Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Prophet 08 vs vrius TI

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 786 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prophet 08 vs vrius TI
Bonjour à tous,

voila j'aimerais des avis comparatifs pour me faire une idées sur ces 2 synthé bien que diffèrent il me semble jouer dans le même registre...non? :???:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

le prophet est certainement plus intuitif que le virus (qui a beaucoup de paramètres et "peu" de potards) mais il est plus limité en terme de possibilités. Si tu veux un synthé principal, le virus me semble plus approprié. Question qualité sonore, c'est un numérique mais un numérique chaud et musical, il a peu à envier à un analo et fera des trucs qu'un analo ne fera jamais ;-)
les + du TI:
- polyphonie et multitimbralité
- le son
- les possibilités
- les effets de très bonne qualité
- les présets disponibles en masse !
12
Personnellement je trouve le VIRUS assez simple de plus la notice est présentée comme cours de synthèse pas à pas
et justement le logiciel fourni le rend assez simple d'utilisation il peut en outre être utilisé en vst j'ai lu sur un autre sujet (comparatif avec l'andromeda que le prophet n'était lui même pas si simple d'utilisation...
Pierresilex
13
Merci XA :8) je connais ces deux magasin très sérieux d'ailleur, j'ai eu l'occasion d'essayer le nordwave le moog phatty et le polyevolver la bas mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un virus ou un prophet 08 et comme je ne sais pas y aller tout le temps... néanmoins acheté à ce prix la sans essayer :8O:... J'ai fait l'erreur avec le radias... Bien que ce dernier soit excellent ce n'est pas ce que je recherchait...Donc je vais pas passer mon temps à acheter et revendre (souvent a perte en plus).

Merci Ahoupa et c'est vrai que je penche plus pour le prophet pour le moment, car peut-être plus facile pour ce remettre à la créativité sonore...En possèdes-tu un?
14
Non mais j'ai pu y passer un peu de temps car un pote à moi en a un.

J'aime bien ce synthé pour son son basique mais vraiment chaud. J'ai trippé dessus avec son filtre vraiment gras qui même si c'est pas du Moog, c'est de la même veine.

Je dis basique par rapport au Virus car il permet quand même de faire pas mal de chose. Ce qui m'a le plus plu c'est son filtre vraiment chaud et vibrant.

Après j'utilise pas 20 000 sons non plus, j'en ai besoins d'une dizaine mais "juicy". Et pour çà, le prophet est vraiment bon (à mon goût, bien sûr).

Il fera parti de mon set après un Hammond, le virus viendra après.
15
Salut Laurent, (dis moi tu te retrouve un peu dans ma démarche vis à vis du G2... :clin: )

Le coté VSTi je cherche justement à l'éviter pour le moment, non pas que je méprise les vst, mais j'ai commencer il y a longtemps avec le D50 (mon 1er synthé) et que je me suis essayé au vst ces dernier mois et que je n'ai pas retrouver ce contacte assez magique que l'on a avec un vrai synthé et je pense que ça coupe un peu la céativité... mais bon je m'écarte du sujet. 2 questions me viennent à l'esprit
-Est-ce que le virus peu faire ce que le prophet'08 sait faire?
-Est-ce que le virus est aussi "GRAS" que le virus ?
16
Ben oui,... programmer un synthé sur un PC en jouant,... bof bof, j'en ai eu assez aussi :fache:


est-il aussi gras que le prophet ? je ne crois pas, j'ai eu un evolver qui y ressemble beaucoup et effectivement, le son est plus présent, plus gros, plus gras mais pas forcément meilleur, le grain est différent,... faut vraiment pouvoir essayer pour se faire une idée et craquer...
L'avantage du virus, c'est qu'il est auto suffisant grâce à ses effets. Pour vraiment pouvoir les comparer, il faut rajouter quelques effets au prophet (reverb, delay,...)
17
Après , t'as l'Andromeda qui certainement autant de potentiel que le Virus (mais perso , je préfère le son du prophet mais s'il peut faire moins de chose).
18
Ben le polyevolver j'ai pu l'essayer et j'ai pas été emballé... bon je suis pas rentré dedans j'ai pianoté avec quelque preset,mais bof ceci dit j'ai essayé en même temps le moog phatty qui m'a plus impressioné...mais une voix de polyphonie... C'est trop peu pour moi!
Par contre le prophet'08 semble plus gras que l'evolver d'après les démo youtube...
Mais bon le virus TI semble incontournable :P: le prophet peut-être plus typé???
Il y a tellement de bonne machine que le choix est :((( difficile pour le porte-feuille.
commencer par un virus...suivre avec un nordwave...un rolandG8...un prophet 08...et une bonne boite à rythme...
19
L'andromeda me semble être plus froid... un peu comme son look :??: Mais la encore je me base sur les demos youtube. J'ai pas encore beaucoup investiguer sur le bébé d'alesis mais s'il y a des connaisseurs je suis preneur d'info :D:
20
Eh oui, le porte feuille, c'est terrible :?!: