Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Nouvel utilisateur : Modification des patchs d'origine.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvel utilisateur : Modification des patchs d'origine.
Salut à tous.

Je trouve dommage que sur certains patches, le séquenceur ou l'arpégiateur soient activé "d'origine" et je souhaiterai les désactiver.

Contrairement à mes autres synthés, il semble que sur l'Andromeda il ne soit pas possible de modifier un patch usine, car je n'ai pas vu d'option de verrouillage de la ROM.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de modifier un patch d'origine autrement qu'en le recopiant dans un patch "USER" et en le modifiant ?

Merci.
Fred.
2
Les patches d'usines ne sont pas modifiables ....sauf à les copier dans la mémoire utilisateur .... Ceçi dit, je rejoins les avis des utilisateurs de ce synthé : les patches d'usine sont vraiment pas bons et les "MIX" sont carrément nuls ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3

Citation : les patches d'usine sont vraiment pas bons


Oui c'est vrai pour la plus part mais il ne faut vraiment pas beaucoup d'effort pour les modifier.

Citation : les "MIX" sont carrément nuls


C'est vrai je ne vois vraiment pas quelle est l'utilité de cette section :noidea:

Citation : Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de modifier un patch d'origine


Je confirme aussi que cela n'est pas possible :noidea:
4
Les MIXs c'est la partie la plus créative du synthé ! Splits, Layers, Sequenceurs, Arpeggiateurs ... on fait ce que l'on veut des patches "de base" en les cumulant dans un MIX .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche