Sujet de la discussionPosté le 04/06/2008 à 09:15:53Expérience de l'Andromeda en groupe.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience de l'utilisation de l'Andromeda en groupe dans un contexte il est vrai un peu particulier et défavorable:
-- Je joue dans un groupe que l'on va qualifier de "Métal progressif" (Pour shématiser), avec un guitariste un batteur, une chanteuse et un clavier (on cherche un bassiste). Typiquement dans ce genre de groupe le clavier est pas mal en avant, la guitare est plutot nette (tout les instruments en général d'ailleurs) et ne "bave pas". Bien évidement l'élément qui est le plus en avant est le chant.
-- On répète dans un contexte assez moyen (mais gratuit donc on va pas cracher dessus ... ) à savoir que le chant et le clavier sont directement plug sur la table (une super table numérique mais bon ... ) qui elle envoie directement sur les retours sans passer par une sono. Ce qui donne un son assez médiocre, mal défini (seule amplification celle de la table) et au final produit un son brouillon. La guitare elle sort sur un ampli lampe direct et la batterie "nature" biensur. Pour le moment je me refuse à transporter ma sono pour éviter d'avoir à acheter un camion
J'ai donc essayé tour à tour, l'andro, et le prophet 08. Ca été assez rédibitoire, à savoir que le prophet ayant un son gras et typé a rapidement eu son son saccagé par le "dispositif de sonorisation", pire encore "l'épaisseur du son" produisait des attaques pas très nettes et surtout un résultat de bouillie immonde mélée avec le chant. Donc exit le Prophet 08. J'ai eu à peu près le même résultat avec l'Andromeda, ce coup ci c'est l'épaisseur trop importante des VCO qui a été pénalisante : attaque pas assez nettes liée au son analo ample couplé à une sonorisation déficiente. Pour finir je me retrouve à jouer sur du full numérique, car plus "pauvre" et plus net du coup, ce qui réduit la casse (un Nordlead 3, un Nordelectro, et un vieux Korg X5 ...) on va dire que ça va mieux mais que "c'est pas encore ça" ...
Prochain épisode : Andromeda sonorisé correctement sur une vrai sono dans un contexte de groupe
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/06/2008 à 03:16:32
Intéressant ça ...
J'aimerais bien savoir ce que ça donne en effet.