Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis A6 Andromeda : y'a ou y'a pas ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alesis A6 Andromeda : y'a ou y'a pas ?
... de sons de percus ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Prendre un andromeda pour faire des sons de percu c'est un peu .... bête.
3
Avec ce genre de synthé ce n'est en ces terme à mon avis que l'on doit aborder les choses

ce n'est pas un motif ou un fantom c'est un synthé analo fait pour créer des sons... de percu donc si tu veux !
Sinon il y a dans les presets quelques bass drums caisse claire et bruit percussif , mais rien à voir avec les banques de son des synthé généralistes sus-cité.
Pierresilex
4
Merci pour vos réponses.


Citation : Prendre un andromeda pour faire des sons de percu c'est un peu .... bête.


Entièrement d'accord ; c'était juste pour savoir s'il y en avait ou non. De temps à autre, ça peut toujours servir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
En fait Pevets, pour apporter un petite précision...Il y a un petit truc qui me gene un peu dans la formulation de ta question...

En réalité, l'Andro étant uniquement un synthétiseur (en l'occurence analogique), il n'offre aucune possibilité de sampling: c'est uniquement un circuit électrique: tu envoie de l'electricité dedans et ça crée du son...mais en fait il n'y a aucun son enregistré à l'intérieur...

Citation : c'était juste pour savoir s'il y en avait ou non.

Donc, pour répondre à ta question en fait en réalité, il n'y a aucun son à l'intérieur mais en même temps, la possibilité d'en créert une infinité dont biensur des sons percussifs sans problème. :clin:


C'est pour cela que pierresilvestre a écrit:

Citation : Avec ce genre de synthé ce n'est en ces terme à mon avis que l'on doit aborder les choses
ce n'est pas un motif ou un fantom c'est un synthé analo fait pour créer des sons... de percu donc si tu veux !

6
Euh, pour répondre en fait à la question
oui il y a des sons de percu, analogiques bien entendu.

c'est surtout ca l'interet, un synthé analo ca sert pas qu'a faire des basses ou des nappes... ca sert aussi pour faire des fx et des percu bien grasses.

en mode mix il y a même des sequences, donc bon, on peut pas dire qu'il est pas fournit à ce niveau :)
7
En même temps utiliser l'Andromeda pour faire des basses et des percu c'est passer complètement à coté des énormissimes points forts de ce synthé.
8
Le point fort de ce synthé c'est le son... après peu importe ce que t'en fais de ce son.
9
Oui, tu peux tous faire avec L'A6 mais il faut prendre le temps ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)