Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
facile, la différence c'est que le Solus j'en ai un et l'Axxe j'en n'ai pas
0
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/01/2010 à 15:44:34
Bon, on progresse.
Merci de ta contribution Oliverbass
0
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/01/2010 à 15:51:51
Tiens Oliverbass, sais-tu s'il est facile de se procurer des faders de rechange pour le Solus ? (en métal ce serait le top...)
0
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 02/01/2010 à 23:30:42
Bon déjà, je crois qu'il faut indiquer que le ARP AXXE ne possède qu'un seul VCO au lieu de deux pour le Solus, ce qui doit déjà s'en ressentir sur le plan sonore .
0
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/01/2010 à 01:36:26
Citation de : Trez909
Tiens Oliverbass, sais-tu s'il est facile de se procurer des faders de rechange pour le Solus ? (en métal ce serait le top...)
il n'est pas facile de se procurer les sliders identiques à ceux d'origine (vintageplanet.nl ne semble pas en avoir en stock) mais des équivalents d'un point de vue électronique ça se trouve partout (il y a essentiellement des 100K linéaires, des 100K log et des 1M log) après, faut voir les dimensions et les emplacement des pattes.
Il me semble que la plupart des synthés ARP utilisaient des modèles de sliders identiques, SAUF le Solus donc attention, on trouve parfois des sliders de remplacement pour Odyssey ou Axxe sur eBay mais il ne faudrait pas les prendre les yeux fermés pour le Solus.
0
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 03/01/2010 à 01:50:43
Citation de : Trez909
Bon déjà, je crois qu'il faut indiquer que le ARP AXXE ne possède qu'un seul VCO au lieu de deux pour le Solus, ce qui doit déjà s'en ressentir sur le plan sonore .
de plus le SOLUS a la FM et un ring modulator, par contre le LFO est assez pauvre et bizarrement, pas de noise !
0
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 17/01/2010 à 22:39:17
En même temps, je me dis qu'avec leurs 5 ans d'écart, il doit bien y avoir une différence de grain
Ce serait bien d'avoir le témoignage d'un utilisateur