Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ARP ODYSSEY MK3 Volé !

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 5 734 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ARP ODYSSEY MK3 Volé !
Attention , l'ARP ODYSSEY MK3 proposé à la vente par "aixmarseille08" m'a été volé en
mai dernier par un escrocq . Donc , surtout ne vous faites pas prendre !!!
Fred
2
Volé? comment ca fred? je comprend pas trop...
3
Le gars qui le revend me l'a réglé avec un chèque en bois , et depuis a disparu
des écrans radar jusqu'à hier ou il l'a remis en vente !
C'est , à ma connaissance , le seul MK3 en FRANCE équipé du Kit LUMINA que j'avais
fait venir de chez Phil CIROCCO aux USA !
Fred
4
Raison pour laquelle je n'accepte plus les chèques dans les transactions importantes :|

J'espère qu'il te reviendra ;)
5
Euuhhh... Une requête dans le ''signalement des abus sur les annonces'' de AF et un dans Un dépot de plainte en commissariat fera, j'en suis sur, avancer ton affaire plus sérieusement.

Revega

6
Merci pour tes conseils !
J'ai déjà déposé une plainte en bonne et due forme
En revanche , mon escroc est en train de vendre l'ODYSSEY qu'il m'a volé
sous le pseudo "aixmarseille08" et d'autres analos sous le pseudo "castellane08"
mais à chaque fois que j'essaie de prévenir d'éventuels acheteurs de l'arnaque ,
les modérateurs d'AF suppriment mes alertes !!?
J'ai averti à 2 reprises Audiofanzine , en juin et le 1 septembre de l'arnaque
dont j'ai été victime , surtout pour éviter que d'autres se fassent escroquer à leur tour
mais visiblement , ils ne tiennent pas compte de mes avertissements !?
En tous cas , j'espère que la justice fera son travail ,car voir en photos mon magnifique
ODYSSEY avec son kit LUMINA et ne pas pouvoir agir directement me fait vraiment mal au coeur !!!
Merci à tous ceux qui se sentent solidaires de ma "détresse" et j'espère etre lus par des modérateurs
d'AF pour qu'ils prennent des mesures pour que cet individu ne puisse plus sévir
Fred
7
Salut Fred :coucou:,

Tout mon soutien pour cette histoire, il ne faut pas laisser cela impuni !

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

8
Merci infiniment , HighKori !
Ce que je souhaite surtout , c'est qu'il ne fasse pas d'autres victimes !!
Fred
9
Justement;
Ce genre de gars-là, ne s’arrête qu'après avoir snifé ses rotules préalablement réduites en poudre:volatil:..

il faut donc le punir au plus vite !:fache2:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

10
Salut, oui bon courage c'est abusé. Mais je ne comprends pas qu'avec un chèque avec les coordonnées du voleur et le num. de série de ton synthé tu ne puisse pas débrouiller cette histoire avec la justice. Et en effet il ne faut jamais accepter les chèques: pour moi lors des transactions c'est des espèces ou rien. :non:
11
Effectivement avec un chèque en bois tu as largement de quoi poursuivre ton gus puisque tu as: Le nom, l'adresse, domiciliation bancaire etc etc... Y'a plus qu'à...

Revega

12
Tout à fait , sauf que c'était un vieux chèque d'un compte qui n'existait plus depuis longtemps
et que toutes les adresses données étaient fausses !!! peut etre meme le nom si il s'agissait d'un cheque
volé !?
J'ai pourtant attendu 48 h après que le chèque ait été crédité sur mon compte pour lui faire livrer le
synthé en " direct live " par mon épouse qui descendait à Marseille !
Malheureusement , 8 jours après , la banque m'annonçait que le chèque était en bois !
Fred
13
Et maintenant , l'ODYSSEY est noté RESERVE !
Dommage que ce pauvre acheteur n'ai pas lu ce forum !!!
Fred
14
Bah c'est pas compliqué, tu lui propose de le racheter sous un autre nom et t'y vas avec 3-4 potes. Aller chez les flics c'est bien mais ca te rendra jamais ton synthé.
15

Un rdv et hop' un bon déboitage de bouche icon_bave.gif 

(Je sais ça sert à rien mais bon...) 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

16
Citation de Poutch :
Bah c'est pas compliqué, tu lui propose de le racheter sous un autre nom et t'y vas avec 3-4 potes. Aller chez les flics c'est bien mais ca te rendra jamais ton synthé.

