Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet ARP 2600 Concert en approche avec ARP 2600+Vcs 3 .

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 5 followers
1 ARP 2600 Concert en approche avec ARP 2600+Vcs 3 .
Jarre, jouera l'intégralité de l'album Oxygéne lors de dix concerts au théâtre Marigny à Paris du 12 au 26 décembre 2007, sur les synthétiseurs analogiques de l'époque, aux noms de vaisseaux spatiaux (ARP 2600, VSC3, Eminent 310 ou encore les fameux Moog Modular et RMI).

Truc de fou!!! le concert de jarre a ne pas loupé pour ceux qui etaient trop jeunes pour voir de tels machines sur scéne...
genial j'ai une place dans les premiers rangs !!!
va y'avoir de la machines , cool !!!
2
Immanquable pour les fans de Jarre et d'analo mythiques!

Hors sujet : Dans le même genre il y a eu un evénement analo modulaire derniérement : un peu de son et d'explication sur la compo :
http://www.ear-group.net/screamaudio.html

Les photos :
https://www.flickr.com/photos/21030884%40N04/

3
Jarre en concert, la déception de ma vie...

C'était à l'époque de la tournée Chronologie.
Son pourri (mais avouons que c'était une salle réputée pour ça) et un jeu de scène qui m'a estomaqué : j'avais l'impression de voir Gilbert Montagné.

Tu penseras à moi quand il sautera sur place en balançant le bras qui ne joue pas d'avant en arrière...
4

Citation : j'avais l'impression de voir Gilbert Montagné.


En fait c'est peut être lui que tu as réellement vu :mdr:
5
Oui, surtout que la tournée Chronologie, ne c'est pas faite en salle, mais en extérieur :bravo:
6

Citation : Oui, surtout que la tournée Chronologie, ne c'est pas faite en salle, mais en extérieur



Merci pour ta correction, en fait c'était la tournée Oxygène Indoor en 97...
7
En meme temps c'est surtout les Machines qu'il y'aura sur scene qui vont surtout le plus attiré mon regard : ARP2500 & ARP2600 (x2) , 4x Ems synthi ou Aks,2x Ems Vcs3 ,Modular Moog, Memorymoog, Rmi ... Jupiter 8 ...
8
Je m'attend assez à un puissant foutage de gueule. :|

Mais bon, ceux qui y vont pour les machines, autant aller à un meeting tel celui-là ou au musée de synthé à Lutterbach (CH). Deux gros avantages:

- on se ballade cool avec un casque, car on peut essayer le matos
- pas de pingouin pété de suffisance qui gesticule sur une scène

9
Sûr que c'est beaucoup plus tentant!
10

Citation : pingouin pété de suffisance


Fait attention à ce que tu dis, avec le réchauffement climatique, il sont de plus en plus protégés :mrg: