Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Checklist pour un achat occase

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 108 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Checklist pour un achat occase
Bonjour qq un peut il me donner une liste des points essentiels a verifier avant un achat en occase. merci
2
Euh ... dans la mesure ou l'Andromeda est assez récent, tu ne devrais pas avoir de voix HS. S'assurer que l'accordage est OK et qu'il est juste, et que en cas de désaccordage l'autotune ré-accorde bien (quelques soucis sur certains andromeda + une série foireuse à cause du changement de normes de soudure), sinon je vois pas trop.
3
Merci de ta reponse, tu connais les dates de production avec defauts( de soudure si j ai bien compris)??
4
Ils avaient stoppé la production en Juin 2006 jusqu'à Octobre 2007 ou un truc du genre.
5
Pfff ouhlalalala, avant d'achter un A6 d'occase, il y a plein de choses à vérifier :

- les voix : plaquer un accord avec les 16 doigts et vérifier qu'il y a 16 voix de polyphonie : on ne doit pas couper de voix tant qu'on a pas appuyé avec son 17ème doigt. Si ce n'est pas le cas, l'utilisateur a peut-être désactivé une voix défectueuse, et donc...

- vérifier l'autotune (appuyer 2 fois sur la touche "tune" et vérifier si toutes les voix passent : VCO, PWM, filtres) - il faut peut-être attendre quelques minutes avant que tout passe, sur certains A6.

- vérifier à l'oreille que toutes les voix sont accordées : pour cela, une pression sur "tune" et réglage du "Back tuning" et "Temp tuning" sur "on" : là l'accordage doit être bien droit, sans fluctuer.

- le clavier : vérifier que toutes les touches fonctionnent + vélocité + aftertouch - ça paraît évident mais bon...

- l'écran : est-il bien lumineux - tourner le potar de contraste.

- les commandes : tourner tous les potars, appuyer sur tous les boutons, voir si l'écran réagit en fonction de la commande modifiée et si les led s'allument quand il faut.

- les contrôleurs : vérifier les molettes de pitch et de modulation.

- le ruban : répond-il sur toute sa longueur, sans point douteux ? (le mien était coupé sur mon premier A6 => retour au magasin).

- tester toutes les sorties audio (voix séparées et principales stéréo) et les entrées filtre.

- tester le Midi (in/out) : la machine émet bien et reçoit bien les CC Midi.

- la mémoire / batterie : la banque en Ram (128 programmes) est-elle bien là ?

- les flancs : sont-ils bien accrochés ? (j'ai renvoyé mon 2ème A6 au magasin car le flanc droit se barrait tout seul...)

Avec ça, ça devrait suffir. Vérifier si le vendeur ne devient pas vert au fur et à mesure de vos tests...

Ah et pis, essayer de télécharger le mode d'emploi et de le potasser avant d'aller tester la bécane, sinon vous risquez d'être planté devant l'engin, qui est plutôt intriguant...

Allez courage, l'A6 en vaut vraiment le coup, mais il ne faut pas tomber sur une mauvaise série.
6
flag
7
Attention, encore une annonce très suspecte sur le site, et encore je minimise, Andromeda quasi neuf 1500€, membre inscrit depuis hier...