Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 21:37:55 ]
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/10/2012 à 21:13:00
Quelques précautions que je prendrais si je devais re-acheter un Andromeda :
1 - M'assurer qu'il ne fasse pas partie de la série "post-réforme soudure au plomb". Ce contrôle peut être fait soit avec le numéro de série en comparant avec la fameuse mauvaise série, soit en jouant le synthé : ces synthé défectueux ne tiennent pas l'accord plus de quelques secondes.
2 - M'assurer que sur un autotune, tout est ok et que toute les voix sont ok.
3 - Faux contacts des potards au moment ou on les joue. Vérifier également les molettes de modulation/bend, le ruban de contrôle, boutons, écran etc etc ...
4 - Connectique arrière ok.
5 - Etat cosmétique.
6 - Jouer le synthé ... histoire de ...
Voilou
Acher
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 21:17:28 ]
bloodofjesus
1322
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 18/10/2012 à 22:02:40
Je te remercie pour tes infos très précises ! Très utile !
Qu'elle est "la mauvaise série " tu as des numéros avec lesquels il faut se méfier ?
Merci !
Pour la fameuse série défectueuse, normalement elle a été complétement retirée des ventes et "remboursées ou échangées" aux malheureux qui y sont tombés dessus : donc les risques sont très faibles.
Acher.
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 11:13:00 ]