Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda VS virus ti.par exemple

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 616 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Andromeda VS virus ti.par exemple
Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider sur ce bel objet qu'est l'andromeda....
Je cherche un synth Hardware,complet,et en regardant les autres possibilitées (genre virus..moog..etc...), dans les mêmes tarifs....je me demande si l'andromeda n'est pas trop typé "electro",....
Je connais les virus et question sons plutot orientés electro ça claque, mais comme j'aimerais aussi un synth pour des instrus hiphop (donc des sons plus généralistes....), jme demande si celui de chez Alesis est suffisament "ouvert" en termes de variété sonnores..c'est un synth analog certes mais ......par exemple:
Si le virus est plus orienté electro est ce que l'andromeda est tout de même plus généraliste en terme de variétés sonnores que ces concurrents.....?
Est ce que quelqu'un peu m'aider car j'hesite vraiment, de plus Alesis jsuis pas trés confiant(SAV, etc...) enfin....
En tout cas il est trop bo!!!!!
2

Citation : est tout de même plus généraliste en terme de variétés sonnores que ces concurrents.....?

ça veut dire quoi?
3

Citation : Est ce que quelqu'un peu m'aider car j'hesite vraiment


Salut Ren07, lire ce genre de sujet est vraiment soûlant. Et en même temps je te comprends, puisque qu'il y a quelques années j'étais comme toi... perdu. Mais on ne peux pas faire de choix pour qui que se soit, à moins de n'avoir aucune personnalité et de se laisser influencer. Le seul conseil que je peux te donner (même si ont a l'impression de répéter la même chose) c'est de faire ta propre expérience, c-a-d, acheter, utiliser et revendre si ça ne te convient pas !

C'est la seule façon de savoir si telle ou telle machine est faite pour toi...

Maintenant si tu veux avoir mon avis, j'utilise un A6 et un Vkb. Pour moi (et pour les autres) il n'y a pas de comparaison possible de toute façon. L'Andromeda est réellement vivant ! Le Vkb a de belles sonorités mais un VST pourrait faire les mêmes sons (bin si), c'est là qu'est la différence avec l'A6 et c'est pourquoi on ne peut pas les comparer.
4

Citation : Le Vkb a de belles sonorités mais un VST pourrait faire les mêmes sons (bin si)

lequel ? :mdr:
5
Comme V74, j'ai le Virus et l'A6. Tant bien comme l'un et l'autre, je ne les revendrai certainement pas car chacuns ont leurs qualités, leurs défaux et leurs possibilitées. On pourrait les comparer évidemment... mais je pense que le plus important est de voir ce dont tu as vraiment besoin!

En lisant ta phrase: "mais comme j'aimerais aussi un synth pour des instrus hiphop (donc des sons plus généralistes....)" je suppose que tu n'as aucune autre machine et j'te donne la précision et le conseil suivants alors... avec des machines comme l'A6 et le Virus, tu n'auras jamais des sons généralistes. Tu n'en tireras que des sons synthétiques car ce sont des synthétiseurs et non des groovbox, modules sonores ou workstations qui eux possèdent des sons dans +/- tous les genres (généralisés donc).

Et donc je te conseille de ne prendre ni l'un ni l'autre. Si tu veux du hiphop et de l'electro (bon, pour l'electro ces synthés sont ok) je te conseille plutôt les modules sonores E-MU MP-7 et XL-7 (Mo'Phatt et Xtreme-Lead). Pour le prix d'un Virus ou d'un A6, tu auras ces 2 machines sans problèmes, voire plus (un sampleur par exemple une machine indispensable pour tout compositeur de hiphop pour voler des sons un peu partout comme ils savent si bien le faire. :x: :roll: ). Ainsi, tu auras la base des sons que tu veux et ces 2 machines sont assez profondes en synthèse et effets pour les modifier et varier tes palettes sonores.
6

Citation : On pourrait les comparer évidemment...


