Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Polyphonie et avis.

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 684 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Polyphonie et avis.
Bonjour,

Je souhaite m'acheter l'Andromeda pour un but assez précis, faire des FX, mais mon interrogation en porte pas la dessus lol
Si j'ai bien compris, il a une polyphonie de 16 voix donc 16 notes en même temps et il a aussi la possibilité de jouer 16 sons en même temps. Est-ce bien celà?

La question est de savoir si je veux jouer un accord de 3 notes est-ce que je peux le jouer sur la voix 1 ou bien il me faut utiliser 3 voix, une voix par note?
Merci a vous.
Je pense l'acheter en juillet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce délai me parait énorme ! As-tu demandé chez woodbrass?
12
Effectivement le délai paraît énorme.
Après ai choisi un magasin dans ma ville pr les pbmes de SAV et autres. Je n'ai aussi jamais commandé de synthé sur le net, oui je n'habite pas Paris.
J'arrive aussi à négocier le prix et en cadeau j'ai toujours mes câbles et autres trucs utiles lol

Sur woodbrass il n'est pas en stock.
13
Je disais ça parce qu'ils me l'ont eu en 2 jours pour 5 annoncés, avec le petit cadeau en plus bien sur. C'est sur que si tu as du SAV par la suite, c'est mieux d'etre a coté de la boutique !
14
Bon et bien toujours pas d'Andromeda...
Le magasin a encore appelé le fournisseur cet aprèm devant moi. Ils ne savent pas du tout quand un arrivage va se faire.
De plus le fournisseur ferme de mi juillet à mi août...
Si j'ai mon Andro en septembre ce serait presque un rêve!! 4 mois d'attente c'est un peu abusé non?

Pour me consoler je pense que je vais craquer sur le Moog Little Phatty Stage 2 (USB entre autre). Il est dispo normalement fin juillet apparemment et le prix me parait raisonnable :p

Le monde de l'analogique ne m'échappera pas!!
15
J'ai longtemps songé à acquérir une machine moog (en plus de mon andromeda), et je me suis demandé si je devais prendre une machine nouvelle (Little Phatty - Voyager) ou un vieux vintage, et j'en suis venu aux conclusions suivantes (après écoute et réflexion) :

-- Le little phatty c'est un peu le "minimoog du pauvre", et quand on y réfléchit bien, deux VCO + un filtre (au passage on peut pas modifier le cutoff et la raiso simultannément !!), monophonique et basta pour 1200 € c'est se foutre des gens. Il sonne épais, gras ... moog. Et en même temps c'est le cahier des charges de ce que les gens attendent pour du Moog, ressortir du nouveau en gardant les recettes des anciens ... Sans chercher à innover plus ... Autant attendre un peu avoir un peu d'argent et prendre un bon vieux minimoog model D. De plus certaines démo d'un Prophet 08 (sur son filtre 24 db) en comparaison avec un minimoog model D (cf You Tube) laisse penser que ... autant monter à 2000€ et on a autrechose de plus polyvalent.

-- Le voyager ? Quit à mettre 3000€, je suis plus à 1000€ près, je prends un memorymoog. Lui je suis sur qu'il sonne énorme avec un grain incroyable alors que le voyager très sérieusement je sais pas ...

Pour en revenir à l'Andromeda, je dirais que .... Vu la difficulté qu'ils ont à le fabriquer et le risque de fin de fabrication c'est pas très étonnant que tu attendes malheureusement. La aussi je pense que ca vaut bcp plus le coup d'attendre pour avoir quelques chances d'avoir un Andromeda plutot qu'un Little Phatty. L'Andromeda est vraiment un synthé qui fait des choses qu'aucun autre ne fait, c'est vraiment un super synthé, la ou le little phatty bah .... cf ce que dit plus haut.
16
Acher, merci beaucoup pour ta réponse.
En ce qui concerne l'Andromeda je ne lâche pas l'affaire. Je vais attendre. Mais c'est long! Surtout là j'avais 2 mois devant moi pour me plonger dedans.

