Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/20
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Composer a partir de la korg esx

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composer a partir de la korg esx
Holla tt le monde,

j'aimerai bien composer a partir de ma esx car le sequenceur de l'acidlab est bien sympa mais on ne peut pas faire de glidde !!!!!

sur ma esx le glidde s'active en un clin d'oeuil et ça devrait donné des truck sympa.

J'ai essaye de relier ma esx (out) a la bassline (in) mais ça n'a rien donné pas un son n'est sortie.

est ce que le midi in de l'acidlab gere seulement la synchro ???

sinon comment je pourrait faire ???

Je pense qu'il faut que je me serve des cv et gate, mais la je m'aventure en terre inconnu.

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi serve les cv et gate ?

et est ce qu'il y aurait un boitier que je pourrait mettre de la korg a la acidlab ?

merci

vivement que j'y arrive car ça va dechirer finir les bassline sur 1 octave !!! et bonjour les gliddes !! :mdr: :mdr: :mdr:
2

Citation : est ce que le midi in de l'acidlab gere seulement la synchro ???


oui seulement la synchro c'est bien dommage :noidea:

et les cv et gate out c'est pour controler d'autres synthés avec le séquenceur de la bassline comme un basis système doepfer ou encore un vostok...
3
Sinon y a le tbx d'analogue solutions :

pas de séquenceur(un peu con je trouve) mais un midi in
http://www.users.globalnet.co.uk/%7Econcuss/concussor/tb303.htm

ou la revolution de future-retro
4
J'ai vu la nouvelle bassline d'analogue system mais c'est qd meme abusé comme prix.
puis il sert à quoi le clavier si il n'y a pas desequenceur ??? :!: :!: :oo: :8O:


pour les gliddes sur l'acidlab, tu vois un moyen pour en faire junky ?

je commence à :((( si elle ne peut pas en faire.

Sinon modifications à voir avec Klaus. :bravo: :?:
5
Je me suis pas trop bien exprimé :

ce que je recherche a faire ce n'est pas un slide.

sur ma esx qd je compose une bassline (pattern de 16 pas, et que je mets chaque pas en durée d'une noire, et que j'alterne C4, D2, G6, D3, G1.... et que j'active le glidde ça me fait des pires sequences acid... que j'aimerai recreer sur l'acidlab.

enfait le soucis ce n'est pas le slide/glidde mais surtout de faire durée chaque note en noire (3 temps, au lieu d'1 temps)
6
à la base ils voulaient sûrement en rajouter un de séquenceur et puis ils ont abandonné au dernier moment! c'est malin :nawak:

slide et glide c'est la même chose non? y a bien un slide sur la basline...

je pense qu'il y a toujours moyens de faire des modifs, faut voir avec Klaus... :clin:
7

Citation : (3 temps, au lieu d'1 temps)


ha ouais je vois ce que tu veux dire! et ça fonctionne pas avec le slide?
faut que j'essaie
8
Avec la bassline la note dure qu'un temps quel que soit le tempo alors que j'aimerais quelles durent 3 temps.

C'est cette manipulations (durée de la notes) qui avec du slide/glidde (meme terme) fait des bleeps acid.

qd je fais des slides avec la bassline vu que les notes ne durent qu'un temps les sons ne se chevauchent pas et dc ça ne fait pas l'effet recherché.
Le slidde s'entend si je l'active que par moment !!!

Si je mets du slide sur chaque note au final je n'entends plus rien.
9
Dans une séquence j'ai mis le slide sur chaque pas et au final c vrai que je n'entendais plus rien... bas faut te dire que la bassline à ses limites... tu trouveras l'effet recherché sur une autre machine comme la revo peut-être... en tout cas quand j'aurai vendu mon sherman je m'offrirai la revolution :humm:
10
En fait pour avoir une sequence avec des bleeps il faut au moins 1 note sans slide. sinon la bassline ne donne pas de son.

L'inconvenient c'est que la note sans slidde s'entends vraiment fort !! presque comme si on lui avait mis de l'accent !

apres pour avoir des sons acide je mets le tuning au plus au et la sa swingg :mdr: :mdr: :mdr:

dommage quand meme qu'elle fasse pas mieu, parceque rien qu'une korg ea1 peut émuler des pire lignes de bleep acid!

le je suis deçu !! :|