Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/23
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Choix d'une petite bête

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une petite bête
Salut à tous!

Avant tout chose j'aimerai réellement vous remercier pour tous les commentaires que vous avez fait (notamment le vieux post de 350 message sur le forum de la TB-303). ça m'a permis de connaître les machines de Klaus et de me décider à en acheter une! J'ai donc tout lu (ou presque) de vos commentaires sur les divers sujets concernant la Bassline 1 et la 2.

Je me pose donc aujourd'hui une question... laquelle choisir? (je me demande aussi dans quelle couleur mais là ça va être dur de m'aider ^^)

Il y a 160€ de différence entre les 2 donc, et Klaus à l'air de dire que le son de la 2 est "légèrement amélioré". Qu'en pensez-vous?

De même j'ai bien compris que le séquenceur était vraiment différent (avec une édition live pour la 2). Celui de la 1 ne me gène pas à première vu... au contraire le trouve tellement oldschool que ça en ai super attachant (après peut-être qu'il est vraiment relou :??: donc justement là encore quel est votre ressentit par rapport à ça?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Bonne nuit à tous!

PS: bon allez... vous la préféré en bleu ou en gris? :P:

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

2
Franchement? en gris ...
moi si je serais toi je prendrai la bassline 2, j'ai la 1 et son séquenceur n'est pas très intuitif et y a qu'1 octave alors que la 2 t'as 5 octaves je crois ? et j'ai vu une video sur youtube d'un type qui expliquait comment fonctionnait le séquenceur de la bassline 2 et c'est vraiment enfantin... pendant que la séquence tournait il rajoutait une note, mettait un slide un peu d'accent ce qui est impossible avec la bassline 1... tu dois l'arrêter pour enregistrer une séquence et t'entends rien de ce que tu fais... la 1 est très limité mais sonne bien quand même! au pire prends-toi les 2 version ;)
3
Sans hesiter la bassline 2
sur que la 1 est old school et simplissime d'utilisation mais c'est là le piege
dis toi qu'avec la 1 chaque phrase que tu ecrira ne pourra etre modifiee !!!
a toi de noter tout ce que tu fais pour reprendre à chaque fois depuis le debut :oo:
4
Je prends note! Personne pour défendre la Bassline 1? (Histoire d'avoir des arguments d'un peu tout le monde...)

5
Personne... prends-toi la b2 :langue: et qu'ça saute! tu la prendras en gris stp
6
Lol ouai... mais bon c'est une dure décision avec 160€ de plus! Il faut bien regarder tous les aspects de la question!

En plus, je trouve la Bassline 1 plus mignone... mais bon si vous me dites qu'elle est si relou que ça à utiliser. Disons que 567€ ça me fait vraiment mal mais je suis prêt à les lacher si ya un réel intérêt. J'aurais vraiment aimé pouvoir les tester avant mais ce n'est hélas pas possible :(

RAAAH je sais pas quoi faire!!!!!

7
:mdr: la v2 :mdr:
y'a pas a reflechir !
8
Allé hop la v2 on n'hésite plus là :idee2:

Hors sujet : si tu veux je peux te prêter quelques temps la bassline v1 pour que tu te rendes compte combien c'est pas très intuitif, l'expédition à tes frais bien sûre... faudrait encore trouver quelqu'un qui ai la v2 ? :???:

9
Moi je la préfère en bleu (aïe pas taper :volatil: )
Elle fait quelles dimensions la v2 ?

http://www.thetape.eu

10
Prend toi la v2. j ai l'a v1
c est vrais quelle n est pas tres intuitive
pour la couleur tout depend de ton humeur
avant la fin de l annee j aurais aussi la védeux
salut