< Tous les avis Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

tristan07 tristan07

« n'en faites pas une bagnole de collection »

Publié le 21/07/12 à 11:37
synthétiseur analogique soustractif avec une matrice de modulation pour le moins complexe.

bon ç'est pas compliqué quand ça bug pas et le mien bugait tout le temps , après pour comprendre toutes les assignations plus où moins fantaisiste de la matrice.

je trouve le sequencer incompréhensible, je trouve aussi l'ordi interne très mal fait.

l'intéret de cette machine c'est 16 partis multitimbrales séparées à l'arrière par 16 sorties mono et ça c'est un concept pro et analogique

Bon les effets à chier et inutiles, on met des effets dans tous les synthés VA, ceux du Virus Ti par exemple sonnent très bien et sont efficaces.

Ils ont voulus intégrés une reverb et des echos pourris, dans un analo, ils auraient au moins pu intégré des dsp numériques permettant d'avoir des effets de bonne qualité,mais bon (Alesis et qualité ) donc il faut couper les effets sur cette machine et passer par du traitement externe comme ça se fait pour tous synthétiseur analogique.

ce qui fait fantasmer c'est le côté analogique de l'appareil, oui le son bouge et n'est pas stable et oui ça apporte quelque chose, après le mien en plus de ça se désacordait sur certains sons et ça sonnait faux et ça par contre ça faisait parti des bugs.

Bon pour moi se synthé fait de très belles nappes après pour le reste, on peut sortir des sons dans un esprit acoustique, faire un beau son de viloncelle de de violon ou de clavecin par exemple, la complexité des filtres permet ça.

cet instrument est très sensible sur des réglages très fins, les lfos ne sont pas stables ce qui permet justement de creer un timbre plus naturel.

les oscillos sonnent très bien, on a une sinus et tous les synthés n'en ont pas.
vous verrez le côté analogique en vous rendant compte qu'une sinus ou parabole ne se filtre pas, les ondes s'empilent et c'est bien pour creer justement des timbres plus complexe.

Cet instrument peut-être très surprenant et est très dur à maitriser je trouve, parce que le son bouge beaucoup

n'en faites pas une machine de collection ,
et puis faites gaffes aux bugs pour ceux qu'achète ça fou tout en l'air.

Ce synthé mériterai une version deux avec l'ordi matriciel amélioré, c'est parce cette marque ne continu plus que le prix monte.

j'ai pas eu une version qui fonctionne normalement, mon avis s'en trouve affecté.