< Tous les avis Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

logos logos
Publié le 28/03/06 à 15:33
- Quel type de clavier (synthé, piano...)? Combien d'octaves?
- Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...)?
- Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...)?
- Combien de sons, d'effets? Quels styles? Sont-ils éditables?
- Via un utilitaire Mac/PC?
- Quelle polyphonie?...

Il y a assez d'infos partout sur AF pour les caractéristiques sur ce synthé pour ne pas répéter

- La configuration générale est-elle simple? il y a effectivement un certain temps avant de bien comprendre le cheminement du signal mais après ça va.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile? eh ben oui , pour le coup , les boutons et inter du synthé sont là pour ça.

- Le manuel est-il clair et suffisant?... Le mamuel est en français et très bien fait

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique? pour ma part , je fais de la musique new age , dès que je cale sur d'autres synthés l'A6 me sort de la mouise et me fais partir vers d'autres chemins imprévus.

- Sont-ils réalistes? Ce synthé est fait pour faire du synthé : le son de Bosendorfer est donc génial !!!!!!!!!!!!
- Les effets sont-ils efficaces et adaptés? Les effets font parties intégrantes du son et rendent bien des services
- L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)? excellente
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...
Je déteste tous les sons trop agressifs et j'adore les nappes et toutes les séq. Qq lead sont fantastiques aussi

Depuis combien de temps l'utilisez vous? J'ai ce synthé depuis 6 mois , temps qu'il faut au minimim pour en faire le tour , et non comme l'autre charlot en dessous qui donne son avis en essayant l'A6 une soirée chez des amis : pour arréter l'arpegiateur , il faut appuyer sur arpeggio stop en haut à gauche. Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu marquer pour que ce type comprenne. Peut être interrupteur d'arret pour arreter l'arpegiateur qui comme cela s'arretera et cessera de fonctionner une soirée chez des amis.
Il y a toute une floppée de bugs répertoriés ??? Et alors !! Cela fait partie du charme de la bécane. Le Polymoog est sorti avec près de 400 pannes répertoriées , cela ne l'a pas empêché d'être un très bon synthé.

Ce Synthé a une authentique personnalité, des coucougnettes , ce qui est rare de nos jours. LE son est vraiment bon.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Le plus : les controlleurs, le look, le rappel de certains sons de moog 55 avec les seq. Le moins : rien . Et en plus je ne veux vraiment pas vendre ma bécane
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? J'ai eu et j'ai toujours des tonnes de synthé. Celui là figure en tête de mon palmarés ( avec le Farfisa 510 MKII essayé une minute chez des amis )
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? au nouveau prix : (de 2400 euros au lieu de 4500 à la sortie ) excellent. A l'ancien pris, c'est une autre affaire
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... C'est clair , encore que pour le stop de l'arpégiateur , faut voir !!!!