Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Prophet 08 vs vrius TI

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 785 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prophet 08 vs vrius TI
Bonjour à tous,

voila j'aimerais des avis comparatifs pour me faire une idées sur ces 2 synthé bien que diffèrent il me semble jouer dans le même registre...non? :???:

merci
2
Non !
Pierresilex
3
Y a plein de video sur YouTube notamment celles de Keyboardwizard qui montrent bien les 2 synthes.
4
Des vidéos y en a plein effectivemment mais ça donne une idée qu'il sagit de 2 très bon synthé... j'aimerais avoir un avis plus prècis de quelqu'un qui as déjà eu l'occasion d'essayer les 2, histoire d'avoir leurs impressions de musicien.
5
Franchement à ce niveau là tu devrai faire toit même cette démarche de comparaison
ce sont 2 excellents synthés aussi bien l'un que l'autre reste à savoir quelle musique tu fais
quelle grain veux tu quelle utilisation comptes tu en faire quel est le matos qui l'accompagnera
quel que soit ton choix tu auras un super engin entre les mains alors pas d'angoisse !
pour essayer de t'aider un peu plus: tu n'est pas sans savoir que le prophète est un analo veux tu à tout prix un son analo ? prend le prophet !
veux tu le grain VIRUS prend le virus essaye les en magasin à ce niveau de réflexion il n"y a que ça à faire...
Pierresilex
6
Tout à fait et merci pour ta réponse...Mais le problème c'est que je suis situé dans la région Namuroise en BELGIQUE et que trouver un prophet et un virus à essayer relève du défi (c'est pas qu'a ce niveau on soit à l'age de la pierre chez nous, quoique :((( ... ) mais il n 'y en a pour ainsi dire jamais de stock... donc pour essayer je suis vu :oo: . Ceci dit qu'il soit analo ou pas ne change pas grand chose, dans le sens ou je pense que c'est le son qui m'intèresse. Néanmoins si on se base sur youtube, on sent un grain plus "GRAS" sur le prophet... Or d'après ce que j'ai pu en lire sur les forum, le Virus TI serait apprécier aussi pour ce son "GRAS"... Et bien que je sache qu'un synthé n'est pas l'autre je suis un peu perplexe. lequel peux ton pousser le plus loin et lequel serait le mieux pour "re-commencer" la musique. J'ai mon bon vieux D50 un NORD MODUKAR G2x engine fraîchement acquit mega-super mais trop complexe pour moi en version rack (je propose d'ailleur l'échange de mon G2 sur ce site). Je vais me refaire un set de synthé et probablement que je prendrai les 2 d'ailleur mais finance is finance donc lequel pour commencer vu que le prix est quasi similaire...
7
Outre les grains, différents, le Virus a des sous menu et un logiciel d'édition avec la complexité qu'offre le virus TI au niveau sonore. Il a aussi une multitude de presets.

Le prophet 08 lui est très différent et obéit à la logique 1 potard/1fonction. certainement moins complet, une enveloppe moins "nerveuse", des effets moins puissant mais un grain pur analogique.

Désolé d'insister mais tu devrais vraiment voir toute la série de video faites par Keyboardwizard sur ces 2 machines.
8
J'ai vu revu et re...re-vu les videos de Keyboardwizard...Elles sont effectivemment très intèressante :bravo: Mais bon je sais que l'on peu parler des heures de son tant qu'on ne les a pas écouter soit même je pense qu'on tourne un peu sur soit-même. Le G2 bien que très puissant ne me convient pas car il manque d'intuitivité et j'aime profiter d'un synthé autrement que par un PC. Or même à ce niveau le prophet et le virus ti se ressemble et semble justement très intuitif... disons pour faire simple les + et les - des 2 synthé :???: :???: :???:
9
Bah, moi aussi, je suis namurois... :boire: Ca ne m'a pas empêché d'acheter un sh-32 et un alesis Ion, les yeux fermés, sans vraiment les avoir essayé, parce que je les "connaissais"... A force d'écouter "toutes" les démos existantes sur le net, on commence à se faire une idée du potentiel et de la couleur de l'instrument. Un petit coup d'oeil sur le mode d'emploi et on sait si le synthé est fait pour soi ou pas...

Et donc, +1 pour aller voir les démos de Keyboardwizard qui sont assez bien faites...

Sinon, va peut-être voir chez Orbit à Bruxelles, ou chez Keymusic (à la rue du midi), à 300m de distance de l'autre... Ils ont souvent des synthés en démo...

A bientôt:coucou:

Xa
10
Le Prophet n'as pas tous les sous menu du Virus qui malgré ses principaux controles en façade est bien plus complexe à triturer ( c'est pour çà qu'ils ont fait un éditeur sous PC)

Si tu cherches du simple et intuitif, le prophet me semble plus judicieux.