Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter A6 Andromeda ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Prophet 08 vs vrius TI

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 900 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prophet 08 vs vrius TI
Bonjour à tous,

voila j'aimerais des avis comparatifs pour me faire une idées sur ces 2 synthé bien que diffèrent il me semble jouer dans le même registre...non? :???:

merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Bien dit :cobra:
27
Les sous menu c'est pas encore trop grave vu que ma réfèrence est le D50 et que pour le programmer c'est assez fastidieux sans pg 1000 :oops: mais effectivemment je "re-débute" disons le comme-ça :mdr: .
Maintenant c'est vrai que les deux synthés sont bon, mais je pense que je vais changer d'avis et aller vers un TI pour commencer, car je le pense plus complet et qu'il ne me décevra pas vu ces nombreuses possibilités. Et puis qui peut le plus peut le moins... Ce qui m'a plu à priori dans le prophet c'est le son très typé voir "sirupeux" qui semblait s'en dégager (toujours par rapport à youtube).
Donc effectivemment la boucle semble bouclée :|
Je verrai dans quelque temps ce que j'en aurais retirer et d'ici la j'aurais peut-être pu essayer un prophet 08 pour mon plus grand bonheur... :aime:
merci a tous en tou cas.
28
De rien ,de rien et je vais en profiter pour et poser une question hors sujet concernant le D50; qu'en penses tu ?
29
Le D50 est une très voir très très bonne machine. Considère le comme une machine a très gros son. Je possède le clavier et le rack et crois moi j'ai des son qui peuvent rivaliser avec les meilleur machine actuelle. Il est très typé mais il en a de le ventre, certes il est limité par rapport au machine hyper complexe ( pas de séquencer pas d'arpégiateur pas d'effet ou presque) mais il dégage de ce synthé une ambiance particulière. Il est pour moi sous évalué et sera je pense un jour recherché comme un bon vintage. Actuellement pour le prix en occaz n'hésite pas un seule instant prends le temps de le triturer et tu en tireras vraiment du bon gros son. Va voir sur youtube y a pas mal de demo assez bien représentative.
30
Pour moi si tu veux une et une seul machine , le virus s'impose par ça diversité du son il n'est pas si difficile que ça à programmer .L'evolver sonne bien gras si on se penche dessus bien plus que le virus (ne pas se fier aux démos sur youtube ce ne sont que des presets que l'on entend ) il est beaucoup + brut de décoffrage que le virus . Autre chose , l'andro n'est pas aussi métallique que l'on pourrait le dire il est franchement rentre dedans et bien puissant au niveau du son avec le filtre 12 db (mon préféré) il sonne gras de chez gras et d'une puissance à faire rougir le virus ....
Conclusion : à mon avis prend un virus Ti , tu ne seras pas déçu ….
31
Tout à fait d'accord sur l'avis de Lo-nath que ce soit au niveau du choix du Virus Ti pour neok ou que ce soit sur son avis éclairé sur l'Andromeda vs le Virus Ti.
Je possède les deux et ils font bon ménage ensemble et l'Andro peut faire rougir le virus, vraiment.
32
Bon les gars arrêtez de faire l'éloge de l(Andromeda je sais l'enfer que peut représenter l'hésitation entre deux machine !
Maintenant que sa décision est prise ne le faites donc pas hésiter avec l'Androméda c'est pas cool
cela dit possédant un Androméda je suis entièrement d'accord avec vous :clin:
Pierresilex
33
Je crois qu'on connait tous l'hésitation dans certains choix :clin:
Loin de moi l'intention de semer le doute, le Ti est un super synthé qui permet de tout faire et perso, je ne regrette pas d'avoir commencé par le Virus Ti avant l'Andro. Mon idéal serait d'ailleurs un hybride des deux avec en plus la lecture de samples!
34
Je sens que ça va aider neok...DCO, VA, VCO, hehehe
Puisque vous êtes tout les deux en Belgique, je pense que vous devriez vous faire une petite bouffe pour discuter de tout ça tranquillement :clin:
35
Merci à tous, mais je vais rester sur le virus ti pour commencer...

Et puis on verra