Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda VS virus ti.par exemple

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 622 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Andromeda VS virus ti.par exemple
Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider sur ce bel objet qu'est l'andromeda....
Je cherche un synth Hardware,complet,et en regardant les autres possibilitées (genre virus..moog..etc...), dans les mêmes tarifs....je me demande si l'andromeda n'est pas trop typé "electro",....
Je connais les virus et question sons plutot orientés electro ça claque, mais comme j'aimerais aussi un synth pour des instrus hiphop (donc des sons plus généralistes....), jme demande si celui de chez Alesis est suffisament "ouvert" en termes de variété sonnores..c'est un synth analog certes mais ......par exemple:
Si le virus est plus orienté electro est ce que l'andromeda est tout de même plus généraliste en terme de variétés sonnores que ces concurrents.....?
Est ce que quelqu'un peu m'aider car j'hesite vraiment, de plus Alesis jsuis pas trés confiant(SAV, etc...) enfin....
En tout cas il est trop bo!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu es sur Paris et que tu peux avoir l'occasion de tester ces machines, tout en gardant en tête les remarques faite plus haut, celà peut être que mieux ...
12
Hello

Si tu cherches une machine polyvalante pourquoi tu ne regarderais pas du coté d'une grosse workstation du genre Yamaha motif .... :8)
13
Perso j'utilise l'Andromeda pour les sons electros, mais pour les sons d'instruments acoustiques (piano, orgues, cordes...) je préfère encore utiliser des plugs: ça sonne vraiment bien et pour ce type d'émulation, on n'a pas besoin de trop de controlleur...(j'envisage l'achat futur d'un module type Roland Sonic Cell pour remplacer mon Laptop en live)

Ren07 est-ce pour une utilisation live ou en studio?
14
Je pense que si il veut du hard comme il dit + haut , une grosse workstation
lui donnera la polyvalance qu'il veut .. non !!!! une yamaha type motif (cette un exemple)integre synthé / sampleur / bank de sons acoustiques etc ..... le tout dans une machine avec une superbe qualité ....
15
J'ajoute que cette machine ne fera pas double emploi avec un nord modular ....
16
Ca a l'air pas mal le soniccell, pas très cher et surtout hyper transportable et léger. Alors qu'en général les workstation conventionnelles sont super lourdes. Après si tu veux de super bons sons de piano/rhodes/hammond ... il faut plutot tabler sur du Nordstage ou du Kawai MP8 ...
17
Mon expérience perso,qui a acheté son premier synthé en 1985:
Achat 1: DX21 yam, car le DX7 était trop cher
Achat 2: Roland TR707
Achat 3: Korg EX 800

J'ai acheté en 1989 un Korg M1, sans revendre les anciens (j'ai hésité). J'ai alors acheté un Atari avec Cubase et ce fut le démarrage de mes productions (avant je faisais du live). Le M1 m'a permis d'apprendre....

Aujourd'hui:
- le DX21 est utilisé par mes neveux pour se faire la main
- j'ai le FM7 de NI qui ne "souffle" pas, qui est équivalent à 80% quand je compare mes vieux sons (sauf les sons les plus riches percutent moins)
- la TR707 et l'EX800 me servent un peu pour les sons, mais surtout pour frimer..(trop de souffle) Mais ce sont les seuls qui on gardé une valeur argus raisonnable.
- mon M1 dort, mais c'est lui qui m'a fait décoller, donc je ne le laisserai jamais partir (14000F à l'époque).

Toutes ces machines japonaises marchent encore.

Ma seule craint avec l'A6, c'est sa durée de vie. Mais c'est le meilleur "investissement". les progrès de l'informatique boufferont les autres comme le DX7 l'a été.

Mais avec un A6, impossible de faire de la "production" sans matériels supplémentaires.

En plus, il est lourd et encombrant.

Donc, si tu cherches un truc léger et bon a tout faire, je recommande le module Korg M3M avec son extension Radias. Pour le clavier, prendre un controleur externe. In fine, c'est moins cher, plus flexible, plus de potards (et effectivement 2 prises de courant au lieu d'une).

J'ai acheté récemment cette machine avec sa carte en occase et je la ballade avec moi. L'extension Radias est indispensable.
Cet engin n'a pas nécéssairement le meilleur des grains sonores (pour les puristes de l'A6), mais devrait déchainer la créativité de pas mal de gens orientés electro.

C'est génial pour la création. Le même effet que le M1 quand je l'ai eu.
Après, il faut transformer les pistes "karma" en MIDI, remplacer (ou empiler) les sons radias par (et)ceux de l'A6 et la: stupéfiant....
18

Citation :

les progrès de l'informatique boufferont les autres comme le DX7 l'a été.



Gaffe au syndrome "écran bleu en plein live" , ça fait un peu désordre ... Celà dit les plug in PC sont aujourd'hui une chose qu'on ne peut pas négliger, et j'en viens à me dire, un peu comme dit plus haut que à terme il sera dur de faire des VA hardware qui surpassent tout les plugin et donc justifient leur achat.

Citation :

Donc, si tu cherches un truc léger et bon a tout faire, je recommande le module Korg M3M avec son extension Radias. Pour le clavier, prendre un controleur externe. In fine, c'est moins cher, plus flexible, plus de potards (et effectivement 2 prises de courant au lieu d'une).



Personnellement quand je dois faire du "Bon a tout faire" bah, sur du foure tout j'ai un Korg Triton avec diverses cartes (Piano et MOSS). Si je veux vraiment faire du super piano j'utilise du plugin (Akoustik Piano par ex ...), celà dit j'ai fait le deuil de l'idée "D'être polyvalent et de faire de tout" car ça bouffe trop la personnalité : et ça je ne veux plus. Du coup quand j'arrive dans certains groupe de rock avec mon Andromeda et mon Prophet ça tourne "vite court", car très vite j'ai un son qui a trop de grain et trop de présence, mais bon que ça plaise ou pas , je m'en fiche : parceque c'est ce que je veux. L'étape finale sera de retrouver un piano numérique avec un vrai toucher lourd bois (comme j'aime) auquel je puisse foutre au cul mon Nordelectro : je me dirige petit à petit vers le Kawai MP8 je pense ... (La encore touché extra , personnalité , grain etc etc ... ), celà peut paraitre une attitude un peu "extrême" mais qui a le mérite de mettre fin à de nombreuses frustrations le tout accompagné du son de ses rêves et qui "nous colle à la peau". Tout ça pour dire que la discrimination ne se fait pas sur le style de musique, un bon synthé analo sait à peu près tout faire (en terme de style) mais bel et bien au niveau du son et de la personnalité.

Voilou.
19
Je suis d'accord avec Lo-nath : pour du généraliste de très bonne qualité, un bon motif suffit ! :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

20
L'idée de prendre (pour la polyvalence au début) un rompleur n'est pas bête, un Motif, un Triton un Alesis Fusion ou un Fantom peut très bien faire l'affaire : ce sont des workstations très complètes et le plus souvent "extensibles et évolutives". Ensuite tu particularises en prenant soit des simu de piano électro-accoustique (Type Nordstage / Kawai MP8) et/ou un analo (donc là oui, un andromeda ou un Virus TI).