Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Forme d'onde

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Forme d'onde
Bonjour cher utilisateur de l'andromeda ,
est il possible de changer la forme d onde de manière progressive ou la juxtaposition des différentes formes d'ondes est la seule manière d'enrichir le son dans ce synthétiseur ?
2
L'onde carrée peut recevoir un réglage de PWM; les autres n'ont pas de réglage de déformation (par exemple, passer progressivement d'une sine à une trinangulaire). En revanche, pour générer de nouveaux timbres, il y a la modulation de fréquence de l'osc 1 par l'osc 2. Il y a aussi un modulateur en anneaux et 2 types de synchronisation.

Les ondes de LFO (à l'exception des ondes sine, random et noise) ont elles un réglage Pwidth (progressif pour la triangle et la square, bi-polaire pour le saw) qui peut être une destination de modulation.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Merci leibniz,

j'ai l'impression que l'andromeda est un machine qui a sa propre architecture de création contrairement a la linéarité d'un synthétiseur analogique.(systeme de routage simple).
ou peut être se rapproche t'il d'un modulaire puisque nous avons la capacité d' établir des destinations de modulation ?
la question que je me pose est dans quel mesure peut on avoir un rapport intuitif avec une tel machine ...
4
En la pratiquant, on acquiert des automatismes. :clin:

Ce n'est pas un modulaire car on ne peut pas créer une structure du signal; celle-ci est fixe (il y a simplement plusieurs routages de filtres et du feedback filter).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Il y a aussi le clavia g2x ,lui est un véritable modulaire non?
on fabrique et on relie des modules pour construire son signal ? mais que vaut il par rapport a un modulaire virtuel au niveau de la présence réel du son ?
et est ce que ,toi qui l'utilise ,on a la possibilité d'avoir des synthétiseur analogique "tout fait" avec un routage "naturel" digne de l'archétype minimoog?
ce qui me semble bien dans ces 2 synthétiseur c'est que l'on ne subit pas l'architecture du constructeur...
pour toi si il y a bien un synthétiseur analogique intéressant c'est le voyager? (j'ai vu que tu regrettait l'achat de l'andromeda au bénéfice du moog?
6

Citation : Il y a aussi le clavia g2x ,lui est un véritable modulaire non?
on fabrique et on relie des modules pour construire son signal ?


Exact; énorme ce synthé; plus ça va, et plus je pense que le G2 est une machine de rêve. Une liberté de création sonore hors du commun.

Citation :
mais que vaut il par rapport a un modulaire virtuel au niveau de la présence réel du son ?



J'ai pas trop de référence en matière de VSTI; hors mis le Korg legacy, mais le MS20 est un semi-modulaire.

Citation :
et est ce que ,toi qui l'utilise ,on a la possibilité d'avoir des synthétiseur analogique "tout fait" avec un routage "naturel" digne de l'archétype minimoog?



Le G2 offre ces possibilités, mais il ne faut évidement pas s'attendre à retrouver l'exactitude du son du synthé envisagé. Quand tu achètes un G2, tu possèdes déjà plein de synthés dont le DX7, les nord lead 2 et 3, etc ... . Un patch comme "Back to 72" sonne très vintage je trouve.

Citation :
pour toi si il y a bien un synthétiseur analogique intéressant c'est le voyager? (j'ai vu que tu regrettait l'achat de l'andromeda au bénéfice du moog?



Disons que je suis souvent sévère vis-à-vis de l'andro, mais je le garde tout de même car il a un vrai potentiel. En synthé analogique aujourd'hui, j'opterais plutôt pour du 100% modulaire : Analog Systems, Mos-Lab, Synthesizer.com, etc ... .

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Merci leibniz;
a plus