Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Ca y est, je l'ai pas acheté!

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 858 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ca y est, je l'ai pas acheté!
Des bonnes démos sur le net?? en évitant les démos des sound designers de chez Alesis.
Merci

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi je trouve que les nappes...efx evolutifs...c'est ce qui il y a de mieux....les leads et bass ca va mais il y a pleins de petits synthes mono qui font mieux....
12

Citation : Pour ce qui est des basses ou lead faut oublier et se tourner alors vers un Prodigy ou un Pro-One ou autre vieux mono.

Moi, comme j'ai ni Prodigy ni ProOne, j'utilise mon bassiste pour les basses...ça marche pas mal :mdr:

Sinon en lead, je trouve que l'Andro se débrouille plutôt bien... :clin:
13

Citation : Moi, comme j'ai ni Prodigy ni ProOne, j'utilise mon bassiste pour les basses...ça marche pas mal

:D:
14
Les basses ne sont tout de même pas inutilisables sur l'andro .... Même si certain synthés sont plus percutant que l'andro , il n'est tout de même pas si nul que ça pour réaliser de bonne basses . Enfin bon j'ai peut être du caca dans les oreilles mais perso ça me suffit amplement .....
15
...Mais non t'inquiète on chipote là...rien que pour le plaisir de discuter de cette machine qu'en fait on kiffe tous grave... :D:

Vu la conception et la qualité de l'Andromeda, c'est évident qu'il peut faire de belles basses aussi bien qu'un paquet d'autre synthés analo.

...Bon y a juste des synthés avec des filtres un peu plus chaleureux, mais si on évite les saturations c'est vrai que l'Andro sait descendre suffisament bas :clin:

Perso, ce que j'écrivais sur le ton de la plaisanterie n'était pas très loin de la vérité car en fait, j'utilise mon Andro essentiellement pour jouer avec mon groupe de funk...et ça le fait bien... :)
16
Pour être clair, je ne dis pas que l'Andro ne fait pas de bonnes basses, mais il y a (beaucoup) mieux... simplement, pour moi ce n'est pas son registre.
17

Citation : Mais non t'inquiète on chipote là

Héhéhéhéhé !!!! je ne m'inquiete pas ............ :mdr:
18

Citation :

Pour être clair, je ne dis pas que l'Andro ne fait pas de bonnes basses, mais il y a (beaucoup) mieux... simplement, pour moi ce n'est pas son registre.

C'est véritablement compliqué de faire de bonnes baases avec l'andromeda, ou plutot on arrive à faire des basses mais très typé Andromeda, et on arrive pas à faire des basses qu'on a en tête (son typé moog ou même obxa ... ). La principale raison à ceci est le filtre passe bas de l'andro qui pert énormément en volume quand on pousse la raisonnance. La raisonnance de se filtre sur l'andro s'exploite pas du tout de la même manière que sur l'ensemble des autres analo ce qui est assez déroutant au début, et du coup pousse à rechercher des sons dans un tout autre registres que beaucoup d'autres synthé vintage. Rien à voir avec le Prophet 08 ou là effectivement le filtre pb en 24db répond à toute ses promesses et sonne incroyablement bien sur la raisonnance, et ce "direct".

Citation :

Moi aussi je trouve que les nappes...efx evolutifs...c'est ce qui il y a de mieux....les leads et bass ca va mais il y a pleins de petits synthes mono qui font mieux....

C'est en grande partie faux. Outre le fait que pour des nappes évol et des fx l'andromeda est exceptionnel, sur des pads "courts" et sur des leads, dès qu'on cerne le domaine ou l'ando excelle, on peut faire des choses véritablement exceptionnelles qui n'ont pas à rougir face à des leads d'autres polyphoniques.

Citation :

Pourtant ce lien est intéressant, il montre quand même la palette sonore de l'Andro. Par contre ce qui est totalement ridicule c'est de faire des pads genre "Juno" ou bass "minimachin" ça me sort des trous de nez ! Tous ce que ça à de Juno c'est le nom du preset !

Effectivement l'archi de l'andro est clairement pas du tout identique à celle du Juno et en particulier du Juno 106. Celà dit il faut re situer le truc : le Juno 106 était à l'époque une machine assez pauvre en modulations qui avait un filtre par voix proche du filtre du P 08, un filtre passe haut et un seul VCO (là ou l'andro en a deux). Enfin on ne peut pas évoquer le Juno 106 sans parler de son mythique chorus analo largement supérieur au chorus proposé dans la section d'effet de l'andro. Grace à sa grande quantité de modulation l'andro va arriver facilement à "mimer" pas mal de synthé analo, mais ça ne sera pas forcément "naturel" et du coup celà ne sonnera pas forcément super bien. C'est vrai pour le minimoog (ou là c'est le filtre passe bas qui est en défaut de qualité sur la raisonnance), et pour le Juno 106 ou on a pas le même filtre pb et pas le fameux chorus en sortie.
19
Alors ça veut dire qu'il faut que je continue à m'acharner dessus ou que je doit bien le compléter par un ATC-X, un Supernova et un Kurzweil. (euh, dites oui ...)
20
C'est toujours payant de s'acharner un peu...dans n'importe quel domaine je pense...

Pour l'instant, perso je le complète avec mon SE1-X mais l'idéal serait peut-être un minimoog...

Pour le Kurzweil, je sais pas (je comprends pas bien comment il arrive là celui-là, mais c'est vrai que ce sont de superbes machines)...pourquoi pas poser un Andromeda sur un Rhodes tout simplement? :D:

Sinon

Citation : (euh, dites oui ...)

Je te dit oui sans problème si ça peut te rendre service... :clin: :mdr:
Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est ta femme...Nous on est tous d'accord de toute façon... :mdr: