Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet ATTENTION : Arnaque A6 Andromeda

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 683 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ATTENTION : Arnaque A6 Andromeda

Soyez prudent, des annonces proposant des A6 Andromeda défiant toute concurrence rodes sur le NET et AF.

Les vendeurs demandent des mandats...via Western Union :)

En dessous de 2.000 Euro vous pouvez être sûr que c'est à 99,9% une arnaque, il y avait une annonce sur AF il y a quelques jours...

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 20:16:20 ]

2

Amusant ... En Mars 2007, j'avais acheté le mien 1500 € :mdr: Mais c'était une autre époque ...

Acher
3

Il y a trois jour un membre inscrit sur AF à essayer de m'en vendre un 1.000 euro avec comme unique méthode de paiement : mandat Western Union. Je lui ai proposé un RIB ou une visite direct sur place...depuis plus d'annonce, plus de réponse...

 

4

Citation de Acher :

Amusant ... En Mars 2007, j'avais acheté le mien 1500 € :mdr: Mais c'était une autre époque ...

Acher

 

A oui , c'est bien ce qui me semblait il a quand même vachement pris le A6 ! j' attends que le phénomène inverse se produise, l’espoir fait vivre icon_mdr.gif .

5
bonjour je tiens a vous prevenir que l'arnaque continue sur zikinf ,un andromeda à 1000e payable en mandat casch postal urgent,une personne qui se dit domicilié a Cherbourg Octeville
6
Un MiniMoog D trainait sur Leboncoin au mois de février cette année. Il était annoncé pour 1000€ en parfait état de fonctionnement et se situait en Bretagne vers Saint-Brieuc. J'ai pris contact et très vite j'ai compris qu'il y avait une arnaque cachée là-dessous puisque le synthé était finalement en Ecosse avec son propriétaire. D'ailleurs, quand je lui demandais de m'expliquer pourquoi il avait situé son domicile en Bretagne, je n'ai jamais eu de réponse. Le mail qui suivit ne répondait pas aux questions que je posais mais cherchait à savoir, avec insistance, si je le prenais ou non et si je pouvais faire un mandat très rapidement. J'ai décliné l'offre bien entendu et alerté le site Leboncoin, qui a fait disparaitre cette vente dans la journée. Quelques semaines après, l'annonce est réapparue mais sur AF. Le prix était alors fixé à 1500€ et la domiciliation avait changée, mais restait cependant en France. Je me suis amusé à répondre à l'annonce et même topo, il habite en Ecosse / il faut payer rapidement. Je l'ai signalé aux modérateurs d'AF qui ont fait sauter l'annonce dans l'heure qui suivait.

Il faut se méfier :non:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 15:55:59 ]

7
Hello,

Il y a quelques semaines, je gagne une enchère sur eBay concernant un (vieux) micro-ordinateur...
Alors que j'attends le matériel, je retrouve une annonce sur "Le Bon Coin" avec les même photos que celles d'eBay !! Le type mets "Paris 75015" comme lieu de résidence. Je contacte le vendeur "Le Bon Coin" et il me répond, dans un français approximatif, qu'il a dû partir en Grande-Bretagne (Ecosse ?) pour raisons professionnelles et me propose de "pré-acheter un mandat avec garantie machin chouette...".
Pour info, j'ai par ailleurs bien reçu le matériel acheté sur eBay à un honnête vendeur, l'escroc de "Le Bon Coin" s'étant contenté de repomper les photos !

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un nouveau type d'arnaques de ce type, quel que soit le produit. J'ai signalé l'arnaque à "Le Bon Coin" qui a répondu " qu'ils manquaient d'éléments pour qualifier l'annonce d'arnaque", en conséquence l'annonce persiste.

Méfiance !

Fred.
8
L'Ecosse est au goût du jour dans le monde de l'arnaque :|!!!

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

9
Heu celle-là elle semble clean non? ...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=792948

 

 

 

10

et moi je me suis fais avoir. 

1200 euros ..baisé avec western union..;

gaffe les gas...c'est des pros.

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 21:06:02 ]