Poly analo que choisir ?
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 449 vues
- 8 followers
tri-plo
Voulant un truc qu'on peut vraiment triturer dans tous les sens avec des sons bien beau je me dirigais vers le modulaire cwejman s1 mais adorant joué sur les harmonies ça me fais un peu chier de débourser autant pour un monophonique. je me retrouve un peu géné car ce synth a quand même un son qui me fait réver.
Donc je cherche un analo polyphonique bien barrer, mon choix semble se diriger vers un polyevolver KB ou un andromeda A6. JE connais assez bien l'evolver tout bête déja et me dis que ça me corresponderais bien en son mais je me dis que l'andromeda a quand m^me l'air sympa.
VOila je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous voyez d'autres idées, ou si meme vous savez ou trouver plein de démo de l'a6.
merci
- 1
- 2
Anonyme
Mais, dans la mesure où le cwejman a un son qui te fait rêver, ça serait con de ne pas l'acheter. Pourquoi ne pas ne prendre, et pour la différence de prix, un bon (!) synth à modélisation qui soit polyphonique? Le waldorf Q, par exemple, ou un nord lead 2x, ou un virus kc? La somme des deux reviendrait au même prix... A réfléchir...
A bientôt
Xa
sharcrash
Attention, je ne dis pas que le PolyEvolver est une machine pour bêbêtes comparé à l'A6. Le PolyEvolver à tout de même beaucoup de possibilitées et est une machine somptueuse.
Sinon il ya aussi le Matrix 12 d'Oberheim. Une superbe machine!
Anonyme
Citation : triturer dans tous les sens
Je pensais au fait d'avoir comme résultat des sons triturés. Bien entendu, on peut certianement faire des sons triturés avec l'andromeda, mais en ce qui concerne l'evolver, c'est pratiquement son job full time (pour être réducteur, hein). L'andromeda me semble plus "généraliste"...A bientôt
Xa
sharcrash
Anonyme
Rappel, premier post:
Citation : Par contre, je suis pas sûr qu'on puisse autant le triturer qu'un polyevolver...
"Je suis pas sûr" signifie "je me trompe peut-être". Voilà, c'est fait. Mais bon, faut pas en faire un fromage, hein, j'avais prévenu...
Enfin, le plus important dans mon message était que s'il est dingue du son cwejman, ça serait peut-être dommage d'acheter un synthé 2 fois plus cher. Quand on trouve un caractère qui fait mouche, on le lache pas. Ou alors pour un autre qui fait encore plus mouche. Et si je me trompe, là, je vais dormir...
A bientôt
Xa
Hors sujet : Ouais, je vais le lire le manuel
sharcrash
oryjen
...puisque tu disais ne pas trop avoir d'exigence précise au niveau pépettes.
Mais ça ne court pas les rues.(voir au Japon...)
Bob Moog disait du PS 3300 que c'était le meilleur polyphonique du monde!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation : Bah oui justement ca sert à quoi alors de le mettre dans le doute si tu ne sais pas.
Je ne le mets pas dans le doute. Mon message comporte 5 points:
1) J'attire son attention sur le fait que au niveau polyphonie, il sera mieux servi par l'andromeda.
2) Je sais que le polyevolver est triturable à l'envi.
3) Au niveau trituration de l'Andromeda, je ne suis pas sûr et donc je ne peux rien en dire (ce que je fais dailleurs).
4) le Prophet 8 pourrait être intéressant.
5) (Et c'est ici le message principal) Je lui propose d'acheter le cwejman, et de prendre un bon synth à modélisation pour la polyphonie, ce qui est un bon compromis entre un son qui le rend dingue et la possibilité de jouer sur les harmonies.
Voiiilà!
A bientôt
Xa
sharcrash
tri-plo
ya , je pense que la bonne solution est aussi de prendre le cwejman finalement.
et puis au pire je peux toujours lui envoyé un signal polyphonique numérique !
Pour le prohpet j'ai un peu de mal, il a un son un peu trop utilisé à mon gout, meme si j'aime bien, j'aurais trop besoin de le retoucher après.
Après les 4 voix de polyphonie d'evolver je pense que y'a moyen de bien s'en sortir déja. Mais après je suis pas fan des filtres passe haut.
vous connaissez pas de site avec plein de démos de l'a6 ?
