Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation avec jomox 888

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation avec jomox 888
Salut,

J'aimerai synchoniser ma bassline 3 comme maitre avec ma jommox 888 en esclave, mais ca ne fonctionne pas, la jomox en maitre et la bassline esclave ca marche mais le contraire non.
Pour mettre la bassline en maitre, je met le truc bidule bouton sur sync out, la fiche midi branché sur out de la bassline et sur la prise in de la jomox mais rien ne se passe quand fait play à la bassline.:(((

Faut t'il un boitier de synchonisation pour que ca le fasse:?:
2

Citation :

la jomox en maitre et la bassline esclave ca marche mais le contraire non

pourquoi tu veux mettre absolument la bassline en maitre?

 

Citation :

 

je met le truc bidule bouton sur sync out, la fiche midi branché sur out de la bassline et sur la prise in de la jomox mais rien ne se passe quand fait play à la bassline

 

il doit y avoir un reglage a faire sur la jomox, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Salut,

Sur la jomox il y a un midi track ce qui veut dire que je peu faire séquencer un module de sons, j'utilise pour cela la prise midi out de la jomox, il me reste donc la prise midi in et c'est pour cela que je veux mettre la bassline en maitre pour garder libre la prise midi out.
Si je mes la jomox en maitre j'utilise le prise midi out et je ne peu plus faire du midi track avec un module de sons externe.
Aussi il y a bien un réglage à faire sur la jomox que je fait, mais le problème vient d’ailleurs, apparemment tout les câbles midi ne fonctionne pas pour la synchro, il faut un câble midi spécialement synchro din.
J'ai reçu la bassline3 il y a une semaine le manuel est en anglais et je le pige pas, après une soirée passé dessus j'ai capté son fonctionnement, sauf pour la synchro, pour l'instant.
4

t'as quoi comme prise midi sur la bassline, t'as un thru?

si oui, out jomox dans in bassline et thru bassline dans module de son et zou...

Citation :

apparemment tout les câbles midi ne fonctionne pas pour la synchro, il faut un câble midi spécialement synchro din

jamais entendu parler de ça, un cable midi, c'est un cable midi...

( apres, peut etre que les cables sync 24( systeme surtout utilisé par Roland avant le midi) etaient différents malgré une prise similaire)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
j'ai pas de thru, mais je vais aller dans magasin de music et voir si on ne pourrai pas voir un truc comme boitier merge ou boitier de synchro. Si pas j'attendrai un peu car j'ai le projet d'acheter une mpc 2500 pour fin juin et la j'ai vu dans le manuel que l'on pouvait synchonisé plusieur machine sur la MPC comme maitre vu qu'il ya 4 OUT.
Merci pour tes conseil;)
6

ouais un boitier, ça coute pas trop cher, par contre te plante pas, c'est pas un merge( 2 in, 1 out) qu'il te faut mais l'inverse icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Il y a pas de THRU sur la bassline les gars,ni midi OUT malheureusement. Par contre il y a un midi IN, et aussi une fiche ancêtre du midi : la DINSYNC, pour le dialogue avec les vieilles machines, elle a son commutateur pour être dinsync OUT ou dinsync IN. (fonctionne avec cable midi 3 broches connectées normalement) Moi je l'ai jamais utilisé son dinsync malheureusement j'ai pas de tr808. (d'ailleurs j'ai pas l'impression que ta jomox prend le dinsync, j'ai regardé quelques photos sur google)

Moi aussi j'ai eu des soucis avec le midi sur cette machine:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/acidlab/Bassline-2/forums/t.461269,hep-petits-soucis-avec-le-midi-de-l-ab3.html

J'avais posté en forum AL B2, parce qu'il y a quelques pas grand monde possédait la nouvelle AL B3.

Apparemment il y aurait 3 positions différentes du commutateur ON/OFF, alors qu'il semble que le manuel en parle que de 2.(concernant le midi) C'est un collègue à Klaus qui comprend le français, qui m'a parlé de ça. (mais le gars ne possède pas la machine)

Mon com est hors sujet, mais c'est juste pour dire qu'avec cette machine pourtant simple, j'en ai chié avec le midi. facepalm Et un jour j'ai mis un  thru entre le maître, la bassline et les autres, et là comme par magie ça s'est mis a marcher. Sauf cette après-midi justement, elle m'a refait des siennes. J'ai eu un bug étrange, genre il fallu a redémarrer 4 ou 5 fois le midi master pour que madame veuille bien démarrer en synchro. (changé de cable aussi) eek

Bon courage.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 00:53:23 ]

8

Le dernier bug chez moi, venait d'une BAR avec son midi hasardeux, parce que je l'ai trop bricolée.