Comparer deux machines qui jouent dans la même cour d'accord, mais comparer deux machines qui n'ont rien à voir, du tout... personnellement je vois pas l'intérêt, la différence saute aux yeux...

enfin je veux dire aux oreilles :bravo:
7
En effet si je suis perdu c'est que c'est un budget et acheter pour revendre si ça va pas , ça fait 15 ans que jle fais avec diverse mchines et j'y ais toujours perdu des plumes!
Sinon j'ai un modular de chez clavia, pour répondre un peu plus haut....et j'imagine bien que la question que je lance est plus un choix perso, qu'une évaluation générale, mais ça me travaille depuis un moment,et j'espérais que certains possesseur de la bête pourraient me dire "ola,non" c'est pas la bécane qu'il te faut, ou bien "oui" carément pour certains truks...etc....
J'ai écouté pas mal de "démos" et autres album fait avec l'andromeda, et je sais que question son "electronique"(nap, synth, pad et autres textures complex), ya ce qu'il faut, comme pour le virus(même s'ils dejà différents), MAIS comme je suis ouvert à d'autres styles de musique et en particulier au hiphop (puisque beat maker)j'aimerais etre convaincus que cette machine puisse aussi m'aider sur des sons plus généralistes c'est à dire pas trop synthétique, voire carément réels...(piano, cordes,brass,etc....)
Voilà pour les explications.....
Le débat est relancé...
PS: J'ai quand même un peu de personnalité vas voir à http://www.myspace.com/teknologiklive
8
A ta place je n'aurais pas la même approche que celle que tu as à savoir :

-- Toi tu te dis "Je veux faire de l'électro, du hip hop" etc etc ...

-- Moi quand j'ai choisi mes divers synthé je me suis demandé "Quels sont les sons et les type de sons et les colorations que j'affectionne et aime particulièrement".


A partir de là t'as une méthode simple : tu fais le tour de tes influence, ce que tu aimes écouter, t'essaye de savoir ce qu'ils utilisent comme synthé (pour te faire une idée), voir un peu aussi la palette de son qui caractérise le plus ta sensibilité et personnalité ... Après le style (Hip-Hop, électro etc etc , on s'en fou un peu en fait ... ). Une chose est sure , c'est que cette démarche va énormément "typer ton son", ça a ses avantages et inconvéniants entre autre ça perd en "Passe partout, polyvalent" mais bon, je pense que c'est important d'avoir une identité propre et une "griffe" qu'on met sur ses prods. Le choix de l'instru (surtout à ce prix) vient après.

Citation :

voire carément réels...(piano, cordes,brass,etc....)



Pour ce genre de sons, tu peux oublier les synthé analo en général ... C'est pas fait pour. Faut plutot voir du coté, comme dit plus haut, des workstations ou autre ...
9
V74,
Je voulais dire dans l'optique d'un besoin précis pour une utilisation(timbre, modulations bizarres, FM...) et non pour une compétition ;) . Les 2 synthés sont polyphoniques et ont des effets alors pourquoi pas même si l'un est analogique et l'autre digital. Là où une comparaison serait exagèrée et où l'on atteint vite les limites de comparaison serait entre un SH101 et un PolyEvolver, par exemple.

ren07,
Comme je l'ai dit et comme le dit Acher... et je le redit avec un autre argument: tu perdras un temps fou si tu veux créer des sons généralistes sur un synthétiseur. Ok pour certains strings, choirs, quelques percussions ou basses pincées (FM) mais ils ont auront toujours un connotation synthétique. Donc oublie autant prendre quelques programmes multi-samplés et les injecter dans un sampleur. C'est plus rapide et tu peux toujours éditer un minimum avec quelques fonctions de synthèse et effets. Les 2 machines que je t'ai proposé, l'un est dédié aux musiques électroniques (non ce n'est pas parce qu'il s'appelle Xtreme-Lead qu'il n'ya que des leads ;) ) et l'autre Hiphop, Nu Funk/Soul, Nu RnB, Big beat, Breaks... nouvelles musiques black et Urban quoi.
10
OUI JCONNAIS BIEN CES MACHINES .....J'ai eu pas mal de groovebox et celles chez E-mu aussi....
De toute façon j'ai bien compris, qu'il n'existe pas de synth miracle,mais une chose est sure c'est que je n'en peux plus de ces plug-ins...: il me faut du hardware, du potars, de la dynamique, de la nouveauté, de la création....donc jpensais partir sur un gros synth,et donc l'andromeda....
Je suis déffinitivement "electro" mais comme j'ai aussi des projets hiphop, ......
Donc jvais voir ça, car mon modular est déjà bien exploité et aprécié donc j'ai peur de faire un "doublon" de synth....en espérant qu'ils puissent "s'accorder"
Merci en tout cas