Je dois avouer que ce genre d"idée me viendrait a l'esprit aussi (bien que je sache ou taper pour renvoyer un mec a une seconde opération des amygdales :mdr:), mais que ce passe t-il si la personne qui vend l'Odyssey, n'est déjà plus la même que celle qu'il l'a acheté frauduleusement ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 18:29:02 ]

17
Voici le message que castellane08 (c'est la même personne que celle qui passe l'annonce à 1 850 euros/Aixmarseille08) m'avait envoyé il ya deux mois quand j'avais mis en vente un Arp Mk III :

"Bonjour,
Je suis intéressé par votre ARP Odyssey MK3,
Je suis retraité et j’habite Marseille, pour me contacter vous pouvez m'appeler où prendre contact par mon mail perso.
Tél:06 50 43 75 64 et mail: jluc.charieau@gmail.com.

Avez vous la doc et l'emballage d'origine?
Vous pouvez m'appeler quand vous le désirez, avez vous 2 où 3 photos de plus
Je désire un transport UPS, que je paye, je fais un virement paye paypal
Bien à vous
jean-luc charieau"

C'est un arnaqueur.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 18:56:25 ]

18
dans ce cas on est sûr que c'est une arnaque si castellane08 et Aixmarseille08 sont la même personne. Dans son annonce il y a marqué

Citation :
je vends mon Arp Odyssey MK3 Etat Collector dans un état
Cosmétique et Technique excellent pour 1850€ pour financer la fin de mes études

étrange un retraité étudiant en manque de moyen non ? ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

19
A moins que ce paisible retraité ait repris ses études sur le tard mais j'en doute dans le cas présent.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 19:07:03 ]

20
c'est certainement la même personne le profil aixmarseille08 a été créé il y a très peu de temps. Pour le moins étrange.
21
Il reprend peut être des études de droit :-Dicon_facepalm.gif

malheureusement il y a toujours des arnaqueurs, par chance j'ai pas encore eu affaire a de vrais arnaqueurs et j'espère n'avoir jamais a aire avec eux

Je pense que si vous portez plainte a la police, ils peuvent demander l'adresse ID au forum et remonter jusqu'à lui
22
Hey les gens, il y a un truc que j'ai du mal à saisir.
Pourquoi ne pas se faire passer pour un acheteur et rencontrer le vendeur?
ensuite c'est ultra simple …. un peu d'ultra violence et vous retrouvez votre matos
Certes certains pourront me dire, il ne faut pas faire justice soit même, et je les comprend, mais bon… au bout d'un moment ça suffit, vous n'allez pas tout simplement attendre la suite d'une plainte déposé qui restera surement sans suite… pourrissez la vie des personnes de cette espèce en leur donnant une bonne leçon :bravo:

Bon ok je sors :-D
23
bon je complète mon message avec un deuxième un peu plus constructif ;-)

Que faire en cas de chèque en bois ?
Un “chèque en bois” est un chèque émis par une personne dont le compte bancaire ne présente pas la somme suffisante. Si le chèque que vous avez déposé à votre banque est un chèque en bois, la banque vous en avertit.

Si la personne qui a émis ce chèque ne vous a pas payé la somme indiquée sur le chèque dans un délai de 30 jours à compter de la première présentation du chèque, vous pouvez demander à la banque de vous établir un “certificat de non-paiement” (ce service est en général facturé). Ensuite, vous devez adresser ce document (par lettre recommandée avec AR) à l’émetteur de votre chèque pour lui notifier le non-paiement du chèque qu’il a émis. Vous pouvez aussi passer par l’intermédiaire d’un huissier, ce qui peut donner plus de force à votre démarche. Dans les deux cas, cette notification vaut juridiquement “commandement de payer”.

L’émetteur du chèque en bois a 15 jours pour régulariser la somme qu’il vous doit. S’il ne le fait pas, vous pouvez faire appel à un huissier qui apposera la “formule exécutoire” sur le certificat de non-paiement (art. L.131-73 du Code monétaire et financier). À partir de ce moment, l’huissier peut engager toutes les procédures d’exécution forcée (saisie, par exemple) pour récupérer le montant du chèque et tous les frais que vous avez supportés.
24
A tous les AFiens: j'ai dernièrement acheté un Roland D-50 sur AF. La personne à qui je l'ai acheté m'a demandé un chèque de banque. J'ai un peu "tiqué" au départ mais au final c'est la bonne façon de procéder. Bien sûr, l'acquéreur que je suis a du s'acquitter de quelques frais en plus, mais au moins le vendeur est sûr d'être payé en retour.
En tous cas je compatis et souhaite de tout coeur que cette triste mésaventure se termine bien pour toi.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 20:59:36 ]

25
je suis tombé sur ce topic en suivant celui du signalement des annonces.

guymantoto -> le soucis est qu'apparemment l'adresse fournie par le gusse est fausse, donc pour la mise en demeure de payer, ça risque d'être problématique :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard