réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 158 924 vues
- 149 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2014 à 20:17:58Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 17/03/2014 à 23:10:40
Citation :
Maintenant, quand tu compares un Minibrute et un Bass Station 2, tous deux à 500€, que tu vois que le premier a une interface MIDI sommaire tandis que le deuxième est bien fourni à ce niveau, qui plus est avec des mémoires, tu peux légitimement te poser la question : MAIS POURQUOIIIII?
Arturia a mis le paquet sur la qualité de construction, le choix des matériaux, des méthodes d'assemblage. Nous avons là, pour 500€, un véritable instrument de musique, au sens où l'on pouvait l'entendre dans les 70's, qui offre, comme fonctionnalités, le minimum, plus un bon paquet de goodies!
L'autre est de construction beaucoup plus légère, et offre davantage de gadgets tournés vers l'automation. C'est autre chose qu'un instrument de musique. Un produit à produire du son. Pas du tout la même philosophie. Je trouve le MiniBrute, et tout ce qu'il concrétise, absolument admirable. L'autre bidule ne me fait pas envie.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 17/03/2014 à 23:27:11
Citation :
un véritable instrument de musique,
Ni le MiniBrute, ni le MicroBrute ne me parlent ni ne m'inspirent, ils sont bien finis mais peux excitants à mes oreilles tout comme le BS2, par contre je suis bien plus inspiré par mon Pulse 2 qui est bien plus polyvalent que mon avis qui s'avère parfois versatile, comme quoi, parler du Odyssey nous y emmène...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 23:28:01 ]
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
203 Posté le 17/03/2014 à 23:37:30
Citation :
je suis bien plus inspiré par mon Pulse 2
Pareil pour moi au niveau du Pulse 2.
Je possède également le Rocket et je dois dire que le fait de ne pas avoir de presets est quand même redoutable du coté créativité, par contre le Rocket est presque entièrement contrôlable en midi, c'est peu être la seule chose à reprocher au Minibrute car faut quand même avoué que c'est un synthé qui a sa patte qu'on aime ou pas.
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
204 Posté le 17/03/2014 à 23:53:29
Une partie des vintages avaient en fait déjà des processeurs, c'est même un passage obligé pour faire des synthés polyphoniques sans que ce soit des mastodontes comme le Four Voices ou le CS-80 qui pesaient dans les 100kg.
Mais L'Odyssey, du moins la première version, est pratiquement sorti en même temps que le premier micro-processeur, la technologie était alors balbutiante.
Mais L'Odyssey, du moins la première version, est pratiquement sorti en même temps que le premier micro-processeur, la technologie était alors balbutiante.
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 18/03/2014 à 02:59:33
je vous rappel que "un instrument de musique" n'est tel que quand quelqun sait s'en servir autrement ce n'est simplement que un objet a produire un son ou un bruit (celui qui a eu de la "chance" de entendre un étudiant débutant de violon ou trompette pourra me comprendre), donc cette discussion est absolument inutile , même un super "instrument de musique" comme l'ARP 2600 tu le mets un séquenceur tu tournes les potards et voila ce parti pour une boite a musique électronique eternelle, laissons la discussion de ce qu'est un instrument de musique et ce que n'est l'est pas pour les pépères qui vont a l'opera, dans les 70 meme QUEEN etait de l'avis que les synthes c'etaient des machines sans âme!!!(jusqu'ils se sont rendus compte que la vente de ses disques diminuait
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 03:01:25 ]
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
206 Posté le 18/03/2014 à 10:55:12
Citation :
les pépères qui vont a l’opéra
C'est quoi ce cliché bien gratuit ?
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
207 Posté le 18/03/2014 à 19:44:13
Je pense qu'il a voulu dire par "vrai instrument", des instruments autonome comme une guitare, un saxo...
Anonyme
1225
208 Posté le 19/03/2014 à 10:08:27
C'est vrai qu'à l'époque de l'Odyssey, tous les albums de Queen portaient encore la mention « No synthesizers were used on this record » car à l'époque bon nombre de gens, dans le classique mais aussi dans le rock, trouvaient que les synthés analogiques produisaient des sons électroniques froids et sans âme
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
209 Posté le 19/03/2014 à 11:07:01
En même temps les clavecinistes disaient ça aussi du pianoforte lors de l'introduction de l'instrument.
Et le public disait ça du jazz à l'époque ou c'était encore une musique balbutiante.
etc, etc, etc !
Et le public disait ça du jazz à l'époque ou c'était encore une musique balbutiante.
etc, etc, etc !
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
210 Posté le 19/03/2014 à 11:15:06
Tu veux dire que si ça se trouve, le rap c'est pas de la merde ???
Ok,
Ok,
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte