Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassline3 VS TT-303

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bassline3 VS TT-303
Les deux sonnent bien je pense mais j'aimerais avoir vos avis ! :)
Quels sont pour vous les + et les - de chacune ?
Merci !
2
Des souvenirs que j'ai de la Bassline 3 d'un ami, c'est que comme tous les produits d'Acidlab (Miami par exemple), on est sur une inspiration générale plutôt que le clonage exact. Tu auras un son bien typé acid, mais je trouve par exemple que l'oscillateur de la Bassline 3 sonne très "plastique" si je peux m'exprimer ainsi. J'avais une Bombass d'Acidlab, qui en gros est une Bassline avec des ajouts en plus et le séquenceur en moins, et le son était très particulier, peut-être plus propre qu'une vraie 303 qui a un son beaucoup plus "rapeux".
J'ai d'ailleurs revendu ma Bombass puisqu'à force je n'étais plus vraiment satisfait du son en tant que machine acid, même si elle pouvait être bien utile pour faire plein de fxs.

Après la TT, pour moi elle a clairement un son qui se veut comme l'originale, c'est une x0xb0x dans un boitier original en CMS. Je l'ai depuis fin 2012 et j'en suis toujours ravi, si tu veux entendre des exemples sonores regarde mon soundcloud, je la fait généralement passer dans un compresseur de guitare bien cheap qui lui donne un grain très spécial, particulièrement avec les accents (sur RUFS par exemple), et j'ai aussi le gain de ma table qui est un peu poussé pour générer un début d'overdrive.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 09:16:54 ]