Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Polyphonie et avis.

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 678 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Polyphonie et avis.
Bonjour,

Je souhaite m'acheter l'Andromeda pour un but assez précis, faire des FX, mais mon interrogation en porte pas la dessus lol
Si j'ai bien compris, il a une polyphonie de 16 voix donc 16 notes en même temps et il a aussi la possibilité de jouer 16 sons en même temps. Est-ce bien celà?

La question est de savoir si je veux jouer un accord de 3 notes est-ce que je peux le jouer sur la voix 1 ou bien il me faut utiliser 3 voix, une voix par note?
Merci a vous.
Je pense l'acheter en juillet.
2
L'Andromeda utilise une voix par note si il n'est pas en mode unisson (où on peux empiler de 2 à 16 voix identiques par note)

...Donc 3 voix pour un accord de 3 notes... :clin:
3
Ne pas confondre polyphonie et multitimbralité ....
Sur l'Androméda il est possible de définir des zones sur le clavier (splits et / ou layers) qui auront un patch assigné par l'utilisateur ...
C'est le mode MIX .... Plus simple encore, toujours en mode MIX, consiste à envoyer via les séquenceurs internes les notes à jouer ... Il est aussi possible de se servir d'un séquenceur logiciel et d'une interface MIDI avec un canal MIDI pour un timbre de l'Andromeda.... On retiendra que chaque timbre (ou patch) doit être attaqué via un numéro de canal MIDI différent ...

Toutefois, l'Androméda ne peut pas générer plus de 16 notes simultanément et celà aura une conséquence sur la multi-timbralité effectivement disponible ..
Si sur les canaux MIDI 1 - 2 - 3 - 4, on utilise 4 voix de polyphonie sur chaque, il n'est pas possible d'espèrer sortir un son sur le canal MIDI 5 ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Merci beaucoup pour ces explications.

16 notes ca peut aller vite quand même mais bon...

Au depart j'avais compris qu'il fonctionnait comme un multitrimbal classique genre triton ou expandeur et je me disais que c'était enorme pour un analogique, je m'étais dit que celà faisait 16 synthés en 1 puisque chaque voix à 2 vco, etc.
De toute façon je pense que je vais craquer, possèdant déjà le SH 201, le R3 et l'AN1X je suppose que les possibilitès de l'Andromeda sont bien plus supérieures.
Merci encore.
Vivement le mois de juillet :clin:
5
C'est un multi-timbral 16 parties. Cela signifie que tu peux lui faire jouer 16 programs différents simultanément au maximum qui joueront chancun une note (sans unisson). Tu peux jouer sur 4 parties 4 program jouant 4 notes simultanément, etc ... . Chaque program aura ses 2 VCO, 2 filtres, etc ... . Donc, il y a 16 synthés en un pour reprendre ton expression.

Polyphonie : nombre de notes maximal jouable simultanément.
Multi-timbralité : nombre de programs maximal jouables simultanément.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Leibniz : :bravo:
t'as l'air super carré en synthèse analogique :)
7

Citation : Vivement le mois de juillet


Tu devrais pêut-etre verser un accompte pour en mettre un de coté étant donné qu'ils ont à nouveau arreté la production...Sinon tu risque de galerer plus tard pour en trouver un neuf.
8
Je viens d'appeler mon revendeur et il était incapable de me dire si c'est la carte PCM qui est en option ou le lecteur...
Vous devez savoir vous.
Cette carte sert bien à la sauvegarde des patchs? Bref nécessaire.

Je vais voir pour l'accompte... Merci pour le tuyaux lol
9
La carte PCMCIA est en option, et elle n'est pas nécessaire. Elle élargit considérablement la puissance de stockage de l'andro, mais on peut sauver ses patchs sans (simplement, on a moins de banques). :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

10
Bon alors pour tenter de clore ce topic ou du moins vous donnez des nouvelles. Mon Andromeda est commandé.
D'après le fournisseur s'est assez long. Le synthé est soi disant fabriqué à la main, ils mettent 6 mois, etc. etc. Bref un arrivage est prévu le 27 juin prochain, il en restait encore un de disponible, les autres étant déjà reservés... Et celà n'est pas sûr je ne pourrais peut être ne l'avoir qu'en septembre. Je vous passe les arguments commerciaux pour me vendre le truc lol
Voilà je n'en sais pas réellement plus, tout ce que je sais c'est que le mien est commandé et arrivera un moment ou un autre :p
Enfin j'espère...

Petite précision par rapport à l'arrêt de la production des Andromeda, le fournisseur de mon magasin n'est pas au courant ou bien fait semblant.