Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet L'andromeda une machine pas fiable?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'andromeda une machine pas fiable?
Bonjour à tous.j'aurai voulu savoir si les rumeurs que j'ai pu entendre sur l'andromeda sont vrai comme quoi cette machine aurai bcp de beugs. merci d'avance
2
Quelques bugs, comme toute les machines analogiques, rien d'anormal vu la complexité de l'Andromeda , c'est sur c'est bcp plus dur à mettre en place qu'un monophonique sobre et rudimentaire. Mais sinon la machine est très fiable : rien à dire.
3
Il était instable lors des précédentes versions mais apparement, pour les nouveaux modèles, d'après ALESIS, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas de soucis avec.
4
Il y a eu effectivement de gros problèmes lors du passage de la réglementation européenne interdisant la soudure au plomb. La migration de l'Andromeda sur d'autre type de soudures ne s'est pas fait sans beaucoup de difficultés , les premières versions de l'Andromeda "sans plomb" dysfonctionnaient lourdement, ne tenait pas l'accord et étaient tout simplement inexploitables. Alesis avaient stopé la production depuis Juin 2006 il me semble jusqu'à récement ou ils semblent avoir résolu le pbmes. Alesis a été à deux doigts de stoper purement et simplement la production d'Andromeda et ce définitivement.
5
Rien de vraiment certain en somme dans ces réponses les gars
6
Les Andromeda qui fonctionnent , fonctionnent vraiment sans soucis et de manière fiables.
7
Réponse qui ne fait pas vraiment avancer le sujet :???:
8
Bah , l'Andromeda a des bugs comme tout les vrai analo polyphoniques qui existent et qui ont existé, comme en avait le prophet 5, comme en avait le memorymoog , comme en avait l'obxa , bref comme ils en ont tous et comme ils en auront toujours vu la complexité que c'est de faire un vrai full analo polyphonique, mais rien de vraiment monstrueux qui va t'empécher de faire fonctionner correctement la machine. La liste des bugs de l'andro est dispo et traine un peu partout sur le net , comme celle de tout les analo polyphoniques. Celà dit celà ne change pas que l'andro a un son d'exception est devrait d'ici quelques années avoir sa place parmis les grands analo polyphonique de l'histoire. Tu as quand meme :

-- 16 voix de polyphonie , ce qui est une première sur les full analo polyphonique (je ne parle pas des VA soyons clair).

-- Des possibilités de modulations incroyables (matrice de modulation énorme).

-- deux VCO , deux subs , un générateur de bruit , une modu en anneau , un filtre passe bas , et un filtre multimode absoluement fabuleux.

-- Des sons de pads/nappes/certains types de lead absoluement somptueux si tu y passes un peu de temps dessus et si tu lis bien la doc pour exploiter un maximum les points forts de cette machine (cherche pas à mettre en avant les "points faibles" de la machine , ce serait fort domage).

Sincèrement tout les atouts de ce synthé font vite oublier les quelques buguillons. Les quelques bugs de cette machine ne remettent nullement en cause sa fiabilité.
9
Je partage l'avis d'Acher.

J'en ai eu un de la "fameuse" série qui avait des problèmes et qu'on m'a changé en 15 jours.
Le nouveau est superbe.

Ce qui trouble les habitués des virtual analo et des VST, c'est que l'analo est "vivant". Il y aura toujours un petit detune qui apparaîtra ça et là, une répétition nuancée...
Généralement, il ne faut pas le prendre "à froid". Dans les 5-10 premières minutes, j'ai des droleries occasionnelles sur la note C4 (probablement celle qui sert à tout recaler). Mais passé le quart d'heure, c'est l'enchantement et impossible à décrocher.

De plus, le clavier est bon et le ruban un délice!
10
Si le nouveau est superbe, je peux donc en racheter un maintenant.
J'avais peur d'en acheter un neuf avec les gros pb duent aux soudures à plomb mais si c'est réglé aujourd'hui et bien tant mieux.
C'est vrai que ce synthé est vivant, c'est un peu comme du bon vin, il mûrit avec le temps et les sons changent un peu comme s'ils se "bonnifiaient"
Le pb c'est que c'est une usine à gaz...