Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/251
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet en vrai

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 281 vues
  • 4 followers
1 en vrai
c'est quoi la vrai côte d'un odyssey… allez, mk3 on va dire ?
on voit des trucs assez improbables (un odyssey presque plus cher qu'un prophet 5 midifié par exemple, et ici… arrheeum)
on se fout de not' gueule ou bien ?
2
Je pensais qu'avec la crise, les gens ne pourraient plus acheter de Synthé analogique, mais en fait si. J'ai payé le mien 960€ il y a plus de 4 ans, c'était un prix raisonnable.

Je ne suis pas très bien la côte de l'ARP Odyssey mais 1600€ bien entretenu me paraît un prix correct.
3
Citation :
A savoir, un Odyssey non révisé vaut 600-800 EUR. Un Odyssey révisé c'est a dire avec l'alim changée, le filtre et le tuning des OSC, le blushing des touches et les potars graissés avec de la silicone, cela vaut au moins 1200 EUR d'occasion. Méfiez vous des fausses bonnes affaires!

;)

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 12:29:29 ]

4
En attendant y a un MK2 à 2700 € dans les annonces d'AF :oo: ... bon révisé et restaurer de font en comble mais quand même :?!: .

Quand je pense que j'avais acheté le miens y a une dizaine d'année à 1500 F .

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 19:18:13 ]

5
non mais 2700€ ça commence à faire je trouve… même révisé.
on va attendre que ça se calme tout ça…:((
6
+1

Avec l'arrivé de tout ces néo analo et leurs rapports qualité / prix imbattable (comme le minibrute) , ça devrait calmer l'inflation de certains produits ... et effectivement le mieux est de laisser tout ça retomber .
7
Citation :
A savoir, un Odyssey non révisé vaut 600-800 EUR. Un Odyssey révisé c'est a dire avec l'alim changée, le filtre et le tuning des OSC, le blushing des touches et les potars graissés avec de la silicone, cela vaut au moins 1200 EUR d'occasion. Méfiez vous des fausses bonnes affaires!

seulement cette cote est obsolète... c'est comme le ms20 à 600€...

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 19:34:32 ]

8

A mon avis nous sommes au niveau maximum dans la courbe des prix des anciens Analo...

Il y a eu une forte spéculation sur ces produits ces dernières années. Parce qu'il y a eu un vaste engouement et une demande spécifique importante pour des sons analogiques, les fabricants ont proposes des produits de synthèse a modélisation analogique pour répondre a cette forte demande, en pensant que c'était la réponse a apporter au musiciens.

manque de pot on veut du vrai analogique  mrgreen le temps qu'ils comprennent et qu'ils commencent a proposer des vrais analos      ( minibrute, dark energy, DSi, dominion x, Pulse 2...) ca a fait monter la cote des anciens qui valaient que dalle il y 20 ans.

De nouveaux produits analo vont arriver sur me marche ( mémoires patch, beaucoup plus stables, polyphoniques...) et ce qui font du business en spéculant sur l'offre et la demande pourront aller vendre leurs vieux coucous en pannes dans les foirefouilles ou les vides greniers  mrgreen

9
les nouveaux analos, bien qu'alléchants vu leurs qualités (que tu as cité) ne remplaceront à mon avis jamais les vieux coucous. Si la cote retombe prochainement, elle finira par remonter...
car il ne faut pas oublier que certains syntés présentent des pièces qui sont très rares aujourd'hui, il faut alors dépiauter un synthé HS pour en réparer un autre... Le nombre de synthés vintage décroît avec le temps, on parle deja de rareté aujourd'hui mais dans 20 ans...
10

C'est sur qu'un minibrut ne serra jamais un Arp Odyssey, mais bon je pense que les fabricants vont surfer sur la vague analo et nous proposer des synthes analos de mieux en mieux avec des sons terribles. D'un autre cote, le mec péter de tunes qui veut se faire plaisir en balançant 2500 euros pour un vieux coucou, pourquoi pas...

Par contre celui qui se coupe les bras et les jambes, qui va bouffer des nouilles pendant 6 mois et plus de cantines pour les gosses, pour ce faire ce plaisir, pour moi c'est limite collector ou fétichisme...

Il y a aussi le phénomène du "je veux the synthe que personne a et que tout le monde veut" est ce que ca va vraiment les changer les  compos musicales de l'acquéreur ? est que ca va le faire passer du ghetto au guetta, suis pas sur  icon_lol.gif

Comme dirait Segela, si tu n'a pas ton Arp Odissey a 50 ans c'est que tu as rate ta vie  icon_crying1.gif

Je plaisante mais si un ange arrivait du ciel avec un Arp dans les bras pour moi, je ne l'enverrais pas chier...je lui demanderais aussi un petite blonde a forte poitrine et une porche 911  icon_razz.gif

 

Lets see comment la cote des vieux engins va bouger. a mon avis ça va se stabiliser, il y a une bulle spéculative sur ces machines depuis quelques années qui a atteint son paroxysme. A moins qu' avec la crise de l'euro, certains investissent dans un Arp plutôt que dans l'or  icon_wink.gif, effectivement ça peux encore changer la donne  icon_lol.gif

 

En conclusion, il faut se faire plaisir avec ce que l'on a, mais ça n'empêche pas de rêver  icon_wink.gif