Bassline 3!
- 20 réponses
- 6 participants
- 5 248 vues
- 5 followers
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2011 à 18:27:44Bassline 3!
Salut,
alors je viens de découvrir que cette bassline viens de sortir!
Différences avec la 2?
-la fonction shuffle (ça c'est chouette)
-les touches blanches du clavier
-la fonction scale? Whate is this?
-le contrôle avec un seq externe via midi in?? (à confirmer svp, mais ça serait vraiment chouette aussi, pour balancer deux seq en même temps sur la bassline (seq ext+int))
-la copie des patterns? (une pure hypothèse)
Fonctionne-t'elle bien? Le son est il équivalent?
à quand un clone de la TR909 et du SH101 (ou mc202 améliorée)?
A+
alors je viens de découvrir que cette bassline viens de sortir!
Différences avec la 2?
-la fonction shuffle (ça c'est chouette)
-les touches blanches du clavier
-la fonction scale? Whate is this?
-le contrôle avec un seq externe via midi in?? (à confirmer svp, mais ça serait vraiment chouette aussi, pour balancer deux seq en même temps sur la bassline (seq ext+int))
-la copie des patterns? (une pure hypothèse)
Fonctionne-t'elle bien? Le son est il équivalent?
à quand un clone de la TR909 et du SH101 (ou mc202 améliorée)?
A+
http://soundcloud.com/mooos
darcmorcel
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/07/2011 à 23:53:28
Hello,
J'ai la Bassline3 depuis un petit mois maintenant, Klaus me l'a proposée alors que je l'avais contacté pour me racheter une Bassline 2 que j'avais déjà eu une première fois.
Pas de différence au niveau du son, la comparaison se fait au niveau des modifs énumérées plus haut.
La fonction scale sert à modifier l'echelle de rythme: 4/4 classique, 1/32 de note, 3/4 (ternaire) et 3/2 (trioles). Comme sur une boîte à rythmes Roland par exemple. Elle était partiellement disponible sur l'ancien modèle par le biais du commutateur 8/6
Il n'est pas possible d'utiliser le séquenceur interne lorsque la Bassline3 est utilisée en tant qu'expandeur et la copie des patterns via midi ne semble pas possible.
En tout cas ce nouveau modèle fonctionne à merveille !
Je ne sais pas si Klaus a prévu un clone de TR-909, mais le Bombass se rapproche déjà d'un clone des SH-101/MC-202 à mon goût (à mi chemin entre une 303 améliorée et ces machines en fait).
J'ai la Bassline3 depuis un petit mois maintenant, Klaus me l'a proposée alors que je l'avais contacté pour me racheter une Bassline 2 que j'avais déjà eu une première fois.
Pas de différence au niveau du son, la comparaison se fait au niveau des modifs énumérées plus haut.
La fonction scale sert à modifier l'echelle de rythme: 4/4 classique, 1/32 de note, 3/4 (ternaire) et 3/2 (trioles). Comme sur une boîte à rythmes Roland par exemple. Elle était partiellement disponible sur l'ancien modèle par le biais du commutateur 8/6
Il n'est pas possible d'utiliser le séquenceur interne lorsque la Bassline3 est utilisée en tant qu'expandeur et la copie des patterns via midi ne semble pas possible.
En tout cas ce nouveau modèle fonctionne à merveille !
Je ne sais pas si Klaus a prévu un clone de TR-909, mais le Bombass se rapproche déjà d'un clone des SH-101/MC-202 à mon goût (à mi chemin entre une 303 améliorée et ces machines en fait).
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/07/2011 à 15:32:27
darcmorcel
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/11/2012 à 13:37:08
Je rectifie mon témoignage sur cette machine après un an d'utilisation (j'avais zappé le sujet !), il y a bien des différences de son avec la Bassline 2 !
Le dernier modèle a un son bien plus proche d'une TB, on s'en rend bien compte en jouant sur la combinaison accent + filtre. Par ailleurs, je trouve que le VCO a plus de coffre ...
Le dernier modèle a un son bien plus proche d'une TB, on s'en rend bien compte en jouant sur la combinaison accent + filtre. Par ailleurs, je trouve que le VCO a plus de coffre ...
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/11/2012 à 13:44:29
merci pour cet avis!
http://soundcloud.com/mooos
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/11/2012 à 15:38:35
kent tosh
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 26/11/2015 à 17:59:12
salu les acidman ! je relance le sujet,dite moi y'a t'il possiblite de trouver le manuel en francais de la bassline 3 ? ou est'ce que queklqun aurait la sympatie d'expliquer ou de faire un tuto sur le fonctionnement de la bécane ,sa pourrait etre utile a bon nombre de pocesseur de celle ci , merci ,bonne soirave
etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 26/11/2015 à 19:33:50
Il n'existe pas.
Anonyme
3794
9 Posté le 15/02/2016 à 15:58:34
Salut à tous,
Avez-vous récemment contacté Klaus ?? Cela fait plusieurs semaines que j'essaie de lui acheter une Bassline3 mais aucune réponse !!!
Avez-vous récemment contacté Klaus ?? Cela fait plusieurs semaines que j'essaie de lui acheter une Bassline3 mais aucune réponse !!!
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 15/02/2016 à 18:50:58
Il doit être en vacance, c'est un kayakiste passionné des fois il part un moment en faire. Quand j'en avais acheté une, ça date je ne l'ai plus; il était absent, il était parti en Corse en plein hiver. Mais normalement il répond quand même aux mails.
- < Liste des sujets
- Charte