Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Volume de sortie.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Volume de sortie.
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un androméda d'occas
Tout est super ca sonne d'enfer, etc,etc....

Mais( il ya toujours un mais), ce synthé est le plus faible en niveau de tous mes synthés ou autres sources de niveau ligne... et pas qu'un peu, je dois pousser les préamps de la console a donf ! avec ou sans DI, ca change rien... volume Main Out tres tres faible et quand je mets le casque avec les volumes main et voice a fond, on peut pas dire que ca eclate les oreilles, loin de la....



Ma question est donc :

Docteur est ce normal ??
2
Je n'ai pas ce problême. Prends le temps de bien prendre en main le synthé, passes également du temps sur la doc ce qui est loin d'etre un luxe vu la complexité de la matrice de modulation et le routage "déroutant" des filtres. Mais normalement, sur un son "bien constitué" pas de pbmes, ca sonne niquel et le niveau de sortie est très correct.
3
J'ai déjà constaté ça aussi avec certains patches... mais effectivement ça vient en général d'un réglage d'un filtre ou d'un routage de la matrice.
si ça te fait ça avec tous les patches.. ouais, c'est bizarre.. si c'est juste certains sons.. alors faut fouiller.
4
Dans l'Andromeda il y a vraiment beaucoup d'endroits où l'on peut varier le volume. Dans le Program, tu as le volume des oscillateurs, des filtres, tout patchage dans la matrice de modulation vers un volume (tu as la quantité et un offset pour jouer avec ça) et puis le volume global de tout le program.
Dans le mode Mix, tu as un niveau de volume en plus dans la page Program qui est indépendant du volume global du Program.
Et au final tu as le volume Master.

Il est clair que d'une machine à une autre ça varie, mais je ne pense pas que celui de l'Andromeda soit trop bas.
5
Merci de toutes vos réponses !

Apres avoir reseté le synthé aux programmes et parametres d'origines, toujours le meme probleme, et ce sur tous les presets....

Je mets +30 dB de gain à la console pour avoir un niveau acceptable, et les presets tapent au max a -6dB en solo PFL....

bon, bin je vais m'y habituer.... :(
6
En même temps, utiliser un Andromeda pour jouer les preset d'usine ... c'est VRAIMENT très domage ...
7
???

si les presets sont pas calibrés a un niveau de sortie correct, c'est que mon andromeda a un probleme.

Tel était le sens de mon dernier message.
8
Hier je suis alle sur un site
electro-music.com
un utilisateur signalais des problemes semblables
finalement c'etait un probleme avec un systeme qui sert
a baisser(couper)le son lors de l'allumage pour eviter des
"clacs "dans les enceintes...
9
Est-ce qu'il y a qqch à faire ?
il me semble que ça le fait chez moi aussi.
ou alors c'est un truc qu'ils doivent réparrer ?
10
Reparrer....si tout a coup un jour le volume baissa fortement et c'est reste comme ca depuis....