Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Solina String Ensemble
Photos
1/147
ARP Solina String Ensemble

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Transport du Solina.

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 856 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Transport du Solina.
J'ai appris, il y a quelques temps, qu'il faut garder le Solina bien à plat, notamment en cas de non-utilisation prolongée. Quelqu'un sait-il pourquoi ? :?!: Est-ce dû à une particularité de son architecture interne ? Est-ce que quelque chose est susceptible de se dérégler ?
Est-ce valable aussi pour son transport ? car dans ce cas il faut être 2 pour pouvoir le transporter à plat.
Merci pour vos réponses !!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
Afficher le sujet de la discussion
11
à ta place, je profiterais de la ballade en voiture et éviterais le train, c'est pas trés volumineux
mais assez lourd (entre 20 et 25 Kg), ça ne supporte pas bien les vibrations etc...
C'est pas un truc que tu peux garder sur les genoux.
12
J'ai pensé à la voiture en premier, plus pratique et vraiment indépendant de tout horaire et autres surprises de la sncf.
J'ai demandé à ma belle mère de me prêter la sienne (pas de souci) et puis j'ai réalisé que que samedi c'est les départs en vacances de Paris. Donc ça risque d'être une vraie tanée sur la route et mon créneau sur place avec le mec n'est pas très large car il n'a pas toute la journée...

Voilà pourquoi je me tâte un peu avec le train. Mais bon, si j'arrive dans le train avec un synthé qui prend la place d'un tronc d'arbre, je risque de me faire un peu insulter... quoi que dans le sens retour vers Paris, je serai sans doute le seul qui n'a pas compris le sens des vacances (en même temps, j'en ai pas alors ).

Mais en parlant de vibrations, est-ce que le train n'est pas mieux que la voiture justement? Moins de vibrations...
13
Le train, le problème c'est que risque de devoir le mettre avec d'autres bagages, et pas tout près de toi.
La voiture, s'il est pas sur du dur, peu de vibrations.
14
J'ai pensé à ça et c'est le truc qui me fais chier avec le train (les gens qui écrasent les sacs pour caler leur valises...).
Je vais y réfléchir, si je pars tôt ça devrait aller... mais j'aime pas partir tôt .
Merci Ostrovitch.
15
Impensable en train !
16
Ok merci beaucoup.
J'ai eu le vendeur aussi entre temps et il m'a dit la même chose.
Je partirai donc en voiture...

Encore merci pour vos conseils.

À plus tard
Ben

17
Je ne l'ai pas sous la main pour le mesurer. Je dirais simplement que rien que pour le poids (au moins 25kg), à moins d'être courageux, je ne le prendrais pas forcément en train...Je peux le mesurer ce soir et mettre les dimensions sur ce post, à moins que quelqu'un ne le fasse avant.
18
Volontiers
19
Citation de jupiler :
Impensable en train !

Je suis complètement d'accord, c'est de la folie. Le bébé pèse 26,5 kg. Autant dire un âne mort. Et aussi bête à transporter qu'une valise sans poignée. Et à part debout sur la plateforme, je vois mal où tu pourras le caser dans le train (1,20/30 de longueur). J'aurais peur de faire plus de dégâts que d'économies...
20
Non mais si ça avait été en train, je partais avec une grande housse molletonnée (qui, niveau taille, peut contenir au maximum un Jupiter 6).
Mais bon, je sentais le plan galère avec mon âne mort dans sa housse et tout et je voulais juste vos avis pour me convaincre de prendre la caisse.
Ça sera en voiture de toute façon (les sandwiches pain de mie des stations services d'autoroutes sont "meilleurs" que ceux des TGV ).
D'ailleurs, le train coute plus cher que la voiture (et ils disent qu'ils vont nous faire préférer le train ).