< Tous les avis ARP 2600
ARP 2600
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

kitchentone kitchentone

« le graal du synthé analogique semi modulaire (pour moi j'entends bien sûr) »

Publié le 24/01/18 à 12:16
passionné de musique électronique et surtout d'instruments électroniques, analogique , quand je l'ai trouvé , c'était un rêve qui devenait réalité. Je l'utilise en studio et quelque fois en live , mais c'est un vieux papy ,donc il faut en prendre soin.
Niveau finition et solidité , c'était un tank , bon maintenant il mériterais un peu de maintenance , nettoyage des sliders etc... mais il tiens bien le coup.
L'ergonomie est génial , un slider , une fonction , c'est simple , concret mais peu devenir plus complexe à partir du moment ou on commence à patcher.
Le son , c'est LE GROS SON. Pas de presets ni de mémoires , tu bouges un slider le son change tout de suite.
3 vcos , un filtre 24db sur le mien, ring modulator.... tu peux passer d'une grosse basse qui claque a des sons plus sound design , si tu commences à patcher un peu plus en profondeur.
Je l'utilise en conjonction avec mon modulaire eurorack , et ils s'entendent à merveille.

Ce que j'apprécie le plus , c'est son ergonomie,le son, le son et son ergonomie.
Le moins , son prix (rareté du produit) , et que je devrais sérieusement m'occuper de le nettoyer en profondeur pour lui donner une seconde jeunesse.