Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Entretien et usure du Ribbon

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entretien et usure du Ribbon
Chers amis de la constellation Andromede, je viens à vous car j'ai un soucis avec mon andromeda.

Le "tissu" du ribbon semble se détendre et par endroit, cela fait un petit pli (très léger) mais que l'on sent sous le doigt. Le ribbon fonctionne nickel mais c'est désagréable sous le doigt surtout que j'aime jouer des mélodies au ribbon genre "theremin".

Avez-vous le même soucis ?
Savez-vous s'il lui faut un entretien particulier ?
Pensez-vous que cela puisse venir du fait qu'il est dans une pièce pas toujours chauffée et que la variation de température puisse faire varier la longueur du "tissu" par contraction ou dilatation thermique ???

Merci
2
Non c est pas normal, ils ont pas du mettre la cole dessous !!! sinon c est que tu l ecrase trop ....

Julien

3
Un peu de chauffage dans la pièce pendant 2 jours de suite et le ribbon est comme neuf. C'est bien le frais (15c) qui a modifié la structure de la maille du ribbon.
4
Euuuuh moi il bouge pas de 8 degres a 22 degre voir 34 il reste tjrs pareil

Julien

5
Ben oui, je sais, c'est étrange, peut être aussi est-ce parce que je l'ai utilisé (je ne l'avais pas utilisé depuis quelques temps) et que cela l'a "retendu"...

J'en sais rien.
6
Je sais, ça va taper, mais... moi j'utilise très très peu mon A6 depuis 1 ou 2 ans , la température de mon studio a varié de 25 à 10° entre août et octobre, mais le ribbon n'a pas bougé d'un poil de yack...
7
Dans la Constellation une temperature ambiante stable est conseiller.
C'est aussi mieux pour tout autres machines sonores stellaire ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)