Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ARP 2600
(2)
Déposer un avis
Où acheter 2600 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quel synthé actuel se rapproche le plus de l'ARP 2600

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 338 vues
  • 8 followers
Quel synthé actuel se rapproche le plus de l'ARP 2600#1
Bonjour,
je n'ai jamais pu toucher au hardware ARP2600 mais je suis déjà assez fan de l'emulation dans le type de son qu'on peut créer, mais le grain analogique n'yest pas , ma question rejoins un peu le thread precedent
est ce qu'il existe un synthé actuel ou autre plus facile à trouver qui a un grain et un fonctionnment qui ressemble à l'ARP?
merci
Ardier

Le MS-20 est appelé "l'Arp-2600 du pauvre" icon_wink.gif de plus on peut lui rajouter des entrées/sorties pour étendre ses possibilités, ainsi que le PWM (présent sur le ms-10 mais pas sur le ms20) , son point fort: son double VCF modulable icon_aime2.gif unique en son genre.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

Hello

Concernant le ARP 2600 tu peux dès à présent retrouver le grain ARP sur les belles rééditions KORG ARP Odyssey avec les 3 versions de filtres. Super synthé.
Pour avoir les possibilités exactes du 2600 il y a en effet le clone TTSH (Two Thousand Six Hundred) Mini Meanie, à monter soi-même ou à acheter déjà construit … selon les versions tu peux trouver quelques suppléments comme la synchro des oscillos et une prise midi-in basique.
Pour avoir contacter directement le fabricant il s’agit bien d’un clone de la version 2600P 3.0 celle construite entre 1972-74 avec le célèbre filtre 4012 (copie du filtre Moog), les oscillateurs stables 4027-1 avec une façade grise et blanche.
Certains le disent moins «velu» que le 2600, n’ayant pas l’originale, je laisse les heureux propriétaires des 2 machines étoffer la comparaison. Puissions-nous obtenir un ARP 2600 un de ces jours : -)

— Enjoy Yourself! —

Je confirme, caiman de nrsynth. L' alligator est encore plus sophistiqué possédant 2 filtres.

un petit tableau comparatif
https://www.nrsynth.com/page2.html
Mdr j avais pas vu que vous m aviez repondu..9ans apres :-)+
Ardier
Tout vient à point qui sait attendre...
Alors il y a aussi les machines de Studio Electronics, proposées en filtre ARP : Boomstar , voir Omega/Code 8 si on veut de la polyphonie, et aussi en format eurorack le Tonestar 2600. Je n'ai pas essayé ce dernier avec ses points de patches, mais les 2 premiers, même si se sont des synthés prépatchés, offrent le son doux voir légèrement acidulé au moelleux si caractéristique d'ARP.
Rhalala j ai eu l omega 8...pfiou qu il me manque!!
Ardier