Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2007 à 14:57:39Nouvel utilisateur : Modification des patchs d'origine.
Salut à tous.
Je trouve dommage que sur certains patches, le séquenceur ou l'arpégiateur soient activé "d'origine" et je souhaiterai les désactiver.
Contrairement à mes autres synthés, il semble que sur l'Andromeda il ne soit pas possible de modifier un patch usine, car je n'ai pas vu d'option de verrouillage de la ROM.
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de modifier un patch d'origine autrement qu'en le recopiant dans un patch "USER" et en le modifiant ?
Merci.
Fred.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/07/2007 à 13:11:53
Les patches d'usines ne sont pas modifiables ....sauf à les copier dans la mémoire utilisateur .... Ceçi dit, je rejoins les avis des utilisateurs de ce synthé : les patches d'usine sont vraiment pas bons et les "MIX" sont carrément nuls ....
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
1129
3Posté le 18/07/2007 à 13:19:47
Citation : les patches d'usine sont vraiment pas bons
Oui c'est vrai pour la plus part mais il ne faut vraiment pas beaucoup d'effort pour les modifier.
Citation : les "MIX" sont carrément nuls
C'est vrai je ne vois vraiment pas quelle est l'utilité de cette section
Citation : Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de modifier un patch d'origine
Je confirme aussi que cela n'est pas possible
0
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/07/2007 à 14:08:06
Les MIXs c'est la partie la plus créative du synthé ! Splits, Layers, Sequenceurs, Arpeggiateurs ... on fait ce que l'on veut des patches "de base" en les cumulant dans un MIX .....
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche