Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Poly analo que choisir ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 328 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Poly analo que choisir ?
Hello, bon je me cherche un analo, j'ai pas du tout de gamme de prix envisagé.
Voulant un truc qu'on peut vraiment triturer dans tous les sens avec des sons bien beau je me dirigais vers le modulaire cwejman s1 mais adorant joué sur les harmonies ça me fais un peu chier de débourser autant pour un monophonique. je me retrouve un peu géné car ce synth a quand même un son qui me fait réver.

Donc je cherche un analo polyphonique bien barrer, mon choix semble se diriger vers un polyevolver KB ou un andromeda A6. JE connais assez bien l'evolver tout bête déja et me dis que ça me corresponderais bien en son mais je me dis que l'andromeda a quand m^me l'air sympa.

VOila je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous voyez d'autres idées, ou si meme vous savez ou trouver plein de démo de l'a6.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:
ya , je pense que la bonne solution est aussi de prendre le cwejman finalement.
et puis au pire je peux toujours lui envoyé un signal polyphonique numérique !
Pour le prohpet j'ai un peu de mal, il a un son un peu trop utilisé à mon gout, meme si j'aime bien, j'aurais trop besoin de le retoucher après.

Après les 4 voix de polyphonie d'evolver je pense que y'a moyen de bien s'en sortir déja. Mais après je suis pas fan des filtres passe haut.

vous connaissez pas de site avec plein de démos de l'a6 ?
12
13
Huhuhuuuhuuu :roll:
14
:roll: Comme tu dis ;)

A bientôt :coucou:

Xa
15
Merci pour ces liens.

ça me fait beaucoup penser à des va en fait en sonorités :|
Le pack de démo de multiform sont bien cool sinon
16

Citation : ça me fait beaucoup penser à des va en fait en sonorités


C'est vrai que si un TRES BON VA est super bien programmé, il peut se rapprocher un peu d'un vrai analo. Déçu de l'apprendre? Pourquoi crois-tu que je te propose cette solution de compromis (qui est en fait une très belle solution)? Tout simplement parce que les VA ne sont pas si mal que ça...

Mais tu as raison sur un point: les démos sont souvent décevantes... Faut jamais trop se fier aux démos: elles ne décrivent que l'imagination sonore qu'une personne a eue à tel moment avec telle machine, ou alors ce qu'une personne a voulu présenter de la "connaissance" qu'il a de sa machine. De plus, le son est nettement appauvri par le passage dans la carte son et surtout par la compression mp3. Donc, ne pas trop se fier aux démos. :non: Il faudrait toujours pouvoir essayer une machine et les comparer avec d'autres avant de l'acheter... Et là, tu vas le sentir le côté analogique du son!

Ouais, les démos de multi sont toujours très intéressantes :bravo2:

A bientôt :coucou:

Xa
17
Je me fie au démo pour entendre comment se comporte les filtres,les oscillos, et comment ça sature, c'est sur que je ne l'utiliserais pas de cette façon après. ça me permet déja de voir si le grain va coller pour ce que je fait ou veux faire.


Je n'ai rien contre les va sinon, juste que l'offre du marché actuel ne me correspond pas en concordance de grain et de modularité.

ça va peut-être en choquer certain, mais là les démos me font furieusement penser à un virus en légèrement plus fluide.

Pour l'instant, je pense m'orienter sur une config cwejman, avec surement à l'avenir un nordlead (ou le nordwave pourquoi pas !) voir un virus.
18
T'es fort tri-plo... tu n'as ni l'un, ni l'autre... et tu te permets de les mettre dans le même tiroir. Moi j'ai les deux, rien à voir, mais alors rien à voir du tout!

Crois-moi, je ne suis vraiment pas du genre à garder des machines qui font double emploi l'une parapport à une autre.

Barf...
19
Je suis perplexe quand je lis ce post et le choix final du tri-plo. Je possède un Andromeda et un Nordlead, et je dois dire que je me renseigne pas mal en ce moment sur le Virus TI mais bon ... et en gros :

-- Le son du Nordlead et celui de l'Andromeda n'ont RIEN à voir, tant et si bien que je ne comprends pas pourquoi avoir fait un post de demande d'avis sur l'Andromeda car "à priori correspondre mieux aux besoins" et au final faire un choix aux antipodes de l'Andromeda. D'une manière générale, je peux garantir que l'Andro a vraiment un son analo et pas le son d'un VA, une chaleur incroyable. C'est vraiment un synthé fabuleux.

-- Il n'y a pas à tortiller, un VA n'aura jamais la chaleur d'un analo ni la vie d'un analo.

-- Les VA sont bcp bcp plus "polyvalent" qu'un vrai analo car moins "typé". Le modernisme permet de faire plus de choses avec un VA en variété et de la synthèse plus moderne, là ou un analo aura un "grain" bcp plus typé et qui signera un peu tout ce qui se fait. L'Andromeda a quand meme l'atout d'etre très typé et très polyvalent avec une grosse matrice de modulation.

-- Il est indispensable de lire la doc de l'Andromeda pour bien s'en servir. Sans une telle lecture et pas mal de temps passé sur cette machine, on ne peut pas se faire un avis objectif.

-- Je possède un Nordlead 3 et après de nombreux renseignements pris + écoute etc etc ... Je pense que le Virus TI est un meilleur choix que le Nordlead, et pour de très nombreuses raisons ...
20
Je n'ai pas de virus à moi, mais je le manipule malgré celà assez souvent depuis un bon moment. Je me base après sur les éléments que j'ai pour l'instant. Je cherche juste à voir ce que les gens en pensent sans avoir réussit, n'ayant pas dis "andromeda=virus".
Je ne prétend rien sur l'andromeda ...

Citation : Le son du Nordlead et celui de l'Andromeda n'ont RIEN à voir



...je cherche justement à savoir quel son l'andromeda a, à la vue de sa fiche technique qui est alléchante. Il y'a d'autre élément qui me pousse à achter un analo qui ne sont pas forcemment la chaleur mais les différentes saturation les grains et la clarté pouvant être atteint en particulier dans les aigus, chose pour laquelle je sais que le cwejman me conviendrais parfaitement.

merci pour ces renseignements.