Anonyme
Quelques demos de l'andromeda:
http://www.harmony-central.com/Events/WNAMM00/Alesis/Andromeda.html
https://www.youtube.com/watch?v=S0EnzRoVY6Y
http://www.alesis.de/produkte/andromeda.html
http://www.wusik.com/users/kpr/A6_filmscore_by_kpr_SFX.MP3
http://www.wusik.com/users/kpr/A6_filmscore_by_kpr_music.MP3
http://www.bluesynths.com/modules.php?name=Sounds&rop=showcontent&id=1
/synthe-analogique/alesis/a6-andromeda/forums/t.120459,voici-une-demos-de-sons.html
A bientôt
Xa
sharcrash
Anonyme
A bientôt
Xa
tri-plo
ça me fait beaucoup penser à des va en fait en sonorités
Le pack de démo de multiform sont bien cool sinon
Anonyme
Citation : ça me fait beaucoup penser à des va en fait en sonorités
C'est vrai que si un TRES BON VA est super bien programmé, il peut se rapprocher un peu d'un vrai analo. Déçu de l'apprendre? Pourquoi crois-tu que je te propose cette solution de compromis (qui est en fait une très belle solution)? Tout simplement parce que les VA ne sont pas si mal que ça...
Mais tu as raison sur un point: les démos sont souvent décevantes... Faut jamais trop se fier aux démos: elles ne décrivent que l'imagination sonore qu'une personne a eue à tel moment avec telle machine, ou alors ce qu'une personne a voulu présenter de la "connaissance" qu'il a de sa machine. De plus, le son est nettement appauvri par le passage dans la carte son et surtout par la compression mp3. Donc, ne pas trop se fier aux démos.
Ouais, les démos de multi sont toujours très intéressantes
A bientôt
Xa
tri-plo
Je n'ai rien contre les va sinon, juste que l'offre du marché actuel ne me correspond pas en concordance de grain et de modularité.
ça va peut-être en choquer certain, mais là les démos me font furieusement penser à un virus en légèrement plus fluide.
Pour l'instant, je pense m'orienter sur une config cwejman, avec surement à l'avenir un nordlead (ou le nordwave pourquoi pas !) voir un virus.
sharcrash
Crois-moi, je ne suis vraiment pas du genre à garder des machines qui font double emploi l'une parapport à une autre.
Barf...
Acher
-- Le son du Nordlead et celui de l'Andromeda n'ont RIEN à voir, tant et si bien que je ne comprends pas pourquoi avoir fait un post de demande d'avis sur l'Andromeda car "à priori correspondre mieux aux besoins" et au final faire un choix aux antipodes de l'Andromeda. D'une manière générale, je peux garantir que l'Andro a vraiment un son analo et pas le son d'un VA, une chaleur incroyable. C'est vraiment un synthé fabuleux.
-- Il n'y a pas à tortiller, un VA n'aura jamais la chaleur d'un analo ni la vie d'un analo.
-- Les VA sont bcp bcp plus "polyvalent" qu'un vrai analo car moins "typé". Le modernisme permet de faire plus de choses avec un VA en variété et de la synthèse plus moderne, là ou un analo aura un "grain" bcp plus typé et qui signera un peu tout ce qui se fait. L'Andromeda a quand meme l'atout d'etre très typé et très polyvalent avec une grosse matrice de modulation.
-- Il est indispensable de lire la doc de l'Andromeda pour bien s'en servir. Sans une telle lecture et pas mal de temps passé sur cette machine, on ne peut pas se faire un avis objectif.
-- Je possède un Nordlead 3 et après de nombreux renseignements pris + écoute etc etc ... Je pense que le Virus TI est un meilleur choix que le Nordlead, et pour de très nombreuses raisons ...
tri-plo
Je ne prétend rien sur l'andromeda ...
Citation : Le son du Nordlead et celui de l'Andromeda n'ont RIEN à voir
...je cherche justement à savoir quel son l'andromeda a, à la vue de sa fiche technique qui est alléchante. Il y'a d'autre élément qui me pousse à achter un analo qui ne sont pas forcemment la chaleur mais les différentes saturation les grains et la clarté pouvant être atteint en particulier dans les aigus, chose pour laquelle je sais que le cwejman me conviendrais parfaitement.
merci pour ces renseignements.
