Forme d'onde
- 6 réponses
- 2 participants
- 498 vues
- 2 followers
dieKunst
est il possible de changer la forme d onde de manière progressive ou la juxtaposition des différentes formes d'ondes est la seule manière d'enrichir le son dans ce synthétiseur ?
leibniz
Les ondes de LFO (à l'exception des ondes sine, random et noise) ont elles un réglage Pwidth (progressif pour la triangle et la square, bi-polaire pour le saw) qui peut être une destination de modulation.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
dieKunst
j'ai l'impression que l'andromeda est un machine qui a sa propre architecture de création contrairement a la linéarité d'un synthétiseur analogique.(systeme de routage simple).
ou peut être se rapproche t'il d'un modulaire puisque nous avons la capacité d' établir des destinations de modulation ?
la question que je me pose est dans quel mesure peut on avoir un rapport intuitif avec une tel machine ...
leibniz
Ce n'est pas un modulaire car on ne peut pas créer une structure du signal; celle-ci est fixe (il y a simplement plusieurs routages de filtres et du feedback filter).
dieKunst
on fabrique et on relie des modules pour construire son signal ? mais que vaut il par rapport a un modulaire virtuel au niveau de la présence réel du son ?
et est ce que ,toi qui l'utilise ,on a la possibilité d'avoir des synthétiseur analogique "tout fait" avec un routage "naturel" digne de l'archétype minimoog?
ce qui me semble bien dans ces 2 synthétiseur c'est que l'on ne subit pas l'architecture du constructeur...
pour toi si il y a bien un synthétiseur analogique intéressant c'est le voyager? (j'ai vu que tu regrettait l'achat de l'andromeda au bénéfice du moog?
leibniz
Citation : Il y a aussi le clavia g2x ,lui est un véritable modulaire non?
on fabrique et on relie des modules pour construire son signal ?
Exact; énorme ce synthé; plus ça va, et plus je pense que le G2 est une machine de rêve. Une liberté de création sonore hors du commun.
Citation :
mais que vaut il par rapport a un modulaire virtuel au niveau de la présence réel du son ?
J'ai pas trop de référence en matière de VSTI; hors mis le Korg legacy, mais le MS20 est un semi-modulaire.
Citation :
et est ce que ,toi qui l'utilise ,on a la possibilité d'avoir des synthétiseur analogique "tout fait" avec un routage "naturel" digne de l'archétype minimoog?
Le G2 offre ces possibilités, mais il ne faut évidement pas s'attendre à retrouver l'exactitude du son du synthé envisagé. Quand tu achètes un G2, tu possèdes déjà plein de synthés dont le DX7, les nord lead 2 et 3, etc ... . Un patch comme "Back to 72" sonne très vintage je trouve.
Citation :
pour toi si il y a bien un synthétiseur analogique intéressant c'est le voyager? (j'ai vu que tu regrettait l'achat de l'andromeda au bénéfice du moog?
Disons que je suis souvent sévère vis-à-vis de l'andro, mais je le garde tout de même car il a un vrai potentiel. En synthé analogique aujourd'hui, j'opterais plutôt pour du 100% modulaire : Analog Systems, Mos-Lab, Synthesizer.com, etc ... .
dieKunst
a plus
- < Liste des sujets
- Charte