< Tous les avis Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

saturax08 saturax08

« Tout le savoir faire d'Alesis dans un synthé sans limites. »

Publié le 12/10/12 à 19:52
synthétiseur analogique. L'un des derniers sans doute aussi puissant et sans doute aussi le plus complet des analogiques.

Bien sûr comme cette machine peut tout faire dans le domaine de la synthèse analogique il faut un certain temps d'adaptation pour se familiariser. Mais en même temps rien qui puisse rebuter quelqu'un de réellement passionné par la synthèse.

J'ai été le plus convaincu par les sonorités de ce synthé lorsque je l'ai vu reproduire à l'identique toutes les sonorités d'un moog modulaire utilisé par wendy carlos pour switch on Back ou Clockwork Orange.
Il peut faire ça mais il peut aussi bien d'autres choses.
difficile de dire que la sonorité ne peut pas plaire car il peut aller dans tous les registres même parfois radicalement opposé.
Au niveau polyvalence je n'ai jamais rien entendu de tel.

Sans conteste ce que Alesis a produit de mieux avec le Micron (dans le domaine de l'émulation cette fois) et j'irais même plus loin en disant que c'est peut-être le plus complet et le mieux pensé des synthétiseurs analogique jamais produit. Il a coûté tellement cher en développement pour arriver à ce résultat que je doute qu'il y en ait encore un autre.