Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Plantages avec les presets de la carte SRAM

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plantages avec les presets de la carte SRAM

Salut à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème assez gênant avec mon Andromeda: après environ 1 an de fonctionnement sans soucis, le synthé s'est décidé à planter assez régulièrement (parfois dès l'allumage) dès que je me trouve sur des presets de la carte SRAM (peu importe lequel à priori). Le soucis ne semblent pas se produire lorsque j'utilise les presets internes (avec ou sans carte SRAM insérée d'ailleurs). Il s'agit d'une carte Pretec achetée chez Thomann il y a environ 1 an. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des soucis similaires?

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 13:13:12 ]

2

Hello,

tu as probablement un ou plusieurs preset  qui pose problème.

le truc c'est de les identifier et de les supprimer.

si c'est bien ça le problème ça doit planter toujours sur le(s) même preset.

3

Oui David H. à raison, certainement des données altéreés en mémoire, chercher et supprimer icon_diablotin.gif !!!

Mais ci ca viens pas des données, ca peut aussi venire de la carte par exemple piles/mauvais functionement etc. mais juste aprés un an c'est rares ... 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 18:13:57 ]

4

OK, faudra que je prenne les temps d'identifier les presets sur lesquels il plante, et si ce sont toujours les mêmes. Mais il me semble bien que ca ne concerne pas uniquement 2 ou 3 presets...

Pour la pile ca me surprendrait également pour une carte qui n'a qu'un an!

Merci des conseils en tous cas!

5
J'avais complètement oublié ce topic...
Il s'agissait effectivement de la pile de la carte! Thomann l'a remplacé sous garantie (et pris en charge les frais de port). Tout est a nouveau rentré dans l'ordre ensuite.