Tout comme toi je pense que l'Andromeda est bien plus interessant.
Après ce Moog Little Phatty c'est pour voir ce son Moog dont on nous rabat les oreilles lol

C'est surement le Moog du pauvre mais pour le prix, peut être élevé pour ses possibilités mais tout de même accessible, je serai près à tenter l'expérience. Je vois aussi la taille, il semble ne pas prendre trop de place, à force mon studio se remplit quand même. A côté de ça la polyphonie me semble bien légère outre les pbmes des doubles fonctions sur les boutons et le fait qu'on ne peut pas changer le cutoff et la resonance en même temps comme tu le soulignais, même s'il me semble avoir lu qque part que cela est faux, honnetement je n'en sais rien du tout pourtant sur les demos on voit que les deux ne sont pas simultanés. De plus les potars qui ne passeraient pas l'épreuve du temps. J'ai déjà ce pbme sur un de mes potars du Korg R3, il devient de moins en moins précis, ce genre de chose soule vraiment. Effectivement Le Little Phatty est loin d'être parfait même s'il doit être bien supérieur au VST d'Arturia... Le SH 201, dont on redoute aussi l'usure des potars, semblerait plus puissant sur certains aspects, ouiiiiiiii ce n'est pas un analogique (je vais me faire frapper...)
J'avais aussi regardé pour un Moog Voyager il fût un temps.
Rien ne vaut un Andromeda!! lol

Je ne sais pas encore si je vais m'acheter ce Moog. En rentrant du magasin ce soir je devais être déçu pour mon Andromeda alors j'ai du me consoler comme j'ai pu lol
Merci encore pour ta réponse!
@+

PS: c'est super flippant, sur tous les sites c'est indiqué que l'Andro sera dispo à partir du 29 août 2008... Cette expérience analogique commence mal :(
17
Hello

J'ai eu le même problème que toi il y a 2 ans , j'avais commandé un andro début 2006 et j'ai décommandé fin mai si ma mémoire est bonne . C'était l'époque ou il y avait un problème de norme avec la soudure au plomb .Tout les magasins ne pouvaient à cette époque me dire quand l'andro serait disponible . Je me suis donc penché sur un autre synthé et j'ai pris un andro d'occas ensuite . A priori je suis bien tombé car je n'ai aucun problème avec .... Tout ça pour dire pourquoi ne regardes tu pas l'occas ???
18
Malheureusement, j'ai l'impression (d'après plusieurs magasins et un responsable de chez Alesis) que la fin de la production de l'Andromeda n'est pas une rumeur...

Donc le premier reflex à avoir c'est d'en choper un dans le meilleur état possible en occase, avant que la cote ne grimpe trop ou qu'il n'y en ait plus du tout. (pour l'instant y a encore pas mal d'annonces) :clin:
19
Concernant ton achat, fait attention à une chose: de nombreux vendeurs prennent commande et disent après qu'il ne peuvent honorer en déclinant la responsabilité sur l'importateur. Dès lors, ils te font un avoir pour acheter autre chose et ne remboursent pas. Donc assure-toi d'être remboursé si l'affaire ne se fait pas. Cela te permettra aussi de tester la crédibilité du deal.

Concernant les aspects "mécaniques" des machines.
Si tu utilises assez durement certains potars, il n'y a qu'une issue: acheter un controleur midi externe et "user" le controleur au lieu des potars de tes synthés. Au final, c'est moins cher (le controleur est un "consommable" et tes synthés gardent de la valeur)et plus pratique (tu peux commander toutes tes machines à partir d'un même controleur adapté à tes gouts)
En plus, cela règle le problème des "doubles usages" comme tu le soulignes sur le Little Phatty

Aucune machine ne résiste à une utilisation intensive des potards, et surtout pas les "vintage" (qui sont certes réparables sur ce point).
20
Réponse groupée...

Merci à vous tous de vous inquiéter pour mon Andromeda. lol
Le pbme est que le magasin n'en sait pas plus que moi au final. Lui aussi attend de le recevoir, et le fournisseur en france attend des Andromeda des états-unis... Donc je continue d'espérer! lol
Je vous tiens au courant bien sûr.
Sinon merci pour vos conseils, je vais regarder aussi le marché d'occasion.

Concernant l'avoir que j'ai donné à mon magasin pour réserver l'Andromeda, je suis un bon client et le magasin, même si pour diverses raisons je ne le recommanderai pas, je leur fais confiance sur ce coup là, ils me rembourseront sans problème. Et j'ai donné 200 euros, le reste de l'argent attend sagement sur mon compte quand Mr. Andromeda voudra bien arriver.

Quant à cette histoire de potars, effectivement l'idée d'un controleur midi externe est sympa. Ce que je ne comprends pas surtout c'est que j'ai ce problème qu'avec le R3, ma RM1X qui a presque 10 ans aucun problème! Mon R3 a 2 mois car je l'ai déjà changé une fois!!!!
Ainsi que tous mes autres appareils, Korg compris, je n'ai pas de pbme de potars. Je dois être maudit pour le R3, c'est bien dommage, je trouve vraiment que c'est une belle machine.

A bientôt pour la suite de ma Saga Andromeda...