Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/254
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet ARP Odyssey Clavier mort , quelle solution?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ARP Odyssey Clavier mort , quelle solution?
Bonjour a tous , je possede l'arp odyssey mkII dont le clavier est mort.
Certaines notes ne jouent pas ou peu et celles qui marchent font un peu n'importe quoi niveau tuning....bref impossible de jouer la moindre melodie la-dessus.
Est-ce que la solution serait de lui adjoindre un boitier de synchro MIDI/CV-gate afin de le jouer via un clavier midi moderne?
Ou................est-ce que c'est foutu?
Je n'y connais pas grand chose en electronique et a part nettoyer les deux grande barres de contact a l'interieur du clavier (avec quel produit?quel materiel?) je ne vois pas bien ce que je pourrai faire d'autre.

Autre chose ,lorsque je joue quelques notes (sur le peu de touches qui marchent!!!) il y a toujours un des 2 oscillateurs qui lui ne change pas de notes : lorsque je joue en bas du clavier c'est l'vco1 qui reste sur la meme note et l'orsque je joue au milieu c'est l'osc2 qui bloque?
Qu'est-ce que ca pourrait etre?

Et pour finir , le fonction sample&hold ne fonctionne pas : impossible d'obtenir ces suites de sons aleatoires qu'on aime tant? J'ai démonté la bête et les faders et selecteurs m'ont l'air completement inaccessibles.

Alors est-ce que vous avez des conseils pour moi , n'importe quoi a me mettre sous la dent , c'est mon 1er vrai synthé analogique (j'ai aussi un yamaha sy1 mais bon...) et j'aimerai le remettre en etat.
Pour l'instant c'est surtout une tres bonne machine a bruit un peu bordelique

Merci d'avance
2
1° vérifie le jack CV IN: La languette de la 3ème voie doit faire contact correctement en l'absence de mâle branché dessus.