Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Entretien A6 Andromeda

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entretien A6 Andromeda
Hello,

Je propose de répertorier ici votre expérience d’entretien de l'Andromeda ainsi que les adresses que vous connaissez, où on peut le faire réparer ou simplement vérifier pour qui ne veut pas l'ouvrir.

En ce qui me concerne je manipule les potards le plus longtemps possibles et la plupart retrouvent et gardent leur fluidité. Mais pour quelques-uns qui finissent par être défectueux malgré tout j'utilise 2 bombes:

1) Éteindre l'andromeda et retirer le capuchon du potards défectueux.
2) Appliquer un peu de bombe KF F2 à la jonction de l'axe, manipuler le potard quelques instants pour que le produit pénètre et fasse son effet.
3) Appliquer ensuite du Kontakt 61 au même endroit pour bien lubrifier et protéger le potard.
4) Nettoyer le pourtour car ces produits son toxiques et attendre un peu que tout soit bien sec pour rallumer.

Après avoir appliqué ce traitement il y a environ un mois et d'utilisations journalières, les potards fonctionnent parfaitement après un temps de chauffe de 5 minutes.

Mais si dans le futur ces potards venaient à ne plus du tout fonctionner je serais preneur pour une ou des adresses où je puisse les faire changer. Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:59:19 ]

2
A propos des potards, traine sur ce forum :

- L'adresse d'un gars en Allemagne qui nettoie niquel les potards de l'Andromeda en le démontant.
- Une référence d'un gars qui a mis des feutrines pour protéger les potards.
3
Pourquoi ces bombes contacts là précisément au fait ?
4
Le KF f2 est une bombe contact qui enlève l'oxydation (il y a plein d'autres marques) et la 61 lubrifie et protège.
5
J'ai de la KF2 et de l'anti-crash 7315 ...
6
7
Anticrash 7315 : lubrification et protection, protège de la corrosion et de la condensation.
8
Bon après passage de tous les potards à grand coup de bombes contact : plus le moindre saut de valeur (encore quelques petits soucis sur deux potards, mais rien de rédhibitoire).