Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet La boite à rythme ultime ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La boite à rythme ultime ?
Ca y est enfin, je tiens le bon bout, la SPS-1UW MK II est réunie avec les 16 voies analogiques de l'Androméda !

Ca n'a pas été facile, il y a plusieurs astuces mais le  résultat est au rendez vous... 
Difficile de faire mieux comme set et pour longtemps je crois !

- 16 instruments analogique commandés en temps réel sur l'Andro en mode mix

séquencés par

- 16 voies midi Elektron
- 64 steps possibles

Tout ça par patern...

Quand je pense aux possibilités du mode song que j'ai à peine exploré, là, on change de galaxie .... 
Nuits blanches en perspective...
Philoupaulo
2

Cool!

Mais pourrais-tu m'en dire plus, car j'ai un A6 depuis peu et j'en suis encore à la lecture du manuel. Pas facile ce synthé quand même mais j'imagine qu'on peut sortir des trucs de folie avec lui!

Alors voilà, ça m'intéresserait de savoir comment tu utilises l'A6 :)

3

C'est vrai que l'A6 ne fait pas dans la simplicité !

En mode Mix, on peut définir et utiliser 16 sons différents, chacun ayant son adresse  Midi  de 1 à 16

Dans le séquenceur de la Machinedrum, on peut créer 16 séquences différentes dirigées chacune vers une adresse Midi de l'A6

Philoupaulo
4

Ah oki ^^

Je pensais plutôt à avoir 16 pistes de drums avec pour chacune un arpégiateur :) (n'ayant pas de MachineDrum).

5

philoupaulo, ton mariage m'intéresse. Pas très à l'aise avec le séquenceur de mon A6 (compliqué comme quand même), j'ai pensé à le driver depuis une BAR, et justement, je pensais à l'Elektron. Tu peux en dire plus sur l'articulation entre les 2 bêtes et les possibilités que ça ouvre à l'A6 ? icon_cool.gif

6

Dans l'Elektron :

Par exemple

Préparer la voie 1 de Sound Selection BD

Avec le bouton Jog ( le gros ) se mettre sur BD ( led allumée )

Mode Patern

EDIT KIT, Enter, ( partie Synth ) MID, Enter, ( Partie Machine ) MID 1, Enter, Enter

Vous avez donc assigné BD à la voie Midi 1

Préparer une séquence sur BD

Dans l'Androméda :

Mode Mix, Bank User, Choisir un set vierge ou en créer un, l'enregistrer sous le nom de votre choix

Select voie 1 ( petit bouton rectangulaire, led doit clignoter )

Définir la tessiture du clavier avec Kbd ( Soft bouton gris 5 )

Petit potard de réglage 2  Kbd Hight G9 ( par exemple )

Petit potard de réglage 1 Kbd Low C-1 ( par exemple )

Passer sur mode program ( Soft bouton gris 6 )

Vous pouvez alors assigner le son que vous voulez de n'importe quelle Bank, le triturer en direct bref ,faire ce

que vous voulez sur l'A6 quand le séquenceur de l'Electron joue sa partie

Il faut évidemment déconnecter l'horloge de L'A6 pour qu'il reçoive le signal d'horloge de l'Elektron

Et ensuite , même punition pour le canal midi 2 ,3 , etc etc si vous voulez on peut faire jusqu'a 16 !

J'espère que je n'ai rien oublié, je fais tout ça de tête. Ce soir, l'Elektron commande le Blofeld et  j'ai pas envie

de le débrancher....

 

A coté du séquenceur de L'A6 qui est assez merdique, celui de l'Elektron est une merveille de simplicité

Dans la partie EDIT KIT de l'Electron, on doit pouvoir piloter des voies midi choisies en parallèle en CC avec la

fonction CTR mais je n'ai pas encore essayé... A étudier ...

De mon côté, je souhaite pouvoir commander une séquence de l'Elektron comme un arpègiateur à l'aide de la

Midi In en faisant varier la hauteur de l'arpège, je ne sais pas si c'est possible ? Un usager de cette superbe

machine s'y est il déjà intéressé ?

 

 

Philoupaulo
7

merci des détails, je vois mieux l'idée (même si je n'ai pas -encore- l'Elektron, j'ai déjà trituré la bête), et ça me paraît une grosse porte de sortie de l'usine à gaz du séquencer A6. Cheers icon_biggrin.gif