Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Un gros bug.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un gros bug.
Salut tout le monde je vous écris pour vous faire part d'une expérience plutôt étrange... Voila quelques temps alors que j'étais en train de jouer sur ce glorieux synthétiseur un énorme bug est survenu. La machine à commencé à jouer toute seule, les paramètres variaient dans tous les sens sans que je ne puisse rien n'y faire créant une multitude de nappes de leads de bass et de sons que je n'aurai jamais eu l'idée de modéliser. J'ai trouvé ça assez fun, donc je lui ai laissé faire son tripe pendant plus de 30 minutes (tout en enregistrant évidemment) puis ensuite je l'ai éteint puis rallumé, et il ne la plus jamais refait. Voila... Si cela vous ai déjà arrivé faite le moi savoir. Merci à tous.
2
Bug du firmware, ça m'est jamais arrivé mais bon. Pas hyper surprenant, surtout quand on sait à quel point le firmware de l'Andromeda est buggué.
3
Fais péter l'enregistrement Z-boo
4
Un bug de plus parmis tant d'autres sur ce synthé On ne parlera pas du firmware qui par moment se met "tout seul" en mode édition sur les volumes ou les enveloppes , des enveloppes qui se bloquent avec un comportement chaotique (bon ce dernier est un bug fort heureusement assez rare ... ) Bref .... L'Andromeda et son firmware
5
Humm comportement CHAOTIQUE, ca doit faire de joli son aleatoire pour de la musique experimentale ;-)

Julien

6

Je compatis à toutes ces personnes qui semblent avoir un Andro chaotique et autres... Je n'ai vraiment aucun problème avec le mien. Je ne pense pourtant pas être quelqu'un de chanceux plus que la moyenne.
Peut être que lorsque je l'utilise c'est avec beaucoup d'amour lol
Bon we à tous
@+

7
Les principaux bug observés sur le mien à ce jour sont :

-- Le plus fréquent (et variable au fil du temps, il n'a pas lieu systématiquement, c'est vraiment selon comment est programmé el son) : sur l'écran il passe en mode édition soit sur l'enveloppe du VCA, soit en mode édition sur les mix des sorties et parfois les paramètres "bougent".

-- Beaucoup plus rare : sur certaines enveloppes, le son s'arrête puis redémarre etc etc ... De manière jamais identique d'une fois à l'autre. Un peu comme si la release avait une durée "aléatoire". Je précise, ce bug est vraiment rare.

-- Le firmware peut rester bloqué. Ca arrive principalement quand on fait des imports de sysex. Ca arrive beaucoup plus rarement dans d'autres cas.

Voilà.
8
J'espère mon cher Acher que tu n'as pas prit mon commentaire comme une critique ou autre. Mon but était de dire quelque chose de positif sur l'Andro  ou du moins ma petite expérience et que mon Andro semble plutôt stable.

Je ne doute absolument pas des pbmes que tu peux rencontrer, ou encore d'autres personnes. Le mien a une fois buggé quand j'ai arraché la protection sur l'écran LCD, cela a du provoquer une surcharge électrique: plus rien, écran vert, plus de son, plus aucun bouton ne fonctionnait... J'ai du l'éteindre et le rallumer, j'ai sérieusement flippé, je croyais qu'il avait grillé :p:p