< Tous les avis Arturia brute
Arturia brute
Arturia brute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia

« Bien mais ne peut pas faire un si bemol! »

Publié le 02/04/14 à 14:28
Comme il etait en rupture de stock au maxisolde d'epinay sur seine,je l'ai recu direcement des etats unis.
J'avais regardé les demos sur le net,puis un coup de telephone a jean michel jarre m'a convaincu de franchir le pas..
Il n'est pas polyphonique 256 voies,mais j'arrive quand meme a appuyer avec 2 doigts en meme temps ce qui me donne un son assez similaire a quand le moteur de la ford escort de mon cousin a explosé sur l'autoroute du sud il y a 12 ans.
Plus besoin de le sampler.
La finition produit est superbe pour le prix,arturia a reproduit sur les touches le revetement ivoire du griille pain modele 73 moulinex de chez ma tante.

Le manuel de 400 pages en anglais est plutot bien ecrit mais il est en anglais .
Par contre il est tres bien ecrit.
Et puis arturia a mis a disposition le PDF en version amercaine pour ceux qui n'y comprennent rien.
Ca c'est fair play de la part d'arturia.
Et en version americaine,il est tres bien ecrit aussi!

Les sons sont tres realistes:
C'est la premiere machine qui me permet de reproduire avec un doigt le fameux son de la ford escort 2 litres 1978 de mon cousin josé..
Le probleme c'est que c'est une machine assez exclusive:
Si vous etes plus sensible au grain de l'audi 80,il vaut mieux prendre un moog..quoique en poussant û peu on peu se rapprocher de l'opel kadett..
Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus de modulations :
Un step sequencer aurait permit de reproduire aisement la remontée du piston qui serre le 4 eme cylindre..
Par contre quand je l'ai branché sur ma playstation,quel bonheur de pouvoir reproduire en analogique le fameux solo de granturismo en HDMI..
C'est vraiment la grande force de cette machine!

J'aime bien cette machine mais j'hesite a la revendre:
Je joue dans un groupe tribute martin solveig,et on a un morceau concept ou on fait un medley avec le concerto pour flute,harpe et orchestre de mozart au beau milieu du morceau.

J'avais eu le vendeur avant achat,il m'avait promit que je pourrais faire un si bemol.
Quand j'ai recu la machine,je me suis retrouvé bloqué au mi,et on a essayé de reproduire le morceau en s'arretant au mi mais ca l'a pas fait..

J'ai rappellé le magasin mais il n'a pas voulu m'annuler la vente.
Il m'a proposé cependant de me le reprendre en bon d'achat parce qu'il va y avoir bientot une offre il parait ou pour l'achat de 10 brute arturia va offrir une table ronde..

Et comme j'ai plein de synthé chez moi ma femme en peut plus de n'avoir de place que pour une table carrée.

Alors je sais pas,je vais attendre encore un peu et puis je mettrai a jour mon avis..