Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Carte SRAM compatible

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte SRAM compatible
Salut à tous,

J'ai récemment acheter chez Thomann une SRAM 2MB Panasonic. Mon problème est que je n'arrive pas faire de sauvegarde, j'ai pourtant suivi la procédure d'initialisation et à chaque fois que je réintroduis la carte il m'indique le même message "CARD ERROR OR UNINITIALIZED" j'appuie sur STORE et il m'indique alors 2048k>SB1=PROGS / SB2 =MIXES / SB3=PROG+MIX. Ensuit quand j'appuie à nouveau sur STORE il affiche 0 PROGRAM BANKS / 0 MIX BANKS donc il reconnaît bien la carte mais lorsque j'appuie sur STORE pour faire une sauvegarde rien ne se passe la page reste bloquée. Ce qui est aussi étonnant à ce moment là c'est que le témoin STORE ne clignote pas alors que pour une sauvegarde dans la mémoire interne de la machine là le témoin clignote...

Alors ma question est... ben qu'est ce qui ce passe ?
Pourtant la carte est reconnue par la machine donc elle est compatible...
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'utiliser un Adapteur PCMCIA + Carte Compact Flash ?

L'avantage de la compact flash étant qu'il n'y a pas de pile à changer à l'intérieur.
12

Citation : ...en fait ce n'est pas ecrit dans le manuel...


Effectivement pour ce qui est de la sauvegarde sur carte ce n'est pas indiqué. C'est la procédure pour initialiser qui y est (page 45). Je me souviens que j'avais pu initialiser la carte mais après plus rien... et non entre temps je n'ai pas acheté de nouvelle carte. Tu peux envoyer un mail chez Thomann pour savoir quelle marque ils ont en stock, ils répondent très rapidement (bon en même temps c'est la période de vacances) mais il faut bien sur envoyer le mail au bon département :bravo:
13
J'en ai enfin trouvé une en occase qui fonctionne bien de marque EXP :)

SRAM 1 mega à 30 euros

J'ai envoyé un mail à Thomann pour voir ce qu'ils vendent comme marque il y a 2 jours..j'attends la réponse.


Citation : Je me souviens que j'avais pu initialiser la carte mais après plus rien...

Quand tu as appuyé une premiere fois pour initialiser la carte, il faut appuyer sur l'un des 3 premiers Soft Buttons (SB1, SB2 ou SB3) pour choisir si tu veux Programs, Programs + Mix ou seulements De nouveaux emplacements Mix.

Si,au lieu de cela, tu appuies une seconde fois sur "Store", cela annule l'initialisation.

J'ai l'impression que c'est ce que tu as fait V74, auquel cas, il se peut que les cartes Panasonics fonctionnent bien!
14

Citation : J'ai l'impression que c'est ce que tu as fait V74.


A vrai dire depuis le temps, je ne sais plus vraiment... mais content pour toi, 30 euros c'est raisonnable :clin:
15
Ayé , carte reçu , c'est bien une PRETEC , et ça marche impec :D:
16
Et tu as passé commande sans leur poser la question ?
17
Ouep :)
18
C'est bon à savoir :D:
19
Perso j'ai commandé la mienne il y a 6 mois, j'ai bien insisté pour avoir une Pretec, compatible, et tout et tout mais au final j'ai quand même reçu une Panasonic ...

J'en ai un peu chié au début (j'étais dégoutté par leur connerie, en plus c'était même pas une carte neuve ...) mais au final elle marche !?! :mdr:

Donc tant mieux, mais par contre ce qui me fait peur c'est la pile. Quand le pile est naze on ne perd pas les données, rassurez-moi ...
20

Citation : en plus c'était même pas une carte neuve

Tu as du récupérer celle de V74 ! :)

Citation : Quand le pile est naze on ne perd pas les données, rassurez-moi ...

Etant donné que la pile sert à conserver les données...J'ai bien peur qu'en la sortant pour la changer on ne perde toutes les infos...