Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Question son à propos de l'Andromeda.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question son à propos de l'Andromeda.
La question est toute bête et touche d'assez près la critique souvent faite sur "les avis" à propos de l'Andromeda (son trop "sage" ou pas "assez épais") de l'Andromeda comparé au synthé de légende du genre memorymoog (même si la comparaison est TRES discutable ... mais là n'est pas le sujet.). On peut constater que le memorymoog (comme bcp de moog) ont trois VCO là ou l'Andro en a que deux (sub exclus). Quels résultats attendre si on rentre sur l'entrée de l'Andro un autre analo (en rack ) et ce même rack on le met en midi out sur l'Andro ? (Sous entendu en passant quand même un bon bout de temps pour pas que ce soit le souk complet ).

P.S : J'ai pas essayé :lol:
2
Ben excuse moi mais je comprends pas ta question
3

Citation : Quels résultats attendre si on rentre sur l'entrée de l'Andro un autre analo (en rack ) et ce même rack on le met en midi out sur l'Andro ? (Sous entendu en passant quand même un bon bout de temps pour pas que ce soit le souk complet ).





:?:
4
Bah par ex tu fou un Nordlead ou un Virus , ou ce que tu voudra qui a un VCO qui te génère un signal sur l'entrée de ton Andro comme ca tu passes par les filtres de l'Andro. Et comme tu pilotes ton deuxieme synthé (NL , Virus ou peut importe quoi d'autre ... ) par le clavier de l'Andro en clavier maitre, tu as ton Andro et ton deuxieme synthé qui jouent en simultanné ...
5
Ben écoute au risque de passer pour un gros nullos je ne fais pas ce genre de manipulation, je trouve justement plus intéressant de mélanger différents filtres de différentes machines... donc pour la question je passe mon tour :lol:
6
De mon coté, j'adore ce genre de bidouille.
Tu peux également avoir plus que 2 osc de l'a6 dans la chaine si tu branches une sortie direct (celle des voix, pas celles AUX ou Master) dans l'entrée audio in.
Faut bidouiller le patch entrant pour ne pas retrouver son signal dans les sorties MASTER ou AUx, bypasser les filtres et passer les 2 sons en MONO.

Sinon, j'ai déja utiliser cette bidouille avec d'autres synthé (K2600 par ex), c'est assez terrible, ça fait un Kurzweil avec des filtres analos.

Dans le genre bidouille, j'utilise aussi mon 2600 comme 'super LFO' pour alimenter les entrées CV osc et CV filter de l'A6.
ça permet d'avoir tout un tas de modulation 100% analos, donc super fluide et super rapide avec une infinité de formes d'ondes (sound design inside ! LOL !)

PS : Un des défauts majeur de l'a6 pour moi était le PWM bruyant, avec cette technique il n'y a plus AUCUN problème.
Le PWM devient limpide....

Je me demande si tout ceux qui crache sur l'A6 ont déja essayé ce genre de trucs, bah oui un synthé c'est pas seulement un Cutoff / Réso....! :clin:

A +
7
On reproche souvent à l'A6 d'avoir un son pas très épais et pas top sur les graves, très probablement lié au fait qu'il n'y a pas 3VCO comme sur les gros moog d'époque ... Et voilà ce que sort moog :

https://www.moogmusic.com/detail.php?main_product_id=21052

Maintenant pour le moment toute les démo trouvable sur ce truc (site web Moog / Your Tube ) montre ce VCO comme une "simple pédale pour guitare".


Ce serait peut être mon prochain investissement si on peut l'exploiter sur un synthé ... à suivre :8)
8

Citation : Ce serait peut être mon prochain investissement si on peut l'exploiter sur un synthé



Qu'est ce qui t'empêcherai d'utiliser le mf-107 avec un synthé :???:
9

Citation : On reproche souvent à l'A6 d'avoir un son pas très épais et pas top sur les graves, très probablement lié au fait qu'il n'y a pas 3VCO comme sur les gros moog d'époque ... Et voilà ce que sort moog :

https://www.moogmusic.com/detail.php?main_product_id=21052

Bah tantpis pour ceux qui le disent... Nawak... LOL