ARP Odyssey Rev1

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Résurrection d'un grain unique

ARP Odyssey Rev1Publié le 14/11/16 à 11:05
    L'utilisant pour un style New wave/Electro Pop, ce synthétiseur est une reproduction fidèle de l'original.
    Je l'utilise en studio ainsi qu'en live, grasse a sa taille un peu plus réduite et a sa valise de transpore semi rigide, il est très facile de l'emporter avec soit.

Niveau solidité, rien a dire, les touches sont vraiment agréable, les mini touche ne sont pas un problème on s'y habitue très vite. il est passé simple d'utilisation 2 Osc ( pouvant les utiliser pour de la duophonie vraiment réussi avec stabilisateur d'Oscillateur pour pouvoir créer des son unique), un noise ( pink noise et white noise ), un Lfo possédant 2 formes d'ondes, un filtre, un drive, un Vca Gain pour pouvoir l'utiliser comme un synthé modulaire 2 enveloppe ( 1 AR et 1 ADSR ), un Portamento ajustable.

Le seul point faible que je vois, est qu'ils ont changer la molette de modulation pitch par des Pads.

Le son de ce synthétiseur est vraiment unique un grain chaud Pouvant travailler de bonnes basses bien grasses, comme des pads vraiment planant ainsi que des lead qui t'envoi dans l'espace.
    Je crée pas mal de son Fx avec C'est vraiment super.

Pour conclure Korg a vraiment réussi son travail pour la réédition de ce synthétiseur légendaire.

• White face in your face !!

ARP Odyssey Rev1Publié le 03/12/15 à 10:29
    Apres avoir eu un ody rev 3 il y a quelques annees en arriere, j en retrouve les sensations et surtout le son !!!

Sur cette ré edition, qui pour moi est tres reussie en terme de fidelité sonore par rapport a son fréro un peu plus agé.

J ai retrouvé le fait de s'asseoir juste devant , au casque , le soir, et de se transformer en explorateur sonore. J ai toujours voulu un whiteface mais les prix delirants du marché font que ...

Alors oui....les mini touches ne sont pas appropriées pour ceux qui comme moi ont des doigts de bucheron. Je n aimais pas trop le ppc et sur celui ci c 'est pareil et plus petit ... il faut appuyer fort pour moduler. J aurais préféré la molette rotative du mk1

Bref , ce n'est pas un gadget, je n'aime pas korg, mais la je tire mon chapeau bas....
    respect !!