Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet 2 ou 3 petites questions....!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 ou 3 petites questions....!

 Bonjour à tous!....je decouvre cette machine avec emerveillement depuis 1 mois environ...!...j apprends,programme,bref je m amuse comme un petit fou...icon_mdr.gif ...un peu decu au debut...(preset d usine ..icon_crying1.gif ..)..mais de plus en plus ravi depuis que je "personnalise" la bete selon mes attentes...quel potentiel....pouf pouf pouf!!!!icon_exorbite.gif .......

Bref...voici donc les questions....comment initialiser 1 seul preset (pour pouvoir partir de rien);Existe t il une option sur les potards afin qu ils prennent leur valeur des qu'on les actionne..???.. (au lieu de devoir passer par leur valeur dans le preset pour pouvoir les modifier....exemple:un filtre ouvert à son maxi:il faut le tourner à fond le potard et le redescendre pour modifier la valeur de la frequence..);Le fait d appuyer sur Global donne l Os en cours et une date.. c est la date de fabrication ou la date de l'Os...??...le mien "serait" de 2002,alors que vendu avec plastique sur ecran et visiblement tres tres recent (3ans selon le vendeur)...pas une rayure,nickel de chez nickel....y en a qui ont 2006 par exemple???

Merci à tous et bon son....icon_bravo.gif

 

2

Félicitation pour avoir choisi cette machine. bravo

Je ne connais pas de manip qui crée un son de base, mais peut être qu'elle existe.

Mais il me semble que lorsque tu initialises la machine il te mets la banque user à zéro (sauve tes presets perso avant évidement), tu as donc 128 sons basiques, à vérifier.

Sinon rien ne t'empêche de créer ton propre son de base, avec par exemple un seul oscillateur, un seul filtre, enveloppe simple etc. et le réutiliser à chaque fois que tu veux démarrer un son. Il faut simplement faire attention à tous les paramètres profonds, offsets, engine optimisation etc.

deuxième question, oui tu peux modifier les comportements des potards, de mémoire, dans global puis keyboard, il existe 3 modes différents, je te renvoie au manuel c'est détaillé.

Il doit s'agir de la date de compilation de l'OS tous ceux qui ont installé la dernière version ont cette date qui n'a rien à voir avec la date de production de l'appareil.

Bonne recherche sonore  mrgreen

3

ha ben voila....merci David,je vais comme tu dis creer un patch que je vais" vider" et dont je me servirai de base de travail..je vais fouiller ce mode global et keyboard....et ouf pour la date de fabrication cela me semblait bien suspect....Encore merci..icon_bravo.gif

J etais en pleine creation d un pad planant....donc j y retourne........!!!!!..un regal vous dis je...icon_aime.gif ...tres bonne machine,il faut juste lui rentrer dans le lard....icon_lol.gif ......

4

«pad planant» ... non sans blagues ???  mrgreen (ça m'arrive très souvent avec l'andromeda aussi bave c'est le registre où il est le plus à l'aise )

Je pense que tu as déjà les tips & tricks qu'on trouve ici :  https://www.wohmart.com/a6/

5

Alors pour les potards....global/panel/pthru....sur "none" ca donne une valeur "temps reel"....Haaaaa...les pads et moi une grande histoire d amour.....icon_mdr.gif ......Yes David j ai bien les tips and tricks,mais je viens seulement de finir le mode d emploi du bouzin...ce sera donc la prochaine etape....!!!!.....mais que le temps passe vite la dessus...une source de plaisir et de creation sonore intarissable me semble t il.....ca faisait bien longtemps que je n avais plus pris autant mon pied à programmer.....me voila redevenu homosynthetus....icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif