Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Poly analo que choisir ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 327 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Poly analo que choisir ?
Hello, bon je me cherche un analo, j'ai pas du tout de gamme de prix envisagé.
Voulant un truc qu'on peut vraiment triturer dans tous les sens avec des sons bien beau je me dirigais vers le modulaire cwejman s1 mais adorant joué sur les harmonies ça me fais un peu chier de débourser autant pour un monophonique. je me retrouve un peu géné car ce synth a quand même un son qui me fait réver.

Donc je cherche un analo polyphonique bien barrer, mon choix semble se diriger vers un polyevolver KB ou un andromeda A6. JE connais assez bien l'evolver tout bête déja et me dis que ça me corresponderais bien en son mais je me dis que l'andromeda a quand m^me l'air sympa.

VOila je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous voyez d'autres idées, ou si meme vous savez ou trouver plein de démo de l'a6.
merci
2
Bah, si tu aimes les harmonies, tu seras vite bloqué avec les 4 voies de polyphonie d'un polyevolver. A ce niveau là, l'andromeda te contentera beaucoup plus. Par contre, je suis pas sûr qu'on puisse autant le triturer qu'un polyevolver... Pourquoi pas le prophet 8? 8 voies, ça devient acceptable...

Mais, dans la mesure où le cwejman a un son qui te fait rêver, ça serait con de ne pas l'acheter. Pourquoi ne pas ne prendre, et pour la différence de prix, un bon (!) synth à modélisation qui soit polyphonique? Le waldorf Q, par exemple, ou un nord lead 2x, ou un virus kc? La somme des deux reviendrait au même prix... A réfléchir... :roll:

A bientôt :coucou:

Xa
3
Si tu doutes de ses possibilitées Xhein, va étudier l'architecture de la bête dans le manuel de l'A6 qui fait 278 pages, celui du PolyEvolver ne fait que 74 pages... il existe aussi un document sur des astuces de programmation pour l'A6 qui fait 100 pages... et beaucoup de gens se perdent dans son architecture... à ton avis... :lol:

Attention, je ne dis pas que le PolyEvolver est une machine pour bêbêtes comparé à l'A6. Le PolyEvolver à tout de même beaucoup de possibilitées et est une machine somptueuse.

Sinon il ya aussi le Matrix 12 d'Oberheim. Une superbe machine!
4
Hum...

Citation : triturer dans tous les sens

Je pensais au fait d'avoir comme résultat des sons triturés. Bien entendu, on peut certianement faire des sons triturés avec l'andromeda, mais en ce qui concerne l'evolver, c'est pratiquement son job full time (pour être réducteur, hein). L'andromeda me semble plus "généraliste"... :oops: Ouh, je crois que je vais me faire tuer, là...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Vaut mieux arrêter Xhein si t'as pas la machine... Ou bien fait comme je te l'ai dit, va lire le manuel, tu auras au moins une idée.
6
:pong: :tourne: :roll: :??: :(( :(((

Rappel, premier post:

Citation : Par contre, je suis pas sûr qu'on puisse autant le triturer qu'un polyevolver...



"Je suis pas sûr" signifie "je me trompe peut-être". Voilà, c'est fait. Mais bon, faut pas en faire un fromage, hein, j'avais prévenu... :ange: :roll:

Enfin, le plus important dans mon message était que s'il est dingue du son cwejman, ça serait peut-être dommage d'acheter un synthé 2 fois plus cher. Quand on trouve un caractère qui fait mouche, on le lache pas. Ou alors pour un autre qui fait encore plus mouche. Et si je me trompe, là, je vais dormir... :zzz:

A bientôt :coucou:

Xa

Hors sujet : Ouais, je vais le lire le manuel :oops: :boire:

7
Bah oui justement ca sert à quoi alors de le mettre dans le doute si tu ne sais pas.
8
Pour un poly que tu puisses "triturer dans tous les sens",le nec plus ultra est évidemment un KORG de la série PS (polyphonie totale 48 touches!)...
...puisque tu disais ne pas trop avoir d'exigence précise au niveau pépettes.

Mais ça ne court pas les rues.(voir au Japon...)

Bob Moog disait du PS 3300 que c'était le meilleur polyphonique du monde!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9

Citation : Bah oui justement ca sert à quoi alors de le mettre dans le doute si tu ne sais pas.


:?!:
Je ne le mets pas dans le doute. Mon message comporte 5 points:
1) J'attire son attention sur le fait que au niveau polyphonie, il sera mieux servi par l'andromeda.
2) Je sais que le polyevolver est triturable à l'envi.
3) Au niveau trituration de l'Andromeda, je ne suis pas sûr et donc je ne peux rien en dire (ce que je fais dailleurs).
4) le Prophet 8 pourrait être intéressant.
5) (Et c'est ici le message principal) Je lui propose d'acheter le cwejman, et de prendre un bon synth à modélisation pour la polyphonie, ce qui est un bon compromis entre un son qui le rend dingue et la possibilité de jouer sur les harmonies.

Voiiilà! :cobra:

A bientôt :coucou:

Xa
10
Au moins maintenant c'est clair. :clin: :D: