Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/249
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Korg réédite l'Odyssey

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 365 vues
  • 22 followers
1 Korg réédite l'Odyssey
En collaboration avec le concepteur de l'original, David Friend. Ca devrait sortir avant la fin de l'annee !

https://www.korg.com/us/news/2014/0217/

Citation :
Tokyo, Japan - February 17, 2014 - KORG INC. is proud to announce that a faithful recreation of the legendary 1970s analog synthesiser, the ARP Odyssey, is being developed by Korg for release later in 2014. The ARP Odyssey was released in 1972 by ARP Instruments, Inc. and quickly became famous for its unique rich sound and innovative performance controls. It was a staple for many recording and performing musicians worldwide and was used on countless hit records over many years. The Odyssey was one of the highlights of the ARP company and became a long selling product. With slight updates and improvements it was sold through to 1981. Korg is also proud to welcome Mr David Friend as our chief advisor on the Odyssey. David Friend established ARP Instruments, Inc. along with Alan Robert Pearlman and is a past president of ARP Instruments, Inc. He was also the lead designer of the original Odyssey in addition to designing or co-designing many other products. After ARP, Mr Friend became a successful technology entrepreneur. In 2010, he was named Ernst & Young Entrepreneur of the Year in the Emerging Technology category for the New England Region, he has been a lecturer at MIT's Sloan School of Management and is now Chairman & CEO of Carbonite, Inc. He has been a trustee of the New England Conservatory and Berklee College of Music. In the last few years, KORG INC. has released several top selling analog synthesizers such as the monotrons series, the monotribe, the volca series and the hugely successful MS-20 mini, a faithful fully analog recreation of the 1978 MS-20. With Korg's technology capabilities and planning ability for analog synthesizers, and in collaboration with David Friend, we believe the legendary ARP Odyssey will become a "must have" for an all new generation of music makers. The ARP Odyssey is scheduled for release in September 2014. - See more at: https://www.korg.com/us/news/2014/0217/#sthash.35nEWPrP.LsccR8mb.dpuf


1933487.jpg
Afficher le premier post
11
Bon evidemment, ca fera 86% de la taille de l'original, avec des semi-mini-touches, pas d'integration MIDI des parametres de synthese et il est possible que le VCA souffle legerement...:oops2:
12
Citation :
Bon evidemment, ca fera 86% de la taille de l'original, avec des semi-mini-touches, pas d'integration MIDI des parametres de synthese et il est possible que le VCA souffle legerement...

Ce n'est spécifié nulle part, donc on ne peut pas savoir. Quant au midi, il ne sert à rien sur ce genre d'instrument, du moment qu'on a des connections CV/gate, moi ça me va très bien.
13
C'etait juste une pointe d'ironie hein ! :oops2::-D
14

La pointe d'ironie n'a as été comprise car tu avais oublié la version en kit ! mrgreen

15
Et les minijacks... Bref j'etais totalement a cote de la plaque sur ce coup...icon_facepalm.gif
16
Alors ça c'est la news de l'année pour moi, et ça augure plein de bonnes choses.

Par contre le Roland SYSTEM1 me semble encore plus ridicule icon_facepalm.gif

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

17
Vont-ils conserver le nom Arp Odyssey ou bien vont-ils le nommer Korg Odyssey ? On peut se poser la question.

Citation :
Par contre le Roland SYSTEM1 me semble encore plus ridicule

+1
C'est clair. :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:20:59 ]

18
C'est pas vraiment dans la meme categorie que le System-1... Les deux peuvent etre parfaitement complementaires dans un setup. On a pas vraiment d'idee sur la tarification du nouvel Odyssey, donc encore une fois la comparaison est un peu prematuree.
19
Waouh, alors ça c'est du lourd de chez lourd !!! :oo:
Encore des dépenses à prévoir... :(((

A se demander si ce n'est pas un Poisson d'Avril précoce ! :lol:

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:30:53 ]

20
Par contre la pression est là sur Roland, il va falloir qu'ils assurent le suivi cette fois, qu'ils sortent des plugs pour nourrir le system 1, que ça reste pas juste un SH101 virtuel, et que les "plugs ins recharges" ne coutent pas la peau du bas du dos...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.