Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet J'ai testé pour vous. Alesis Andromeda A6 + Filtre Moog MF 101.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 716 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai testé pour vous. Alesis Andromeda A6 + Filtre Moog MF 101.
J'ai mis en sortie de mon Andromeda un filtre Moog MF 101, pour voir ... pour tester. Voilà le résultat final :

-- A petit volume de sortie : résultat ... bof bof. Ca donne une "petite coloration assez bof en fait" Donc moyen et bon vu que je suis en appart et que j'ai des voisin au début j'ai pas osé pousser.

-- En montant le volume de sortie. La le filtre moog commence à VRAIMENT répondre et montrer son grain et sa chaleur ... et là bah c'est euh ... :aime: Vraiment un grain inimitable. Je confirme le grain du filtre moog est unique et non reproductible par n'importequelle autre machine. Donc avec un Andromeda, investir sur ce petit filtre me semble une super idée pour gagner encore plus en polyvalence.

Prochain test (prochain achat ?) la freqbox moog MF 107 , ou le VCO libre en plus, "memorymoog like" :)

Autre prochain test : tenter de grossir les basses de l'andro avec ce filtre.
2
Peut étre tu devrais vendre andromeda et Filtre pour t'acheter un Minimoog ?
Tu ne sera pas décus par le filtre ni par le vco , ni par le touché du clavier plus agréable que sur un Andromeda .
Bonne continuation à toi ! Et merci de nous faire partager tes experiences , c'est cool !
3
Mais il serait sûrement décu par la polyvalance du Minimoog :mdr:
4
Tût tût tût, difficile de sortir un son pourri d'un mini, en plus il est beaucoup plus flexible qu'il n'y paraît !
5
J'ai pas parlé de son pourri mais de polyvalence! Synonymes: versatilité, fortement modifiable...

Le son du Mini n'a plus à se prouver quoique ce soit... on le sait tous... mais va faire des pads avec un Minimoog, ou des effets complexes, des choeurs synthétiques, des arpèges polyphoniques... Nan, ça n'ira vraiment pas, voire impossible. Le Mini c'est surtout pour des leads, des bass et quelques petits effets, tout ça en monophonie forcément.

Non s'il trouve que l'Andro + le Moogerfooger MF-101 lui convient très bien, c'est top.
6
Euh ... vendre mon andromeda pour acheter un minimoog : non, carrément hors de question. A l'époque ou j'ai acquis mon Andromeda j'avais "un cahier des charge" très précis que je m'étais fixé :

-- Un instrument capable de faire des pads doux, chaud, ainsi que des leads sympa.

-- Un instruments polyphonique (au revoir minimoog/little phatty :mdr: )

-- Un instrument avec une polyvalence correcte.

Mes quelques référence que j'avais en tête était proche de l'esprit des mythiques pad/lead de l'oberheim obxa. L'Andromeda répond largement à ce cahier des charges et bien au delà même (ce qui n'est pas très difficile, l'obxa étant pas très polyvalent ...).

Vu ma configuration et mes gouts aujourd'hui investir dans minimoog voyager et/ou un little phatty bah ... non. C'est surfait (on paye clairement la marque moog), le tout pour du monophonique non. Je perds peut etre en basse mais bon, maintenant je peux prendre mon MF 101 et pousser la raisonnance et voir (sachant qu'on perd en volume quand on pousse la raisonnance sur les filtres de l'andro) , à voir, faut que je teste. C'est vrai que le grain d'un filtre moog bah ... faut l'avoir entendu et "joué" une fois pour constater qu'effectivement c'est inimitable. Donc l'option MF 101 + Andromeda me semble vraiment top. Je vais tester un VCO moog en plus pour faire un troisieme VCO et voir et vous faire un retour ici de mon expérience. A la rigueur dans quelques temps quand je serais fortuné , je prendrais un memorymoog d'occase qui correspond largement plus à "ma sensibilité" qu'un minimoog tout en gardant mon Andromeda ... Mais bon, on n'y est pas encore.
7

Citation : J'ai mis en sortie de mon Andromeda un filtre Moog MF 101, pour voir ... pour tester.


Citation : Autre prochain test : tenter de grossir les basses de l'andro avec ce filtre.


Il serait possible que tu nous fasses écouter :D:
8
Acher,

Je trouve ta prospective très intéressante. Ainsi quand tu dis:

Citation : Je vais tester un VCO moog en plus



S'agit-il de celui-là ? C'est le MF 107.



Ca m'intéresse, parce que je dispose d'une entrée VCO sur un synthé et d'une sortie CV+Gate.

Merci.

Deviens ce que tu es.

9
C'est effectivement celui là que je vais tester, en amont du MF 101 et en sortie de l'Andromeda. L'idée étant de "reproduire" l'esprit du VCO libre du memorymoog. Je ferais quand j'aurais le temps et surtout le matériel consacré. Je n'envisage pas encore les tests sur les entrées filtre ou VCO de l'Andromeda, je verais un peu plus tard.
10
Merci Acher,
Je vais peut-être l'essayer avec ce synthé:

Le Protone.
Il a des sorties CV + Gate et une entrée VCO + une entrée LFO.
Il faut que je demande des précisions à MESI, avant.

Deviens ce que tu es.

11
Un petit extrait sonore sans puis avec le filtre serait intéressant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre