Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Pour quel style de musique utilisez vous l'andromeda

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour quel style de musique utilisez vous l'andromeda
Bonjour,

J'aimerais savoir pour quels styles de musique vous utilisez l'Andromeda et comment vous l'utilisez, plutôt pour les basses, les leads, ...

Est-ce possible d'écouter des prods faites avec ce dernier ?

Bien à vous,
Vincent
2
Un andromeda peut s'utiliser sur à peut près tout et n'importequoi comme style de musique. Celà dit si tu joues dans un groupe de rock bien axé guitare, si tu débarques avec ton andromeda , ça risque de pas le faire ...
3

Citation : Celà dit si tu joues dans un groupe de rock bien axé guitare, si tu débarques avec ton andromeda , ça risque de pas le faire ...



mmmh pas sur, justement, le son analogique est très compatible avec le rock bien guitare!!!! :bravo:
4
Bah , faisant parti (entre autre) d'une formation pop-rock (Je ne fais pas que ça en musique , j'ai aussi des projets autre et/ou perso ... ), dans un groupe ou il y a deux guitares , il y a les problêmes suivants :

-- Eux sont sur leur bon gros ampli lampe qui arrachent, moi je suis direct sur la sono et je me renvois dans les retours, je suis (défaut d'impédence + retours son pourri) littéralement couvert par les guitares. Du coup trouver un son/jeu adapté c'est pas simple. Et vu que "Le guitariste moyen" se fiche bien pas mal de ce que fait le synthé car "Boah , un synthé c'est la pour accompagner et faire des nappes , donc il sert pas à grand chose, on l'entend pas ? osef !" donc bon ...

-- Si t'as un super synthé analo avec un super son/grain etc etc (andromeda ou autre ... ) et que tu sors exclusivement sur une sono moisie , bah autant jouer sur un rompleur, car ton son va etre massacré (cf un de mes posts ici, ou je dis que c'est tout autant important de savoir se sonoriser ... ). Pour peu que t'arrive à avoir une bonne sono de qualité qui te restitue bien ton analo, la se pose un nouveau pbme. Tes guitaristes vont se rendre compte que t'as un super son hyper présent, hyper chaud , hyper typé etc etc ... Et selon le type de rock que tu fais , ça "dénature" bcp l'esprit de base et donc bah ... ça va pas plaire. On rentre là dans les guéguère de sectarisme (sauvent lié au guitariste) , de personalité et d'égo qui tournent vite court. Pour peu que tu te ramenes avec un son typé un peu moog et que tu fais un truc un peu funk passe partout rock , faut t'attendre à un "Hey ! On fait pas du Jamiroquai nous !" bien relou ... Tu me dira, il parait qu'ils se trouve des sysex rock pour Nordlead 3 (Je suis preneur en cas , si on me dit ou est la source) mais bon ... Tu découvrira aussi la facheuse tendance qu'ont certains musicien à croire (comprendre ? vouloir ?) qu'un synthé bah ... c'est un gadget électronique avec des sons que tu sélectionne qu'ils sont tout fait "Trouves moi un son là qui fait euh genre ... Jump de Van Halen" sans réaliser que un synthé (et encore plus un synthé analo) c'est un instrument à part entière qu'on a nos sons perso qui font un peu "parti de nous" et qui sont autrechose que des "solutions ad-hoc" que tu sélectionne pour rendre service au groupe rapido comme tu lancerais un mp3 en fond ...


Donc à mon avis , avec une telle config (synthé analo typé etc etc .... ) dans une formation rock, soit "Tu t'arrives à faire accepter un son typé avec de la personalité et du grain" soit tu dégages ... Il n'y a pas de demie mesure, surtout quand tu sais à quel point les musiciens de rock ont une idée bien arrétée du role du clavier.
5
A oui forcément, le but c'est d'être avec des gens (guitaristes, batteurs, chanteurs...) ouverts !! :)

Après faut être un peu subtile, le tout est pas de tout balancer en même temps, forcément t'aura du mal a équilibrer proprement, mais a mon gout une bonne compo rock c'est aussi une compo qui respire.

Bon là je prend un exemple facile, le rock indus... nine inch nails... ministry, pigface, Peace Love and Pitbulls... tout les groupes bien "guitare" qui savent mettre en valeurs le coté rock des synthés analogique :)

je pense pas que le son d'un synth analogique dénature l'esprit rock. C'est dans la nature du musicien, et non de son instrument. Tant qu'il a moyen de faire cracher du son (c'est pour ca que je parle d'analogique)
6
Moi je dis: mixage...