Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Bug Andromeda ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug Andromeda ?
Voilà un simple rapport de bug pour voir si vous avez trouvé le même problême. Mon Andro date de 2002 (donc pas une des victimes de la soudure au plomb), quand je l'accorde au la 440 et que je l'autotune, il est completement désaccordé par rapport à mes autres machines qui elles sont bien accordées au la 440. Parcontre tout roule dès que je l'accorde au la 417,21 (si je me souviens bien). Même si ce n'est pas bien grave, est ce normal ?
2
Dans le principe ça ne me parait pas normal, d'ailleurs je ne suis pas sur que la machine s'accorde en fonction du potard d'accordage principal.
En mode 'Autotune', il s'accorde d'office 440 Hz je suppose.

De mon coté (acheté neuf il y a 1 an, mais je ne connais pas la date fabrication), je laisse le température tuning sur on et le background tuning sur off.
Je ne fais quasiment jamais d'autotune, la machine est 100% opérationnel a l'allumage...
3
Je suis un peu en phase de test de la machine en ce moment faut dire. Autre question , c'est quoi (dans le preset banque 2 son num 103) ce comportement un peu "chaostique" des osc ?


P.S : ayé trouvé , c'est la disto analo qui avec un level voice mix un peu important sature vraiment fort fort.
4
En banque 2,son 103 (70's Lead), j'ai pas noter de fonctionnement spécialement chaotique des osc....
Tu fais une manip particulière ?
A t'on les memes presets ? (je suppose que oui mais bon...)

Eventuellement si tu as un mp3 :clin:
5
J'allais justement demander le nom du preset...
En effet, car moi j'ai aussi "70's Lead" en preset d'origine et il n'ya rien de chaotique...
6
Ah non c'est pas le même :lol: Mais le "problême" vient de la disto analo qui faut doser proprement : sinon c'est vite bien crade.

P.S : Problême de l'accordage réglé aussi, je commence à bien comprendre le fonctionnement de la machine c'est vraiment la machine qu'il me fallait :aime:
7

Citation : Problême de l'accordage réglé

Comment as tu reglé ce problème Acher?

J'ai pas mal de bug sur mon Andromeda...je sais pas trop d'où ça vient:
Parfois il est désaccordé comme toi...parfois, tout les reglages partent en vrille d'un seul coup...
8
Dans le général il etait désaccordé , et parfois celà se reproduit (mais assez rarement) je pense que c'est le firmware qui est buggué mais rien de grave. Parcontre les VCO se désaccorde assez fréquement avec le froid et la chaleur j'ai remarqué , il faut faire des autotune réguliers du coup ... Il m'arrive parfois aussi (assez rare) que le firmware freeze et je suis obligé de relancer l'andro. Celà dit, niveau de la qualité sonore : ça reste vraiment impec.

Citation :

...parfois, tout les reglages partent en vrille d'un seul coup...



Jamais arrivé ça parcontre ...
9
Merci pour ta réponse Acher... :bravo:

Je dois avoir un problème différent du tiens.