Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet A6 en panne, besoin d'aide

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 5 334 vues
  • 11 followers
1 A6 en panne, besoin d'aide
Bonjour à tous,
Mon Andromeda est completement en rade, je l'ai porté chez Jean Bernard Emond pour qu'il y jette un oeil et on suspecte tres fortement la carte Main (http://www.instrumentalparts.com/9-79-0193.html), malheureusement cette carte est introuvable...
Je cherche donc quelqu'un qui aurait un A6 dans la région de Paris et qui serait ok pour le preter quelques jours le temps de faire une comparaison "cote à cote" des composants defectueux sur le mien. Je sais qu'il est toujours délicat de demander de preter une machine, mais Jean Bernard est vraiment digne de confiance pour la réparation (voir son site https://www.facebook.com/jbemond) et bien évidemment je m'occuperai du recuperer et de transporter moi meme le A6 prété.
Si on arrive à faire cette comparaison, il est possible que la réparation soit réalisable et que donc potentiellement que cette manip soit utile à tous en prévision d'une panne similaire sur d'autres A6.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un voudrait il tenter le coup ?
Cordialement
Eric

Deep Forest Eric Mouquet

Afficher le premier post
11
Allez voir sur le site Gearslutz, un quatrième Andromeda vient d'être réparé ;)

"Received my new flash from Mr. Bklein today, anxiously I ran inside and despite my overly caffeinated day went to work on the A6. Hands jittery, I hand soldered in the new flash. Took some careful time to steady the hands, test continuity, run a jumper, and.... IT. WORKS. Add working Andy #4 to the list!

I didn't know what to expect, but this thing sounds great! Noobishly it took me a while to actually get sound out of it, the master was down and I had no idea it was on the left :P

A huge thanks to both Bklein and J# Minor for this awesome achievement, they are heroes!"
12
problème résolu après changement du processeur principal (coldfire).
l'andromeda refonctionne.
13
Un grand merci à toi Franck ! et un Andromeda de plus en vie, un !!!

Deep Forest Eric Mouquet

14
C'est terrible ces histoires de pannes. L'Andromeda est un synthé qui me fait rêver depuis le jour où il est sorti (et même avant pendant son développement) et je ne désespère pas d'en acquérir un, peut-être un jour... Mais voyant le nombre de personnes qui ont des problèmes avec cette (néanmoins merveilleuse) machine ça refroidi bien quand-même...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Citation :
problème résolu après changement du processeur principal (coldfire).
l'andromeda refonctionne.


Excellent, tu l'as fait toi même?

Citation :
C'est terrible ces histoires de pannes. L'Andromeda est un synthé qui me fait rêver depuis le jour où il est sorti (et même avant pendant son développement) et je ne désespère pas d'en acquérir un, peut-être un jour... Mais voyant le nombre de personnes qui ont des problèmes avec cette (néanmoins merveilleuse) machine ça refroidi bien quand-même...


Certes cela peut refroidir pour un potentiel achat, mais comparé au nombre d'Andromeda en circulation, je pense que le pourcentage de pannes totales est dérisoire.
Et comme tu peux le constater, on commence à pouvoir les réparer :bravo::bravo:
Plusieurs ( 4 si mes souvenirs sont bons) ont été réparés aux Etats-Unis par des particuliers, et un de plus en France, c'est merveilleux :D:
16
oui après mesures des signaux, ça semblait bien être le processeur qui était défectueux.
j'ai emmené la carte chez un ami équipé en appareils de précision et on l'a changé.
c'est un TQFP208 pins
1913666.jpg

1913667.jpg

1913668.jpg

1913669.jpg

1913670.jpg

1913671.jpg

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 13:36:04 ]

17
Excellent les gars, vraiment du très bon boulot :bravo::aime:
18
Bonjour à tous,
ton problème m'interresse car j'ai le même sur mon Andromeda.

Quelqu'un aurait il la référence exacte du processeur de l'andromeda ?
Est il encore trouvable ?

Depuis plusieurs mois, mon clavier prend la poussière car totalement instable ( et encore.... quand il veut bien démarrer)

Merci
19
Personne ? :-(
20
demande à Genesis l'a changé, envoie lui un mail ...