Lo-nath
Je ne connais pas le cwejman ou du moins juste par ses démos .Par contre j'ai l'andro le virus et l'evolver key .Au départ j'ai eu la même sensation que toi avec l’andro et le virus mais juste en bidouillant quelque potards on se rend vite compte que le filtre de l’andro sonne vraiment analo par rapport au virus , les filtres du virus restent typés numérique ça se ressent vraiment.
L’andro avec c’est 2 filtres donnent une épaisseur au son que le virus na pas même si le virus à un son qui tue il n’est pas aussi épais et gras que l’andro .Ensuite j’adore faire partir l’andro en distorsion, le faire saturé et là pareil , le virus à une coloration + numérique quand tu veux que le son parte en saturation . Le virus est + propre au niveau du son. Il a par contre d’autre atout, ça polyphonie qui est mortel ( 80 voix selon la complexité du son ) et des sons digitaux que l’andro ne peut faire avec des sons qui peuvent hurler dans tout les sens ….
L’andro ça fait 4 mois que je l’ai et je commence je dis bien je commence à mis retrouver avec toute ses modulations décimés un peu par tout . Et je peux t’assuré que tu peux le faire partir en sucette comme tu veux . Le ruban tactile te permet de moduler ton son en direct comme pas un …..
L’evolver key que j’ai est mono mais tu peux faire des sons de folies et complètement délirantes mais aussi des sons lead et Bass hyper percutante, plus percutante je trouve que l’andro , il a une patate en attaque que l’andro na pas . Et franchement il n’est pas juste borné à faire des sons qui partent dans tout les sens. Les Bass ont une pèche mais alors une pèche !!!!!!!! pppfffuuuuu ………. Ça claque fort …
En résumé c’est difficile de donner un avis par écrit mais les 3 ne sonnent pas pareils ou du moins ils ont des p’tites subtilités qui ne les fond pas sonné pareil. L’andro avec ses différents filtres analo , le virus avec ses tables d’ondes et ses effets et l’evolver avec ses Osc analo et digitaux et cette disto numérique qui donne cette folie au son .
Si j'avais à choisir entre les 3 . Je prendrai l'andro car la question de départ etait , poly analo que choisir ....
DyoSynth
Le Virus TI m'a ensuite intéressé pour sa polyphonie et le Virus Control (car sur le plan de l'intégration DAW, le G2 me fait plein de pb).
Mais je n'ai jamais eu de "sensations" avec cette bécane.
L'Andromeda a été pour moi une vrai découverte et m'a replongé dans les années 80, avec des possibilités de modulation en plus.
J'ai quand même pu constater que l'Andro prend beaucoup de place dans l'espace sonore et convient parfaitement à des musiques type "Tangerine Dream" des débuts. Pour ceux qui empilent les pistes, le Virus TI est mieux car il apporte sa polyphonie et sa précision.
La combinaison Andro + G2 est assez remarquable. Ce qui manque cependant, c'est une machine qui ferait des basses qui claquent.
Coté DSI, le polyevolver rack m'attire. Les démos du prophet 8 m'ont décu. Il faudra tester.
Acher
-- T'as deux VCO qui permettent de générer plusieurs formes d'ondes simultanément ce qui est assez exceptionnel. Le "grain" des VCO est assez "fin" et pas "grossier" et TRES joli. T'as deux Subs pour grossir le son, le "manque" on va dire que c'est un troisième VCO je dirais pour faire de grosses basses et encore ... c'est discutable.
-- T'as deux filtres au total, un passe bas avec un grain sympa et une auto-oscillation sur raisonnance assez particulière et agréable.
-- Et surtout un filtre multimode ...
P.S : Je vais essayer de faire une grosse basse , ou un gros lead avec bien du "coffre" et une grosse patate à l'attaque tiens ...
tri-plo
Bon ça à l'air bien cool quand même, autant pour l'andromeda que pour le polyevolver.
J'ai trouver un endroit pour l'essayer mais je sens que je vais être un peu perdu face à la bête, ça va faire du n'importe quoi pauffiné et on verra bien !
merci à vous , ça m'aide à me faire une idée de son registre, reste à voir ce que mon coeur dira !
Anonyme
5 contre un qu'il prend le Cwejman et l'andromeda...
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2